Pharmacienne en Nouvelle-Calédonie: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis étudiante en 6eme année de pharmacie à marseille et depuis quelques mois, j'ai soif d'évasion, de voyages...La Nouvelle Calédonie attise vraiment ma curiosité et j'ai entendu dire qu'on pouvait facilement trouver des missions dans les DOM TOM. J'aimerai donc tenter cette expérience et travailler quelques temps en officine à Nouméa. Seulement voilà, en parcourant les sites internet, et plus particulièrement ce forum, c'est l'inquiétude qui me gagne, car je m'aperçois au fil des lectures, de la difficulté de trouver un emploi, meme en pharmacie. L'offre semble saturée et je ne trouve rien! Je ne sais pas comment faire et j'aimerai rentrer en contact avec des personnes susceptibles de m'aider(pharmaciens, pensez à moi, svp...!) Je passe ma thèse en septembre et je serai prete à partir plus tard en Nouvelle Calédonie: seulement évidemment, avant de prendre mon billet aller, il me faut etre sure de trouver un poste de pharmacienne assistante ou remplaçante là-bas. L'incertitude prend le pas, mais j'ai envie d'y croire car il faut aller au bout de ses reves! J'attends impatiemment des réponses, des conseils, merci d'avance!
SU Suidary Regular ·
bonjour,

il ne faut pas désespérer comme ça, les pharmaciens (officines de nouméa) ont souvent besoin d'assistante voire de remplaçante.

pour la brousse et les iles ce sont des petits remplacements mais il est vrai que nous recevons beaucoup de CV en ce moment.

moi même je propose de temps en temps des remplacements durant mes congés mais pas de poste stable en CDI chez moi dans ma petite boutique.

écrivez moi en message privé si vous avez besoin d'aide ou d'encouragement .

a bientot peut etre sur le territoire.
adam

Similar discussions

You might also like