Southeast Asia · Philippines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chrismartin3 17 years ago · Cebuanoko
Problème sur l'achat d'un vol Hong Kong - Manille avec Cebu Pacific
Bonjour à tous.....

Je suis en train de préparer mon voyage aux philippines et nous faisons avant une escale à Hong Kong.

Quelle est la meilleure solution pour se rendre à manille sachant que d'apres ce que je lis il y a des problemes avec les cartes de credit dur cebu pacific?

Existe t il d'autres compagnies "lows coast" qui effectuent le trajet?

Serait il tres risqué de prendre nos billets pour manille directement à Hong KOng?

Je suis dans l'attente de vos réponses qui je l'espere seront nombreuses car j avoue que je suis un peu dans l'angoisse ayant deja pris mon Paris/HK.

Merci d'avance!!
Open
BO
Booloo314 17 years ago · Yapen64
Faire de la plongée et voir du pays aux Philippines en septembre
Bonjour à tous,

Je pars aux Philippines 2 semaines au mois de Septembre, dans le but d'y faire de la plongée et de voir du pays.

Je suis déjà allé en Asie du Sud-Est (Thaïlande/Indonésie/Cambodge) mais là c'est la première fois aux Philippines et j'ai quelques questions (j'appréhende un peu 😊):

- 2 semaines à Palawan, est-ce trop ou pas assez? - Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée sur Tubataha Reef en Septembre? - Ça craint de voyager seul ? - J'ai un budget limite, je ne picole pas donc quel somme dois-je prévoir chaque jour pour nourriture et hébergement pas cher ? - Le Ferry de Manille à Palawan, ça vaut le coup ou mieux vaut l'avion? - Si je veux faire du snorkeling vaut-il mieux prendre mon propre matos ou louer sur place?

Ça fait beaucoup de question mais merci quand même à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 😉
Open
FA
Fairway 17 years ago
Ferry entre General Santos (Philippines) et Manado (Indonésie)
Bonjour à tous.

Le LP écrit à propos d'une liaison ferry entre General Santos (Mindanao, Philippines) et Manado (Sulawesi, Indonésie). Un court voyage de 36 heures, assuré par la compagnie maritime EPA Shipping Line. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet (horaires, coûts, formalités, réservations, liens Internet...). Et expérience personnelle ! J'envisage de prendre cette ligne courant août. Merci.
Open
AC
Achami 17 years ago · Etiennejouve
Comment se rendre sur Bantayan depuis Cebu City?
Bonjour,

En regardant mes guides et le site je ne trouve des reponses que partielles à ma question :

Comment se rendre sur l'ile de Bantayan depuis Cebu city ? Je compte me déplacer en bus. L'info que je possede m'indique de me rendre à Hagnaya d'ou je prendrai mon bateau. Est ce bien ça ? D'autre part avez vous des infos sur le temps de parcours (terrestre et maritime) ainsi que le nom de la compagnie de ferry, + horaires.

Merci de vos réponses.

D'autre part je m'interroge sur l ile de malapascua. J'ai lu des avis tres différents sur cette ile, la rapprochant en terme d'occupation et de prix a Boracay.😕 J'ai un buget nuité tournant aux alentours de 800 php. C'est ile est elle pour moi ????😄

Merci à Tous Achami
Open
TA
Tamerlan95 17 years ago · Pinoy7
Meilleure période pour visiter les Philippines?
Bonjour!!!!🙂

Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour visiter les Phillipines, je sais que l'archipel est immense et que les climats varient selon que vous êtes dans le nord ou dans le sud; mais pour ma part c'est surtoout pour faire Luçon et les iles en dessous!!!!!😉

Merci🙂
Open
MA
Marcofro 17 years ago · Nanig2
PHilippines: nécessité du traitement anti-palu, achat d'anti-moustiques?
Bonjour,

je pars en juillet aux phillipines. Pouvez vous me dire si un traitement anti palud est nécessaire surtout pour les enfants et sachant ue c'est la saison des pluies. Nous pensons aller dans les iles calamianes, visayas... Quel anti moustiques très efficace acheter sur place ? D'avance merci pour vos réponses ?
Open
OL
Oliv31 17 years ago
Philippines: duvet ou pas?
Bonjour à tous !!!

Ma question paraîtra peut-être futile pour certains, mais je n'arrive pas à me décider, alors quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP : à maintenant une semaine de mon départ pour les Philippines, j'hésite encore entre prendre un duvet ou ce petit drap de voyage plus communément appelé "sac à viande" (sorte de duvet très léger en coton)? En gros, étant limité niveau poids et encombrement je le vivrais mal de me rendre compte que j'ai trimballé 1 mois mon duvet pour rien parce que les nuits ont été trop chaudes. Deuxième question : je n'ai pas reservé le vol vers Surigao/Siargao que j'envisage pour le lendemain de mon arrivée...Pourrai-je le réserver la veille pour le lendemain?!

Merci. Olivier.
Open
CL
Clement1910 17 years ago · Navigator646
Visa nécessaire pour aller deux semaines aux Philippines?
Bonjour à tous, je prévois d'aller 2 semaines aux philippines, j'ai déjà vu quelques discussions à ce sujet sur le forum mais je voudrais être vraiment sur. Donc, est-il necessaire de faire un visa en france, si je possede un billet aller retour (paris manille).

Je vous remercie d'avance. 🙂
Open
SM
Smjgrivini 17 years ago · Navigator646
Région de Mindanao aux Philippines, location de voiture et de maison?
Bonjour à tous,

Je pars me balader qq mois aux philippines, et puisqu'il faut bien démarrer par quelque part, j'ai opté pour Mindanao. Je suis fidèle lecteur de ce forum, mais j'ai pas trouvé bcp d'infos sur cette région. Je compte arriver sur Général Santos et faire le tour de l'île par la côte ( davao, mati, bislig, etc... pour finir à dipolog) . Je sais y a des endroits un peu craignos 😉 mais j'ai bcp chatter avec des philippins et connais les risques et coins à éviter 😛 dans cette région et pis c'est plus fun. J'ai biensur les 3 guides, mais ils sont pas très prolixes 😕, donc si vous avez des infos sur les bons ou mauvais plans je suis preneur. Autres petite question est ce qu'il est possible de louer une voiture et de la rendre à un autre endroit que son point de départ. Enfin dernière question et je vous fous la paix, quoique j'irai tous probablement vous embêter sur vos îles respectives (m'avez trop fait kiffer) comment ça marche les locations de maison , systèmes de bail ou de contrat ?

super ciao

eric
Open
MI
Michaeljj 17 years ago · Taowen
Visiter Pagudpud aux Philippines?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur pagudpud, laoag et ses environs. J'ai vu quelques photos et entendu des échos positifs de cet endroit mais si vous avez d'autres infos ou des opinions sur cette région...

Je suis allé jusqu'à Baguio mais pas plus au nord, Ilocos norte fait partie de mes projets pour l'anné prochaine, mon épouse pourrait par la même occasion revoir une cousine qui habite à Laoag.

Merci
Open
JA
Jardineur 17 years ago · Pinoy7
Météo aux Philippines en novembre?
Salut à tous,

je suis en train de plainifier un tour du monde (c'est dur la vie !) et je bloque sur le trajet en asie du sud est (vive la mousson!).

Est ce que qqu'un est déjà allé aux Philippines début novembre ? quel est la météo à cette époque ?

Dans les guides, ils disent que c'est la période idéale commence en déc et la mousson finit en oct, qu'en est-il du mois de novembre ?!?!

Merci d'avance

MiK
Open
MI
Mistig 17 years ago · Pinoy7
Quatorze jours aux Philippines en février 2010: choisir l'île Mindoro, Panay ou autres?
Bonjour.

Nous souhaitons renouveller notre expérience de séjour aux PHILIPPINES effectué en février 2009 (SIQUIJOR/PANGLAO). Durée: 14 jours sur place, février 2010. Souhaits: 2 à 3 îles ou régions pas trop éloignées les unes des autres (pas de pertes de temps dans les transferts), alternance entre nature, paysages, villages, marchés locaux, belles plages, tranquilité, proximité avec les locaux, facilité de se déplacer en moto. Nous avons pû lire certains avis sur ces 3 îles, qu'en pensez vous? Auriez vous des avis sur d'autres lieux qui pourraient combler nos souhaits? Merci pour votre aide
Open
RO
Roman31 17 years ago · Yapen64
Un mois aux Philippines en juillet 2009
bonjour,

je pars un mois aux philippines avec un ami, on a prévu de commencer par environ 1 semaine sur l'ile de siargao, puis 1 semaine entre bohol et siquijor, passer 2 3 jours a boracay et enfin une dizaine de jours a palawan (coron, el nido).

je voudrais savoir si ce n'est pas trop court de ne passer qu'une semaine sur chaque ile pour bien en profiter, s'impregner de l'atmosphere locale et faire le tour de ce qu'il y a à faire. et est ce que je risque de perdre beaucoup de temps dans les transports (entre les iles et sur les iles) (meme si je pense que je ferai les trajets inter iles en avion)?
Open
OL
Oliv31 17 years ago · Alexp79
Sécurité sur les vols intérieurs des Philippines?
Bonjour, je pars avec un ami un mois aux Philippines au mois de Juillet 2009. Notre itinéraire est déjà plus ou moins fixé, nous allons visiter 6 îles environ (Siargao, Bohol, Panglao, Siquijor, Palawan...) Bref, nous allons donc avoir à faire des transferts... Je me pose alors la question de la sécurité des vols intérieurs. Les compagnies sont-elles sûres? Y'a-t-il un danger à prendre l'avion pour se déplacer entre les îles? Quel moyen de transport privilégier? On entend souvent dire que les transports aériens dans les pays peu développés sont parfois dangereux... Alors, vérité ou intox?! Merci.
Open
BR
Brianamorgan 17 years ago · Misha33
Vacances aux Philippines
Bonjour à tous! Im un nouveau membre dans le forum ... thi s J'espère en apprendre plus auprès de vous ici et de partager mes pensées et mes idées aussi. Qui d'entre vous ici expereince vacances aux Philippines? Comment se fait-il comme? l'expérience, les dépenses et toutes autres informations, vous pouvez partager. Mon ami m'a offert des vacances dans les Philippines, et avant je ne suis que je voudrais savoir, voici d'abord quelques informations sur le pays. Je vous remercie à l'avance. 🙂
Open
BA
Badoo 17 years ago · Yapen64
Destination de rêve: Philippines ou Thaïlande?
Bjr les amis,

Je pars seul fin 2009 pour une longue durée en asie du sud-est. Pourquoi ? J'ai entendu qu'il y avait les plus belles plages et forêts du monde dans ce coin du globe. Je ne sais pas me décider entre les philippines et la thailand... Sachant que je ne suis pas à la recherche du luxe mais surtout de la nature exotique, palmiers sauvages, plages solitaires, eau chaude, jungle, etc. en gros la mère nature dans sa forme la plus pure et tout ce dont un européen peut rêver. (genre les images utopiques des compagnies arériennes qui vont bientot apparaitre vers nos gares) j'ai quelques questions de bases:

- dans lequel des deux pays le tourisme est plus fort ? je cherche à éviter les hordes de touriste - le climat de nov. à fév. est dit "saison sèche" en asie du sud (tout dépend des régions je sais), mais ca veut dire quoi ? pas de pluie et que du soleil ? - est-ce plutot conseillé la thailande ou les philippines niveau danger ? - le patrimoine culturel m'intéressse beaucoup chez les deux, mais si on parle uniquement de la nature, quelle est la différence ? Si j'atteris au beau milieu des philippines nul part, j'ai plus de chance à trouver quoi comme genre de nature devant moi ? pareil pour la thailand.

bref j'ai déja feuilleter les divers blogs et sites et vraiment, je ne sais pas me decider !

Toute vos expériences, témoignages, critiques objectives et subjectives sont de bienvenues
Open
CA
Carozoo 17 years ago · Navigator646
Faune dangereuse aux Philippines?
Bonjour,

Je pars cet été un mois en aout aux philippines et je voudrai savoir s'il y a des animaux dangereux dans ce pays. En faite j'ai très peur des serpents (terre et eau)...Est-ce qu'on en rencontre facilement, est ce qu'il y a des coins à éviter???

Merci d'avance Caroline
Open
HU
Hugoss 17 years ago · Alexp79
Se rendre aux Philippines pour la première fois et depuis Hong Kong?
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je souhaite avec ma femme, visiter pour la première fois (pour moi) la Chine environ 15 jours (Pekin, Guilin, Yangshuo et Hong Kong) puis nous souhaiterions ensuite nous reposer une petite semaine avant de repartir pour Paris.

Si vous avez des idées de destination depuis Hong Kong pour se reposer, et être dans un endroit magnifique pour se baigner, faire de la plongée... ce serait parfait ! J'avais éventuellement penser à Palawan, el nido aux Philippines ou à Bali, pourquoi pas, mais je n'y connais rien !

Pouvez vous me donner des conseils de destination, mais également des conseils sur le transport depuis l'aéroport, hotels et les choses à visiter sur place...

Pour info, nous repartons de hong kong, donc ce qui serait bien ce serait un vol (par exemple) aller et retour "HongKong-Puerto princess" ! (en effet, j'ai trouvé des vols depuis hong kong pour puerto princess avec Cebu Pacific à seulement 147 € Aller Retour (du 12 au 17 sept), j'ai du mal à y croire.. avez vous des expériences avec cette compagnie ? peut on acheter le billet sur internet sans problème) ?

Merci pour votre aide !!!!!!
Open
TH
Thewillroad 17 years ago · Michelzen
Compagnie aérienne Qatar Airways pour un vol Paris - Manille?
BONJOUR

JE SUIS ALLER SUR LE SITE EBOOKER . FR POUR RECHERCHER LES MEILLEURS TARIFS POUR UN VOL PARIS -- MANILLE ( pour début septembre ) et la compagnie LA MIEUX PLACE AU NIVEAU PRIX EST QUATAR AIWAYS

ET DONC JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y A DES PERSONNES QUI ONT DÉJÀ PRIX CETTE COMPAGNIE ET SI ELLES SONT SATISFAITE DES PRESTATIONS, , ????

MERCI A PLUS WILLY
Open
NA
Nath85 17 years ago · Getehem
Extension de visa sur place aux Philippines?
Bonjour,

J'ai une grave question au sujet des 59 jours accordés par le visa de tourisme. Je viens d'acheter mes billets d'avions et j'ai calculé qu'en nombre d'heures sur le territoire, je suis en dessous des 59*24h, mais pas forcément en nombre de jours. J'arrive en effet le 4 juillet à 23h50 et je repars le 1 septembre à 00h50. Ce qui fait 60 en nombre de jours ?

Pensez-vous que dans ce cas là je doive faire une extension de visa sur place ? C'est la première fois que je pars tte seule et je n'aimerais pas avoir d'ennuis ni rater mon avion du retour...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
26
26 17 years ago · Bobspace
Qui va à Cebu aux Philippines?
bonjour, mon épouse philippina et mon fils, 20 ans ont le projet de partir pour CEBU vol directe ce début avril avec 1 exe probable de bagages....si quequ'un part dans ces dates pour visiter Cebu sans bagages en soute sur le meme vol qu'eux et accepte un bagage, nous lui garantissons à son arrivé à CEBU ... un court hébergement et accueil chaleureux à son arrivé ainsi qu'une mise à diposition d'une logistique de transport et guidage pour visite de la ville dans un cadre familiale serin et conviviale....photos à la demande....annonce honnete sans embrouille ni équivoque.
Open
CA
Cacacader 17 years ago · Flyaway
Hébergement pas cher à Manille?
bonjour, je pars pour 5 semaines au philippines, je cherche un hôtel pas cher pour mon arrivée à manille le 8 juillet. Si quelqu'un'un a une adresse ce serait parfait. merci
Open
NA
Nath85 17 years ago · Dengeairain
Langue aux Philippines, excursions au départ de Cébu?
Bonjour,

Je pars deux mois à Cébu donner des cours bénévolement. Je parle anglais et français mais pas l'espagnol. Est-ce gênant ? Me conseillez-vous de m'y mettre rapidement avant le départ ou tout le monde parle-t-il anglais ?

Par ailleurs, est-il facile de bouger et de visiter la région à partir de Cébu (je ne pourrai sans doute faire que des excursions à la journée...) ? Les transports coûtent-ils chers ? Savez-vous s'il est possible de faire de la plongée en juillet août, ou même simplement de se baigner ? Si vous aviez des indications, ce serait chouette. Cela m'aiderait à faire un petit budget :)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils 🙂
Open
GE
Getehem 17 years ago · Maltaj
Philippines: naufrage du Commando 6 entre Batangas et Puerto Galera (23 mai 2009)
Ce samedi vers midi, par très beau temps et mer calme, le COMMANDO 6 que beaucoup connaissent pour l'avoir emprunté entre Batangas et White Beach à Puerto Galera, a coulé, faisant 12 morts et 8 disparus. Le bateau emportait 72 passagers pour un nombre autorisé de 60 seulement. Il semble que la rupture d' un balancier latéral soit la cause du naufrage. 3 enfants parmi les décès ainsi qu' un touriste japonais.

( Je n'ai jamais vraiment eu confiance en ces bankas ....)
Open
AS
Astramance 17 years ago · Fanny1414
Vols Bali-Manille: solutions bon marché et directes?
Bonjour, Je souhaite voler de Bali à Manille dans environ un mois. La seule solution bon marché que je trouve est Bali - KL puis KL - Manille par Air Asia. N'y a-t-il pas de solutions plus directes à prix similaires? (même s'il y a une escale, simplement qu'elle soit moins excentrée) Histoire de limiter un peu mon empreinte carbone... Apparemment Air Asia avait un vol via Kota Kinabalu mais on dirait qu'ils ont supprimé le vol Bali - Kota Kinabalu en août dernier. Merci d'avance
Open
YO
Youfie 17 years ago · Dengeairain
Voyage de deux/trois semaines aux Philippines en octobre 2009
Bonjour,

Pour mes 30 ans, j'organise pour un petit groupe d'amis un voyage aux Philippines pour 2 ou 3 semaines à partir de mi-octobre Ayant déjà le lieu de résidence (Dasmarinas), savez-vous s'il est facile de trouver un/des chauffeurs-guides pour visiter Batangas, Laguna et Manille. Si oui, quels sont leurs tarifs habituels et les noms de ces agences?

Par ailleurs, on hésite sur le choix pour notre dernière destination ( Boracay, Palawan, Visayas Island ou autres encore), en avez-vous une à me conseiller par rapport à la période.

Merci pour Votre Aide Chris
Open
GE
Gerdan 17 years ago · Yapen64
Itinéraire pour un voyage de cinq semaines aux Philippines?
Nous sommes en possession de nos billets Paris - Manille pour 5 semaines. Notre mode de voyage est l'autonomie le plus possible avec marche (15 - 20 km par jour), bivouac dans de petits villages et meme quand possibilité chez l'habitant et nous ne recherchons pas nécessairement les bords de mer. Luzon pourquoi pas une bonne semaine mais pas dans la zone ultra balisée (banaue - --) Y a t-il d'autres secteurs pas très connus dans Luzon ? Quelles îles me conseillez vous non citées dans les guides ? Avez vous quelques expériences de trip de ce genre ?
Open
DE
Defre45 17 years ago · Céparti
Cherche un bon plan sur un billet d'avion pour Cebu (Philippines)
bonjour voila je cherche un bon plan pour partir cet été (du 9.08.09 au 30.08.09) pour cebu car malheureusement les billets restent super cher (car on est une famille de 3 adultes et un enfants 10 ans)donc si une personne connait une compagnie pas trops exessive je suis preneur merci
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 179 Next