Philippines: visa de 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
j'ai obtenu mon visa philippin pour 90 jours par le consulat sans problème il y a 3 semaines

mon départ est dans moins d'une semaine

maintenant j'ai reçu un coup de fil du consulat disant que je devais demander une extension de visa au

bout de 50 jours et au plus tard au bout de 59 jours

suis-je donc sensée de payer une extension (et combien?) alors que j'ai payé 27€ pour mon visa?

suis-je sensée me retrouver spontanément à Manille au bout de 50/59 jours?J'avais l'intention de visiter le pays avec ses nombreuses îles sans tourner autour de la capitale

si quelqu'un y comprend quelque chose, faites moi un coucou

merci
TO Torvik Veteran ·
j'ai obtenu mon visa philippin pour 90 jours par le consulat sans problème il y a 3 semaines

mon départ est dans moins d'une semaine

maintenant j'ai reçu un coup de fil du consulat disant que je devais demander une extension de visa au

bout de 50 jours et au plus tard au bout de 59 jours

suis-je donc sensée de payer une extension (et combien?) alors que j'ai payé 27€ pour mon visa?

suis-je sensée me retrouver spontanément à Manille au bout de 50/59 jours?J'avais l'intention de visiter le pays avec ses nombreuses îles sans tourner autour de la capitale

si quelqu'un y comprend quelque chose, faites moi un coucou

merci

C'est à dire que vous avez 90 jrs pour partir et afin que votre visa reste valable.En arrivant vous aurez un tampon de maximum 59jrs selon la date de votre arrivée, extension necessaire par la suite.Facile, possible pendant de 16 à 24 mois, si je ne me trompe pas!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Visa(extension) que tu peux obtenir dans la plupart des grandes villes, au bureau de l'Immigration....et tu n'as pas besoin d'attendre 50 a 59 jours pour la faire! Tu peux la faire illico!Effectivement la validité du visa est de 3 mois a partir de l'obtention;ce qui veut dire que si t'es pas rentré dans le pays dans les 90 jours, il ne sera plus valable!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lindoudou Globetrotter ·
ce qui m'a piégé c'est les dates sur mon visa qui couvrent bien une période de trois mois et non pas depuis l’émission, mais en comptant du jour de l'entrée dans le pays

merci en tout cas pour les détails.J'ai quelques jours à Puerto Princesa et à Zebu pour faire cette extension.

je crois que tu parles de 3 photos quelque part dans un post, c'est sûr, il en faut 3 ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il n'en faut pas du tout de photos pour l'extension, des photocopies du passeport et du visa suffisent!Il y a 3 ans on m'en demandait, plus maintenant! Enfin, si car tu devra faire l'ACR-Card(4600p)en plus!Fais cette carte a Manille de préférence, tu gardes les factures, et tu récupère ta carte , elle est valable 1 an, donc si tu reviens aux Philippines avant 1 an, tu ne seras pas obligé de la refaire...tu pourras refaire une extension de 2 mois avant qu'elle soit périmée(donc mars ou avril)...tu saisis?Ailleurs, t'as aucune chance de la récupérer, mais tes factures tiennent lieu de carte(preuves)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lindoudou Globetrotter ·
ah !!je pige, je paie, je n'attend pas une preuve physique, je me contente de la facture

Tu penses que c'est mieux à Manille?

Faudra que je le fasse dès l'arrivée à l'aéroport, puisque le lendemain de mon arrivée j'ai déjà un vol pour Bohol
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Manille tu recevras ta carte ACR direct, ailleurs c'est les factures qui te serviront de preuves!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LI Lindoudou Globetrotter ·
merci Lemonk

je vais faire la procédure en province, ça me semble plus relaxant

à bientôt, on va te dénicher à Camiguin
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Au plaisir de faire ta connaissance a Camiguin!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
A Manille tu recevras ta carte ACR direct, ailleurs c'est les factures qui te serviront de preuves!

Bonjour, oui les factures servent de preuve mais pour la carte, il faut que j'aille à Cébu, là où je l'ai payé, en novembre.C'est ce que m'a dit la personne de l'immigration de Bacolod, vendredi, lors de mon extention suivante.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, bien sur, ,par ex., l'an passé je l'ai fait a CDO par une agence de Voyage de Camiguin, je l'ai cherchée 2-3 semaines plus tard a l'agence.Ils se sont occupé de tout pour 600p, ce qui fut très économique pour moi, sans compter le temps perdu, hotels, taxi, trajet etc...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like