Philippines ou Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
OK, je m explique deux secondes, car je suppose que la question a deja du etre posee maintes fois. Voila 8 mois que je baroude en Asie et a vrai dire, j ai besoin de me poser dasn u endroit peperre, loin des sollicitations, des arnaques a tout va et du bordel... Alors, je vous vois deja sourire: "mec trace ta route, ce ne sera ni en indo, ni aux philippines que tu trouveras ton bonheur". POurtant c est bien la que je souhaite aller!! Je voudrais juste quelques spots tranquilles, style "surf, bouffe das la rue et repos du guerrier". A priori Bali ne ressemble pas a ca, puisque fuyant le bordel nightlif & CO....

ok ca fait beaucoup de choses pour un seul homme.... mais bn je m en remets a vos bons soins

toutasiemutment votre
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je vois que tu es inscrit récemment. Voici 2 conseils : 1/ par le moteur de recherche, tu peux retrouver tous les posts concernant ce qui t'intéresse 2/ par le bottin des membres, tu peux sélectionner ceux qui habitent en Indonésie et aux Philippines et leur envoyer des messages privés. Par exemple Khrapka aux Phil ou Naps qui, même s'il ne réside pas en Indonésie, connait très bien le pays.
TH Thuan Globetrotter ·
pour les coins paumé, , naps, , est tres bien, , si il veut bien apparaitre un jour, , aux dernières nouvelles il partait pour 50 jours ou il n'y a rien, , solution?? attendre 50 jours, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Naps est revenu de l'Irian Jaya, mais comme il a eu une sérieuse crise de palu et que le voyage n'a pas été de tout repos, il se refait une santé.
TH Thuan Globetrotter ·
de 50 jours ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO Toutasiemut ·
Ok, merci pour les techniques du forum... je vais balancer des mails perso de suite...!
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Si tu veux faire du surf et etre tranquille aux Philippines, voici 2 endroits: Siargo Island. C'est au sud des Philippines, au nord de Mindanao (c'est la partie "calme" de Mindanao). Va voir sur le lien pour decouvrir l'ile. En ce moment, c'est la saison "seche" la bas. Ca veux dire qu'il ne pleut pas tous les jours 😮 et que les vagues pour le surf ne sont pas au top. http://www.coconutstudio.com/GENERALLUNAfinX.htm Baler, sur Luzon, au nord-ouest de Manille. Tu connais surement la plage de Baler: c'est l'endroit ou a ete filme les scenes de surf d'apocalypse now. C'est le debut de la saison des pluies a Baler et c'est aussi le debut de la saison des typhons...

Si tu veux ne pas etre trop loin de Manille, tu peux aller a Puerta Galera sur l'ile de Mindoro. Pour etre tranquille, tu vas du cote de white beach. bungalows et restaurants sur la plage, dans une atmosphere cool. Beaucoup de jeunes de Manille passent le week-end la-bas, en jouant au volley la journee et en buvant des bieres le soir. C'est aussi le debut de la saison des pluies ...
CH Christtian Regular ·
Pour le repos, je te conseille Lombok.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
ST Strawberita Regular ·
Oui Lombok me parait l'endroit idéal pour toi. Ou bien le sud de Sulawesi
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
TO Toutasiemut ·
et bien alors Lombok me parait pas mal!! JE passe 3 jours a Singapour et ensuite, je me decide... je vous tiens au courant.

et sinon question subsidiaire, surf: Ou sont les spots pour debutant en indo?

cheers
CH Christtian Regular ·
Le sud de Bali est génial pour les pro. Si tu démarre, va sur la plage de Kuta. (c'est ma plage préférée ds le monde, bien que ce ne soit pas la plus jolie) A lombok, je n'ai pas de souvenir de planche à voile. La aussi, je te conseille Kuta( même nom). Il y a un hôtel, Coralia qui était extra. CALME.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
YO Yop Globetrotter ·
A Bali et Lombok c'est sûr que c'est un peu fatiguant question sollicitations et arnaques, par contre Java (sauf Bromo) et Florès ne sont pas du tout sur le même modèle, c'est d'ailleurs bien plus sympa🙂.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, je crois que l'Imndonésie est parfaite, tu peux y faire du surf, tu n'es surtout pas obligé d'aller sur Bali, il y a tant d'autres iles à voir!!!! Et il y a du surf partout! hehehe En tout cas, moi j'y vais dans moins d'un mois hehehe!!!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Madison3 ·
JE PENSE QUE POUR TOI LE MIEUS C EST PATTAYA EN THAILANDE REPOS COMPLET LOL PARLONS SERIEUSEMENT VA AU PHILLIPINES SUR L ILES DE NEROS J AI UN POTE QUI HABITE LA BAS DEPUIS TRES LONGTEMPS C EST LA MOINS TOURISTIQUE DES ILES HABITEES BIEN SUR SINON APRES TU AS DES ILES OU TU POURRAS ETRE SEULE MAIS IL TE FAUDRAS CHASSER ET PECHER POUR MANGER PLUS UN HAMAC POUR DORMIR ET FAIRE ATTENTION AU RARES PIRATES 🏴‍☠️VOILA BONNE CHANCE A TOI POUR DECOUVRIR TON PARADIS 😎
TO Toutasiemut ·
salut a tous, je suis a Singapore et j ai dans ma chambre un philippins qui me ramene dans ses bagages pour trois semaines.... Donc voila, le tour est joue!! Il m herberge 2-3 jours chez lui et ensuite, j epars me la couler douce, la le vent me portera!!!

merci pour tous les conseils!!

ToutAsieMut
LO Lolodesiles Globetrotter ·
SUR L ILES DE NEROS J AI UN POTE QUI HABITE LA BAS DEPUIS TRES LONGTEMPS C EST LA MOINS TOURISTIQUE DES ILES HABITEES

Moui... Negros... j'ai rien trouvé d'extra. Tranquilité oui, préservée du tourisme oui, est-ce peut-être justement parce qu'il n'y a pas grand chose à voir? ou alors être fan de rando !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

You might also like