Hi there!
Looking to head off by the end of this year, no later than between December 10th and 15th, for the Philippines.
Any recommendations for regions like the Batanes Islands and Mindanao, away from mass tourism and off the beaten path?
Plan:
Beaches, snorkeling, diving, hiking, and visiting the most interesting sites depending on each person’s preferences (I’m not really into old stones but more about nature, jungle, flora, and fauna).
When?
Between December 10th and 15th, but no later than December 15th–17th.
Where?
Northern Philippines, starting with a few days of beach and relaxation to recharge after the bad weather and winter in France. Then, off to trek in northern Luzon with its stunning rice terraces, followed by the Batanes Islands, which are the epitome of off-the-beaten-path destinations. After that, we’d head down to the Balicas Islands, where you can swim with turtles and where tourism is minimal due to very limited hotel infrastructure (accommodation is in tents by the sea).
Next up: the island of Mindanao.
Depending on time and everyone’s interests, we could continue to Sumatra and then the Moluccas Islands, which, unlike the rest of Indonesia, are much less affected by the monsoon.
With whom?
Someone who’s already traveled and hiked beyond just their imagination and dreams .
Independent and resourceful (I’m looking for a travel partner, not a tourist to guide).
Good-humored and adaptable.
Loving adventure and eager to explore off the beaten path.
I’ve traveled a lot and I’m a fan of the unexpected (go where the wind takes you).
If you see yourself in these few lines, it would be a great pleasure to share this new adventure with you for a few days or weeks....
This is just a rough plan I’m proposing, and it can be adjusted based on everyone’s preferences.
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Salut !
Voici mon projet : J'aimerais partir en juillet de Manille, et je me rendre jusqu'à Jakarta au moyen des bus et des ferrys. Je passerais donc par le Brunei et la Malaisie, sur l'île de Bornéo.
Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄
Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉
Merci
Toutefois, je viens de réaliser que l'été est la saison des typhons. Est-ce que je devrais m'en inquiéter ? Est-ce que les prévisions météos et les alertes sont de bonne qualité ? Disons que j'ai des images de moi mourant sur un ferry au milieu de la mer et j'ai un peu peur 😄
Je sais que ce sera la saison des pluies. Beaucoup de pluie ne m'inquiète pas 😉
Merci
Bonjour,
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 30ans. Courant juin 2018, nous allons nous mariés et nous recherchons déjà notre voyage de noce pour la période de décembre-janvier. Nous disposons de 15 jours.
Nous ne souhaitons pas voyager en tout inclus, à ce jour, nos regards se tournent vers l'Asie du sud est. Nous sommes déjà partis en Thaïlande, et depuis nous sommes convaincus que cette partie de l'Asie nous attire.
Nous hésitons entre les Philippines, l'Indonésie et la Malaisie.
Amateur de plongée, bien être (massage et spa) , nature et gastronomie, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'une de ces destinations. Lors de notre voyage en Thaïlande, le seul coté négatif qui nous a déranger était l'afflux touristique de certains lieux.
Qu'en pensez-vous?
Emilie et Michel
Nous sommes un couple de 30ans. Courant juin 2018, nous allons nous mariés et nous recherchons déjà notre voyage de noce pour la période de décembre-janvier. Nous disposons de 15 jours.
Nous ne souhaitons pas voyager en tout inclus, à ce jour, nos regards se tournent vers l'Asie du sud est. Nous sommes déjà partis en Thaïlande, et depuis nous sommes convaincus que cette partie de l'Asie nous attire.
Nous hésitons entre les Philippines, l'Indonésie et la Malaisie.
Amateur de plongée, bien être (massage et spa) , nature et gastronomie, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'une de ces destinations. Lors de notre voyage en Thaïlande, le seul coté négatif qui nous a déranger était l'afflux touristique de certains lieux.
Qu'en pensez-vous?
Emilie et Michel
Je recherche un transport par bateau entre sulawesi et le sud des philippines Merci pour votre aide
Bonjour,
Je voyage en Asie depuis 9 mois et je suis vacciné contre l'Hepatite A depuis presque un an. Pour voyager encore plus longtemps, je dois me faire vacciner à vie encore une fois (avant mi Juin), et je passerai vers Cebu (Philippines), Bali et probablement Jakarta. Est-il possible de se faire vacciner a nouveau La bas ?
P.S : Je crois que j'ai paumé mon carnet de vaccin. Est-il vraiment important pour le vaccin ?
Merci !
Je voyage en Asie depuis 9 mois et je suis vacciné contre l'Hepatite A depuis presque un an. Pour voyager encore plus longtemps, je dois me faire vacciner à vie encore une fois (avant mi Juin), et je passerai vers Cebu (Philippines), Bali et probablement Jakarta. Est-il possible de se faire vacciner a nouveau La bas ?
P.S : Je crois que j'ai paumé mon carnet de vaccin. Est-il vraiment important pour le vaccin ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, malgré tout je ne trouve pas de réponses à ma question. En fait, je suis tellement indécise...😕 Je pars 2 mois en ASE, mars et avril. Les trois premières semaines seront consacrées au Cambodge, ensuite j'hésite entre l'Indonésie et les Philippines. Chacun de ces deux pays m'attire pour des raisons différentes, la beauté des paysages, les plages de rêves et la facilité de communiquer en anglais pour les Philippines, la culture si riche et la nature luxuriante pour l'Indonésie. J'ai envie de tout! Mon budget est plutôt limité (environ 50$/jr) et je voyage seule. Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion, car je ne sais pas d'où repartir 😕 Je compte faire Montréal/PP et retour par l'Indonésie ou les Philippines. Merci de vos conseils et avis 🙂
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, malgré tout je ne trouve pas de réponses à ma question. En fait, je suis tellement indécise...😕 Je pars 2 mois en ASE, mars et avril. Les trois premières semaines seront consacrées au Cambodge, ensuite j'hésite entre l'Indonésie et les Philippines. Chacun de ces deux pays m'attire pour des raisons différentes, la beauté des paysages, les plages de rêves et la facilité de communiquer en anglais pour les Philippines, la culture si riche et la nature luxuriante pour l'Indonésie. J'ai envie de tout! Mon budget est plutôt limité (environ 50$/jr) et je voyage seule. Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion, car je ne sais pas d'où repartir 😕 Je compte faire Montréal/PP et retour par l'Indonésie ou les Philippines. Merci de vos conseils et avis 🙂
Bonjour
Si vous deviez allez en Indonésie et au Philippines dans le même mois, par quel pays commenceriez vous ?
Si vous deviez allez en Indonésie et au Philippines dans le même mois, par quel pays commenceriez vous ?
Bonsoir
Nous cherchons un aller simple "manille-Bali" mais il y a tres peu de vol direct, avez vous des infos à ce sujet ?
Bonsoir
Notre projet pour juillet 2016 est de prendre un billet d'avion "multi-destination"
Notre idée de départ : Roissy CDG - Manille après avoir passé 10 jours dans la région un aller simple Manille - Bali et 10 jours sur Bali ensuite Bali - Roissy CDG.
Nous souhaiterions avoir une idée pour un itinéraire sympa aux Philippines, notre intention était de partir 10 jours à Palawan "el nido" mais est-ce que ça en vaut la peine de rester 10 jours là-bas ou peut-être quelques jours à passer sur l’île de Luçon... Et pourquoi pas l’île des visayas, en fait-on ne sait pas trop... Nous comptons beaucoup sur vos avis de connaisseurs, merci d'avance
Notre projet pour juillet 2016 est de prendre un billet d'avion "multi-destination"
Notre idée de départ : Roissy CDG - Manille après avoir passé 10 jours dans la région un aller simple Manille - Bali et 10 jours sur Bali ensuite Bali - Roissy CDG.
Nous souhaiterions avoir une idée pour un itinéraire sympa aux Philippines, notre intention était de partir 10 jours à Palawan "el nido" mais est-ce que ça en vaut la peine de rester 10 jours là-bas ou peut-être quelques jours à passer sur l’île de Luçon... Et pourquoi pas l’île des visayas, en fait-on ne sait pas trop... Nous comptons beaucoup sur vos avis de connaisseurs, merci d'avance
Bonjour à tous,
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.
J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.
Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.
J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.
Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?
Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.
Stéphane
En pleine préparation d'un voyage de 6 mois en Asie, je me pose la question du sac à dos à utiliser.
J'avais prévu de prendre mon sac habituel Quechua 65L.
Mais suite à la lecture de blogs et sites de voyageurs expérimentés, l'idée de prendre un sac type 40/45 l par exemple me tente de plus en plus. Cela me permettrai de voyager plus léger, mais encore mieux, je pourrais le prendre avec moi en bagage cabine.
J'aimerais recueillir l'avis et les témoignages des routards voyageant ainsi et également ceux qui l'ont fait et en sont revenus.
Un bagage de 40/45 L passe t'il vraiment partout en bagage cabine même sur les compagnies low cost?
Si oui, avoir un second petit sac à dos est il possible?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur ce point...Toute expérience est la bienvenue.
Stéphane
Quelqu'un a déjà été de Palawan aux Philippines directement à Bornéo Indonésie ?
Merci
Coucou à tous,
Dur dur dilemme....
Déjà 2 magnifiques voyages aux philippines. Et tout était extraordinaire, la rencontre avec les gens, le snorkelling, la beauté des sites, les ballades en scooter.
Je recherche une autre destination pour 2015, je regarde pas mal de chose, mais je m'arrête souvent sur les philippines et l'envie d'aller continuer à découvrir ce fabuleux pays.
Je suis tombé aussi sur l'indonésie et notamment sur les sulawesi dans mes recherches et lectures.
Que pensez vous de cette destination après un séjour aux philippines ?
Quels sont les pays qui vous ont marqué avec ou après les philippines ?
Merci
Morgan
Dur dur dilemme....
Déjà 2 magnifiques voyages aux philippines. Et tout était extraordinaire, la rencontre avec les gens, le snorkelling, la beauté des sites, les ballades en scooter.
Je recherche une autre destination pour 2015, je regarde pas mal de chose, mais je m'arrête souvent sur les philippines et l'envie d'aller continuer à découvrir ce fabuleux pays.
Je suis tombé aussi sur l'indonésie et notamment sur les sulawesi dans mes recherches et lectures.
Que pensez vous de cette destination après un séjour aux philippines ?
Quels sont les pays qui vous ont marqué avec ou après les philippines ?
Merci
Morgan
Salut a tous et à toute
Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour partir en voyage j'ai en mains mais deux lonely planet de l'indonésie et des philippines et je n'arrive pas du tout a me fixer sur l'endroit ou aller !!!Mon départ serais au alentour du 08 janvier et retour ± 20 février 2015...Les deux endroits m'inspire plus que tout mais puisque je suis seule j'ai peur de m'ennuyer deux mois au philippines puisqu'il s'agit plus d'un superbe endroit avec des belles plages et des paysages a couper le souffle, mais j'imagine plus un voyage adorable a faire en couple, j'ai pas non plus envie d'être labah et de me sentir seule au monde...J'ai l'impression qu'il y moins de grand site d'interet que L’Indonésie (corrigé moi si je me trompe)Le but du voyage est évidemment de profité du soleil, être dépayser au maximum, faire de la plongée sous-marine, si possible visité des vielles cité comme angkor (cambodge), hampi(inde) , quelques temple malgré que après quelques'un c'est assez, monter une ou deux montagne...Bref
Merci de votre aide :)
Je suis sur le point d'acheter mon billet d'avion pour partir en voyage j'ai en mains mais deux lonely planet de l'indonésie et des philippines et je n'arrive pas du tout a me fixer sur l'endroit ou aller !!!Mon départ serais au alentour du 08 janvier et retour ± 20 février 2015...Les deux endroits m'inspire plus que tout mais puisque je suis seule j'ai peur de m'ennuyer deux mois au philippines puisqu'il s'agit plus d'un superbe endroit avec des belles plages et des paysages a couper le souffle, mais j'imagine plus un voyage adorable a faire en couple, j'ai pas non plus envie d'être labah et de me sentir seule au monde...J'ai l'impression qu'il y moins de grand site d'interet que L’Indonésie (corrigé moi si je me trompe)Le but du voyage est évidemment de profité du soleil, être dépayser au maximum, faire de la plongée sous-marine, si possible visité des vielles cité comme angkor (cambodge), hampi(inde) , quelques temple malgré que après quelques'un c'est assez, monter une ou deux montagne...Bref
Merci de votre aide :)
Bonjour,
Mon mari et moi projetons de partir du 15 déçembre au 15 mars dans un voyage Philippines et Indonésie et...? A voir
M'étant un peu renseignée sur le temps à cette période, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Philippines. Merçi de me donner vos avis.
Nous avons également pensé prendre un aller simple et continuer notre chemin comme celà se présenterait, pour prendre le billet de retour sur place (en fonction du pays où l'on se trouve à la fin des trois mois). Celà nous permettrait de ne faire que d'"avancer" et de ne pas devoir revenir à notre aéroport d'arrivée. Est-ce faisable?
Quelle compagnie me conseillez-vous : - Pour les voyages France Asie? - Pour les voyages en Asie?
Peut-on aisément se débrouiller en Anglais? (même en se déplaçant dans des villages isolés?)
Nous sommes deux amoureux de la nature et partons sacs à dos. Nous ne souhaitons pas visiter de villes mais seulement d'en prendre plein les yeux et plein le coeur grâce à de beaux endroits et à de belles rencontres. Je suis donc à l'écoute de toute belle expérience vécue...
Je souhaiterais également connaître certains prix actuels (repas, logements, transports, ...) en sachant que nous voyageons simplement.
Dans l'attente de vous lire, merçi à tous (-;
Mon mari et moi projetons de partir du 15 déçembre au 15 mars dans un voyage Philippines et Indonésie et...? A voir
M'étant un peu renseignée sur le temps à cette période, je pense qu'il vaut mieux commencer par les Philippines. Merçi de me donner vos avis.
Nous avons également pensé prendre un aller simple et continuer notre chemin comme celà se présenterait, pour prendre le billet de retour sur place (en fonction du pays où l'on se trouve à la fin des trois mois). Celà nous permettrait de ne faire que d'"avancer" et de ne pas devoir revenir à notre aéroport d'arrivée. Est-ce faisable?
Quelle compagnie me conseillez-vous : - Pour les voyages France Asie? - Pour les voyages en Asie?
Peut-on aisément se débrouiller en Anglais? (même en se déplaçant dans des villages isolés?)
Nous sommes deux amoureux de la nature et partons sacs à dos. Nous ne souhaitons pas visiter de villes mais seulement d'en prendre plein les yeux et plein le coeur grâce à de beaux endroits et à de belles rencontres. Je suis donc à l'écoute de toute belle expérience vécue...
Je souhaiterais également connaître certains prix actuels (repas, logements, transports, ...) en sachant que nous voyageons simplement.
Dans l'attente de vous lire, merçi à tous (-;
Bonjour,
Je poste ce message en désespoir de cause, j'ai tout essayé, cherché sur internet, rien n'y fait. J'ai acheté un billet d'avion Cebu-Bali avec CEBU PACIFIC AIRLINES.
J'étais persuadée d'avoir pris une option bagage, mais en revérifiant ma réservation, aucune trace... J'ai donc essayé d'ajouter via l'onglet "manage booking" l'option bagage comme ils le suggèrent. Or quand je veux la payer, le montant qui m'est demandé correspond à ma précédente réservation (le billet) + les bagages.
Or j'ai déjà payé mes billets et n'ai pas l'intention de les payer une 2ème fois!
A quel moment est ce que j'ai raté le coche ? L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci beaucoup de votre aide, je ne suis pas du genre stressée mais quand je lis les commentaires désastreux sur cette compagnie, je voudrais m'assurer d'avoir mes options en règle pour le départ..
Johanna
Je poste ce message en désespoir de cause, j'ai tout essayé, cherché sur internet, rien n'y fait. J'ai acheté un billet d'avion Cebu-Bali avec CEBU PACIFIC AIRLINES.
J'étais persuadée d'avoir pris une option bagage, mais en revérifiant ma réservation, aucune trace... J'ai donc essayé d'ajouter via l'onglet "manage booking" l'option bagage comme ils le suggèrent. Or quand je veux la payer, le montant qui m'est demandé correspond à ma précédente réservation (le billet) + les bagages.
Or j'ai déjà payé mes billets et n'ai pas l'intention de les payer une 2ème fois!
A quel moment est ce que j'ai raté le coche ? L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci beaucoup de votre aide, je ne suis pas du genre stressée mais quand je lis les commentaires désastreux sur cette compagnie, je voudrais m'assurer d'avoir mes options en règle pour le départ..
Johanna
Salut à tous,
Je vous explique mon cas qui est un peu plus compliqué que la normale:
J'ai commencé à plonger récemment, d'abord en faisant le touriste de base à Boracay (Philippines), puis Kota Kinabalu (Malaisie) avant d'arriver vers des trucs plus intéressants à Moalboal (Philippines) et Balicasag (Philippines). Depuis Balicasag j'ai vraiment attrapé le virus, j'ai envie de continuer à plonger et de continuer de vivre ces moments merveilleux (je vais aussi acheter un caisson pour mon appareil).
J'ai 15 jours de voyages fin septembre au départ de Singapour, je souhaite me faire 15 jours avec un gros focus sur la plongée. J'ai pour l'instant identifié 3 endroits qui pourraient être intéressants et facilement accessibles depuis Singapour: -Sipadan et alentours -Panglao et alentours (visayas) -Bali + Gili
Je ne sais pas quoi penser du reste de l'Indonésie, j'ai peur que ça soit beaucoup plus compliqué niveau transport et je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai, au final, très peu de connaissances sur la zone (c'est la seule partie de l'Asie que je ne maîtrise pas parfaitement).
Un planning auquel je pense serait un truc dans le style: Panglao / Balicasag : 8 jours 3 jours pour passer mon Open Water, faire 2-3 jours de plongée derrière, passer le SSI Freedive niveau 1 histoire de couper un peu avec la plongée ou alors ajouter encore des plongées, risque d'être un peu blasé vous pensez ? Malapascua: 4 jours Faire autre chose comme plongée, les mantas, peut être passer l'Advanced si je me sens prêt ?
Je ne sais pas trop quoi penser de mon planning, est-ce que je vois trop beau trop tôt ? je n'ai pas envie de me retrouver au mauvais endroit et de ne pas vraiment en profiter, essayer d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher en gros. Pour l'instant sur mes plongées tous les instructeurs me disent que je suis vraiment impeccable sous pour un discover... en gros je panique pas sous l'eau :bravo:
Bref je souhaite avoir vos conseils et savoir si je m'oriente globalement dans la bonne direction ou si au contraire je prends la rue en sens interdit !
Merci d'avance,
Brice
Je vous explique mon cas qui est un peu plus compliqué que la normale:
J'ai commencé à plonger récemment, d'abord en faisant le touriste de base à Boracay (Philippines), puis Kota Kinabalu (Malaisie) avant d'arriver vers des trucs plus intéressants à Moalboal (Philippines) et Balicasag (Philippines). Depuis Balicasag j'ai vraiment attrapé le virus, j'ai envie de continuer à plonger et de continuer de vivre ces moments merveilleux (je vais aussi acheter un caisson pour mon appareil).
J'ai 15 jours de voyages fin septembre au départ de Singapour, je souhaite me faire 15 jours avec un gros focus sur la plongée. J'ai pour l'instant identifié 3 endroits qui pourraient être intéressants et facilement accessibles depuis Singapour: -Sipadan et alentours -Panglao et alentours (visayas) -Bali + Gili
Je ne sais pas quoi penser du reste de l'Indonésie, j'ai peur que ça soit beaucoup plus compliqué niveau transport et je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai, au final, très peu de connaissances sur la zone (c'est la seule partie de l'Asie que je ne maîtrise pas parfaitement).
Un planning auquel je pense serait un truc dans le style: Panglao / Balicasag : 8 jours 3 jours pour passer mon Open Water, faire 2-3 jours de plongée derrière, passer le SSI Freedive niveau 1 histoire de couper un peu avec la plongée ou alors ajouter encore des plongées, risque d'être un peu blasé vous pensez ? Malapascua: 4 jours Faire autre chose comme plongée, les mantas, peut être passer l'Advanced si je me sens prêt ?
Je ne sais pas trop quoi penser de mon planning, est-ce que je vois trop beau trop tôt ? je n'ai pas envie de me retrouver au mauvais endroit et de ne pas vraiment en profiter, essayer d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher en gros. Pour l'instant sur mes plongées tous les instructeurs me disent que je suis vraiment impeccable sous pour un discover... en gros je panique pas sous l'eau :bravo:
Bref je souhaite avoir vos conseils et savoir si je m'oriente globalement dans la bonne direction ou si au contraire je prends la rue en sens interdit !
Merci d'avance,
Brice
Salut à tous,
Je suis actuellement un plongeur débutant qui adore la photo (sur terre), je n'ai malheureusement pas pour des raisons spécifiques à ma profession le temps de passer l'Open Water pour l'instant (alors que je voyage constamment en Asie...). Enfin bref j'ai plongé sur Boracay, Bornéo côté KK (donc pas dingue) et Moalboal, je vais plonger dans les jours qui viennent sur Alona à Bohol.
J'ai récemment pu plonger avec un appareil photo (compact assez vieux) et j'ai trouvé ça dingue, le problème c'est que les capacités techniques de l'appareil était très limitées (je suis habitué à shooter sur du 1100D et là sans connaitre le matériel, sans stabilisateur et sans zoom avec un appareil qui a au moins 7-8 ans c'était un peu la galère). L'autre problème est qu'il est évident que je n'ai pas encore le niveau pour me permettre de réellement faire de superbes photos sous l'eau, tout simplement car je n'ai pas la même aisance qu'un mec avec 100 plongées.
J'ai 2 semaines de vacances fin septembre 2013 et je souhaite me focaliser sur la plongée, passer mon Open Water et si possible continuer de plongée. J'entends par là passer 4-6 jours sur un spot, 3 pour faire mon open water et 3 pour profiter. Dans un premier temps je me demande où plonger, j'ai un budget relativement large mais pas non plus dingue (~1000€) et je suis déjà en Asie donc le billet d'avion ne me coûtera pas cher.
Je cherche un club où je pourrai si possible louer un caisson pour une journée de plongée (je ne tiens pas à prendre mon appareil tout le temps car je profite forcément moins de la plongée). Si ce n'est pas possible compte-tenu du prix du matériel (et peut être de mon niveau trop faible pour qu'on me loue du tel matériel) je pourrai me rabattre sur un bon compact/bridge.
Avez vous des idées sur le lieux où je pourrai plonger dans de telles conditions et louer ce type de matériel ?
Pour ce que je recherche je me disais que ça serait peut être possible sur Sipadan / Gilli, j'ai de gros doutes sur les Philippines puisque le tourisme est beaucoup moins développé. De même je n'ai pas pu tagger la Thaïlande mais c'est peut être là que je pourrai louer un matériel pareil ?
Je me dis aussi que je vois peut être les choses un peu en grand et qu'il serait peut être plus logique de commencer à shooter avec un compact tranquillement.
Merci d'avance !
Brice
Je suis actuellement un plongeur débutant qui adore la photo (sur terre), je n'ai malheureusement pas pour des raisons spécifiques à ma profession le temps de passer l'Open Water pour l'instant (alors que je voyage constamment en Asie...). Enfin bref j'ai plongé sur Boracay, Bornéo côté KK (donc pas dingue) et Moalboal, je vais plonger dans les jours qui viennent sur Alona à Bohol.
J'ai récemment pu plonger avec un appareil photo (compact assez vieux) et j'ai trouvé ça dingue, le problème c'est que les capacités techniques de l'appareil était très limitées (je suis habitué à shooter sur du 1100D et là sans connaitre le matériel, sans stabilisateur et sans zoom avec un appareil qui a au moins 7-8 ans c'était un peu la galère). L'autre problème est qu'il est évident que je n'ai pas encore le niveau pour me permettre de réellement faire de superbes photos sous l'eau, tout simplement car je n'ai pas la même aisance qu'un mec avec 100 plongées.
J'ai 2 semaines de vacances fin septembre 2013 et je souhaite me focaliser sur la plongée, passer mon Open Water et si possible continuer de plongée. J'entends par là passer 4-6 jours sur un spot, 3 pour faire mon open water et 3 pour profiter. Dans un premier temps je me demande où plonger, j'ai un budget relativement large mais pas non plus dingue (~1000€) et je suis déjà en Asie donc le billet d'avion ne me coûtera pas cher.
Je cherche un club où je pourrai si possible louer un caisson pour une journée de plongée (je ne tiens pas à prendre mon appareil tout le temps car je profite forcément moins de la plongée). Si ce n'est pas possible compte-tenu du prix du matériel (et peut être de mon niveau trop faible pour qu'on me loue du tel matériel) je pourrai me rabattre sur un bon compact/bridge.
Avez vous des idées sur le lieux où je pourrai plonger dans de telles conditions et louer ce type de matériel ?
Pour ce que je recherche je me disais que ça serait peut être possible sur Sipadan / Gilli, j'ai de gros doutes sur les Philippines puisque le tourisme est beaucoup moins développé. De même je n'ai pas pu tagger la Thaïlande mais c'est peut être là que je pourrai louer un matériel pareil ?
Je me dis aussi que je vois peut être les choses un peu en grand et qu'il serait peut être plus logique de commencer à shooter avec un compact tranquillement.
Merci d'avance !
Brice
Bonjour,
Nous souhaitons partir une dizaine de jours au départ de Singapour.
Me conseillez-vous Lombok ou Cebu (ou autre ?), sachant que nous partons en août, qu'on voyage avec un enfant de 10 ans et qu'on souhaite plonger et snorkeller le plus possible...
Merci de votre aide,
Marie-Anne,
Ex-tour-du-mondiste : snif !
Nous souhaitons partir une dizaine de jours au départ de Singapour.
Me conseillez-vous Lombok ou Cebu (ou autre ?), sachant que nous partons en août, qu'on voyage avec un enfant de 10 ans et qu'on souhaite plonger et snorkeller le plus possible...
Merci de votre aide,
Marie-Anne,
Ex-tour-du-mondiste : snif !
Bonjour a tous,
je veux partir pour les Philippines vers le 18-01-2014 avec mon amoureux pour 3 semaines et visiter en diagonale les principales villes et prendre le bateau pour traverser en Indonésie et visiter 3 semaines et traverser en Malaisie et faire 3 semaines dans ce pays...durée du voyage 9 semaines environs....
mes questions sont celles-ci, es-ce réaliste de faire cela aussi rapidement
pour traverser d un pays a l autre les bateaux sont-ils les meilleurs moyens
les couts sont -ils similaire ...aux Inde
j attend de vos bon conseil...
voyageurs dans la soixantaine
bye
Bonjour,
Un petit voyage prévu de 4 semaine sur le mois de juillet 2013 et hésitation quant à la destination. Philippines, indonésie ou sri lanka???? Habitué des vadrouillent en asie et en afrique (inde, népal, thailande laos cambodge burkina faso, ouganda RDC et d'autres) nous sommes cette fois indécis entre ces 3 destinations.
Les critères :
Le budget tout compris, logement, transports, bouffe visite entre ces 3 pays? Quel est le plus accessible, quel budget par personne pour 4 semaine en routard? Ces 3 pays sont-ils, niveau budget comparables a la thailande ou laos cambodge?
Les points d'intéret sur place? Quel pays vous semble le plus attrayant? La meteo? Juillet mousson dans ces 3 pays? Des lieux ou il pleut moins que d'autres.
Merci de m'éclairer sur ces questions?
Un petit voyage prévu de 4 semaine sur le mois de juillet 2013 et hésitation quant à la destination. Philippines, indonésie ou sri lanka???? Habitué des vadrouillent en asie et en afrique (inde, népal, thailande laos cambodge burkina faso, ouganda RDC et d'autres) nous sommes cette fois indécis entre ces 3 destinations.
Les critères :
Le budget tout compris, logement, transports, bouffe visite entre ces 3 pays? Quel est le plus accessible, quel budget par personne pour 4 semaine en routard? Ces 3 pays sont-ils, niveau budget comparables a la thailande ou laos cambodge?
Les points d'intéret sur place? Quel pays vous semble le plus attrayant? La meteo? Juillet mousson dans ces 3 pays? Des lieux ou il pleut moins que d'autres.
Merci de m'éclairer sur ces questions?
Bonjour à tous
J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.
Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.
On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)
- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu
- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )
Merci par avance
J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.
Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.
On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)
- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu
- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )
Merci par avance
je suis à la recherche d'un itineraire pour 3 semaines aux phillipines et-ou sulawesie en fevrier 2013
nous serons en couple et avons l'habitude de voyager par nos propres moyens , sans organisation prealable,
pas d'idées preconcues pour l'instant ....
nous serons en couple et avons l'habitude de voyager par nos propres moyens , sans organisation prealable,
pas d'idées preconcues pour l'instant ....
Bonjour,
actuellement en Indonésie, je souhaite aller ensuite aux Philippines (par avion je pense ou bateau - petit budget - si cela se fait je serai au Sulawesi)
Me faut il un visa ou est il délivré en arrivant sur le territoire depuis l'Indonésie ?
Merci pour vos reponses
cordialement
actuellement en Indonésie, je souhaite aller ensuite aux Philippines (par avion je pense ou bateau - petit budget - si cela se fait je serai au Sulawesi)
Me faut il un visa ou est il délivré en arrivant sur le territoire depuis l'Indonésie ?
Merci pour vos reponses
cordialement
Bonjour,
Depuis six mois, je voyage à travers l’Asie du Sud Est. Actuellement, je suis à Jakarta. Fin avril, je dois passer aux Philippines. A ce moment-là, je serai certainement à Kalimatan (Bornéo) ou à Sulawesi (Célèbes). Et ma première destination aux Philippines sera sans doute Mindanao. Je me demande s’il y a des aéroports (ou des ports, bien sûr) internationaux, avec passage de la douane, etc… dans ces régions. Ça m’ennuierait de devoir retourner prendre l’avion à Jakarta, pour Manille.
Si quelqu’un peut m’aider à trouver la solution, grand merci.
Sincèrement à tous,
Marceldudu
coucou,
j'ai 7 semaines de vacances à partir du 20 décembre. je souhaite découvrir des paysages magnifiques, des plages somptueuses, des arts et des cultures étonnantes et biensur un acceuil agréable; des gens aimables.
je suis tres axée sur sulawesie ( peut-etre que je l'idéalise; c'est une partie de l'indonésie que je ne connais pas, finalement j'ai peur que se soit "bof" et pas autant génial de l'idée que j'en ai)
j'ai aussi pensé aux philippines, n'y suis jamais allée.....
alors, vs qui connaissez les deux, sulawesie? les philippines? ou les deux?
tout point de vue est intéressant à prendre, merci de faire part de vos expériences.
je suis tres axée sur sulawesie ( peut-etre que je l'idéalise; c'est une partie de l'indonésie que je ne connais pas, finalement j'ai peur que se soit "bof" et pas autant génial de l'idée que j'en ai)
j'ai aussi pensé aux philippines, n'y suis jamais allée.....
alors, vs qui connaissez les deux, sulawesie? les philippines? ou les deux?
tout point de vue est intéressant à prendre, merci de faire part de vos expériences.
coucou les voyageurs!
je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010 🙂. nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores😉.
j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. ( mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)
sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie ( c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?
et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....
alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi 🤪? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide(livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
je parts à la fin de l'année avec mon conjoint pour 7 semaines. nous avons eu la chance de faire un long sejour en indonésie en 2009/2010 🙂. nous connaissons sumatra, java, bali, lombok, sumbawa et flores😉.
j'aimerais approfondir mon expérience indo et me rendre à Sulawesie. c'est vrai qu'en decembre/ janvier ce n'est peut etre pas la meilleure période à sulawesie, à cause de la pluie.......bon, à voir..... prendre le temps et rester 7 semaines rien qu'a sulawesie, cela peut etre top et c'est ce que j'aimerais faire je crois. ( mais du coup, il me faut encore ce visa indo avant de partir....alala)
sinon, j'avais pensé faire 1 mois sur sulawesie ( c'est peut etre un peu juste?) et 3 semaines aux philippines sud, palawan ou mindanao? les philippines ne m'ont jamais vraiment attirée, mais finallement je connais rien d'elles, alors pk pas?
et puis y'a aussi les molluques!!!!! elles m'attirent beaucoup....mais je n'ai pas trop d'infos sur ces dernières....
alors please, vous qui connaissez, vous feriez quoi 🤪? sachant que 7 semaines c'est cool mais pas beaucoup aussi.... et encore, connaissez-vous un bon guide(livre) touristique rien que sur sulawesie? merci beaucoup pour vos suggestions @+
bonjour,
Après 60 jours en Indonésie, je serais sur l'île de" Sulawasi" -> y-a-t'il une possibilité de vol international de Sulawasi (Makassar ou Manado) pour aller aux Philippines (Bohol ou Cebu) !!!?
Merci d'avance pour vos infos stayfan
Après 60 jours en Indonésie, je serais sur l'île de" Sulawasi" -> y-a-t'il une possibilité de vol international de Sulawasi (Makassar ou Manado) pour aller aux Philippines (Bohol ou Cebu) !!!?
Merci d'avance pour vos infos stayfan








