Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
nous voulons partir 4 semaines aux philippines en janvier et au bout de 21 jours il faut apparemment un visa.
peut ont le prendre avant de partir ?
merci de vos renseignements
bounjour je voudrais savoir les demarches a suivre pour faire venir en touriste une amie des phillipines comment obtenir un visa court sejour
j'ai entendu aussi qu'il fallait faire une lettre d'accueillle je ne sais pas quoi mettre dedans
je suis un peu gauche pour tous se qui est administratif
merci de me repondre
a bientot
au fait j'habite en guadeloupe
Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
Bonjour, je dois séjourner sur Bohol dans les visayas 6 mois environs du 21 avril au 29 septembre.
Peut-on un visa pour cette période, ou doit-on renouveler sur place aux philippines le visas courant de 59 jours.
J'ai déjà mon billet AR pour ces dates.
Merci de me partager cette info
A bientôt
Bonsoir,
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
J'avais prévu de partir (bientôt) en Thaïlande, mais finalement je vais partir au philippines, pays qui semble avoir plus besoin de "manne" touristique !
Alors voila, j'étais calé sur les modalités des Visas touristique pour la Thaïlande, mais pour les philippines + j'en lis et - j'y comprend (un comble) :(
Mais comme le dit geslin via ce topic : http://voyageforum.com/...philippines_D333650/
mais l'inconvénient avec les Forums c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse précise.
Je compte passer aux philippines plusieurs mois ...
Donc j'ai bien compris l'histoire des 21 premiers jour sans Visa, mais je ne rentre pas dans ce cadre et pour le reste je lis tout et son contraire ...
J'ai cru comprendre qu'il valait (en ce qui concerne les Philippines) mieux tout faire sur place 1 - Vrai / Faux ?
2 - Si Faux, peut-on tout de même tout faire sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il était possible en payant d'avoir 3 extensions de 3x2mois, soit 6 mois au Total ... 3 - Vrai / Faux ?
4 - Si Faux, quel est la meilleur démarche sur place pour y resté au moins 6 mois ? voir plus ? et en ne sortant pas du pays ?
Merci
Salut tout le monde !
Je vais aller au Philippines du 31 mars au 20 avril et après je compte aller en chine. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos a propos de la demande de visa pour la chine : ou est le consulat chinois ? Combien de temps faut-il pour l'obtenir ? De quelle durée peut être le visa ( 3 mois, 6 mois ...) ? Est-ce qu'il est cher ? Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a me les donner 😉 !!
A+ et bon voyage !!
Je vais aller au Philippines du 31 mars au 20 avril et après je compte aller en chine. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos a propos de la demande de visa pour la chine : ou est le consulat chinois ? Combien de temps faut-il pour l'obtenir ? De quelle durée peut être le visa ( 3 mois, 6 mois ...) ? Est-ce qu'il est cher ? Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a me les donner 😉 !!
A+ et bon voyage !!
Bon, je sais, je suis tres a la derniere minute! Je quitte demain soir soir de Perth (australie) pour Manile. Je n ai pas encore de billet de retour, mais comme j ai lu dans different topics, je vais le faire demain dans la journee. Ma question est: si je veux rester plus que 21 jours, donc avoir le visa de 59 jours, est-ce que je peux acheter mon billet de retour plus tard que 21 jours? Bref, est-ce envisageable d avoir un visa de 59 jours delivre aux douanes? Est-ce que je dois acheter absolument un billet de retour dans 21 jours???
J aimerais bien rester plus longtemps et ne pas avoir a faire changer la date de mon billet d avion...
Merci, et si il y a des gens qui peuvent me donner conseils sur des bon spots de plongee pour une debutante.. ( J ai mon open water, mais seulement 15 plonges a mon actif... )
bonjour
VOILA MON PROBLÈME !! ( enfin si il y a un problème !! )
je viens d ' obtenir mon visa TOURISME DONC 3 MOIS ( avec action visa ) date de délivrance le 15 JUIN 2009 date d ' expiration le 14 SEPTEMBRE 2009
ET MOI JE PARS las - bas DU 1 SEPTEMBRE 2009 AU 3 OCTOBRE 2009
donc ma question est de savoir si c' est bon !!!
l ' important c 'est bien la date de rentre sur le territoire philippins ??? JE DOIS RENTRE AUX PHILIPPINES ENTRE LE 15 JUIN ET LE 14 SEPTEMBRE , , ??
ET RESSORTIR 3 MOIS APRÈS LA DATE D ' ARRIVE ???
C 'EST ÇA ???
MERCI DE M 'ÉCLAIRER S ' IL VOUS PLAIT ???
A BIENTÔT WILL
VOILA MON PROBLÈME !! ( enfin si il y a un problème !! )
je viens d ' obtenir mon visa TOURISME DONC 3 MOIS ( avec action visa ) date de délivrance le 15 JUIN 2009 date d ' expiration le 14 SEPTEMBRE 2009
ET MOI JE PARS las - bas DU 1 SEPTEMBRE 2009 AU 3 OCTOBRE 2009
donc ma question est de savoir si c' est bon !!!
l ' important c 'est bien la date de rentre sur le territoire philippins ??? JE DOIS RENTRE AUX PHILIPPINES ENTRE LE 15 JUIN ET LE 14 SEPTEMBRE , , ??
ET RESSORTIR 3 MOIS APRÈS LA DATE D ' ARRIVE ???
C 'EST ÇA ???
MERCI DE M 'ÉCLAIRER S ' IL VOUS PLAIT ???
A BIENTÔT WILL
Bonjour les travelers!!
je m'y met aussi ... lol
Je commence tout juste a preparer mon voyage d'un mois et demi au philippines pour octobre 2009,
la ou je comprend rien c pour les visas; ok pour gratuit en dessous de 21 JOURS
si quelqu'un pourrait me dire ce qui est le plus simple et le moins cher aussi et surtout avoir un visa avant de partir, et son cout prolonger le visa sur place, et son cout
merci d'avance
tout bon plan pour voyage moins cher sera le bienvenue, sachant qu'on part avec juste sac a dos et 10euro par jour maxi
merci a tous
je voudrais savoir comment faire venir une femme des philippines pour 3 mois et lui procurer un visa partir de la France
Bonjour à tous. Je pars pour les Philipines en janvier prochain. Partant pour 1 mois, j'ai pris pour acquis que je n'avais pas besoin de visa pour 30 jours. Mais sur certains sites , on parle plutot de 21 jours..........Est-ce que les connaisseurs expat ou habitué(es) peuvent me rassurer sur ce point s'il vous plait? (J'ai tenté de communiquer avec l'ambassade des Philipines à Ottawa mais je n'obtiens toujours pas de réponse).Bonne journée
Bonjours a tous et a toutes, 🙂
Voila je me présente, je m'appel Max, je suis francais, et j'aimerais m'installer aux philippines.
Je suis déjà marié avec une filipina et je compte rester aux philippines pour monter un petit magasin avec un cyber-café près de Butuan ( Buenavista pour ceux qui connaissent un peu ).
Je suis rentré en tant que touriste mais j'aimerais au jour d'aujourd'hui avoir un visa permanent ou une double nationnalitée pour pouvoir revenir en france( avec elle) pour avoir un point de chute au cas où...
Je m'excuse auprès des modérateurs ainsi qu'aux autres personnes si ce genre de sujet a déjà était poser mais je n'ai pas trouver dans la recherche...( je m'excuse aussi si mon français n'est pas super ( plus de 3 mois que j'ai plus écrit en français lol)
Si vous pouviez m'éclairer car je n'ai pas trouver de réponse claire...
Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons...🙂
Voila je me présente, je m'appel Max, je suis francais, et j'aimerais m'installer aux philippines.
Je suis déjà marié avec une filipina et je compte rester aux philippines pour monter un petit magasin avec un cyber-café près de Butuan ( Buenavista pour ceux qui connaissent un peu ).
Je suis rentré en tant que touriste mais j'aimerais au jour d'aujourd'hui avoir un visa permanent ou une double nationnalitée pour pouvoir revenir en france( avec elle) pour avoir un point de chute au cas où...
Je m'excuse auprès des modérateurs ainsi qu'aux autres personnes si ce genre de sujet a déjà était poser mais je n'ai pas trouver dans la recherche...( je m'excuse aussi si mon français n'est pas super ( plus de 3 mois que j'ai plus écrit en français lol)
Si vous pouviez m'éclairer car je n'ai pas trouver de réponse claire...
Merci d'avance a toutes les personnes qui m'aiderons...🙂
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français..
ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
Bonjour, résidant aux Philippines, je me suis marié il y a 1 mois. L'ambassade de France à Manille exigeant une transcription de ce mariage (sans doute au cas où il serait bidon !), je souhaiterais avoir le témoignage de français se trouvant ou s'étant récemment trouvé dans une situation similaire. Je dois par ailleurs fournir un certificat dudit mariage, authentifié par NSO puis par DFA ! (que de paperasses) ... De plus, la mairie où a eu lieu ce mariage m'avait annoncé un délai d'1 mois pour le retour de ce document via Manille. Je viens d'aller au municipio local, on me dit qu'il faut procéder à un "electronic endorsement" et que mon document ne serait disponible que dans un délai d'environ un mois ... Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de situation ? Que ce soit les Philippines ou l'ambassade de France, "on" prend vraiment les couples pour des moutons résignés, prêts à accepter de payer sans arrêt et d'attendre indéfiniment. Je trouve cela scandaleux, mais personne ne se plaint ... j'avais déjà suggéré la création d'une sorte d'association destinée à défendre et à dénoncer ces abus inadmissibles ! Mais chacun se contente de gérer (comme il peut), je devrais dire de subir ! Ceci dit, je remercie à l'avance les personnes susceptibles d'apporter quelque lumières à mon parcours de combattant !
Bonne journée à vous, amicalement, Nestonia.
bonjour,
si j ai bien compris ce visa est valide a partir de la date d emission et prend effet a partir de la date d entree dans le pays
donc quand on prend son visa a l ambassade en general la validite du visa commence donc le lendemain du depot de la demande puisqu ils le traitent le lendemain meme si on doit le recuperer 5 jours plus tard
on a donc deja perdu 1 semaine
admettons qu on parte 1 mois plus tard
on aura donc perdu 5 semaines sur les 6 mois
que se passe t il si le dernier mois du sejour on sort du pays 1 semaine apres la validite des 6 mois?
est on hors visa meme si on est arrive que 5 semaines plus tard?
doit on payer une extension?
bonjour à vous et merci pour tout vos commentaires ô combien utiles,
je vous expose rapidement ma situation et si vous pouviez me dire si pas de problèmes .
dans 10 jours je m'envole depuis rome pour manille avec ma petite famille avec billets a/r rome /manille, est ce un problème de partir sans visa car je pense les faire là bas au bout des 21 jours sachant que nous avons bien un billet retour.
merci ^par avance souide
Salut,
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Salut,
j'ai pour habitude d'arrivé a manille sans date retour, avec un billet de sortie du territoire dans le mois qui suis mon entrée pour qu'ils croient que je reste moins d'un mois.... bien sur je fais mes extensions a l'immigration.
Mais cette fois les choses sont différentes, j'ai deja mon billet retour pour la France... en fevrier!
Je voulais savoir si ils allaient me laisser passé a l'aéroport de manille ou si il ne faut mieux pas perdre les vielles habitude et prendre un billet a 30€ pour singapour...
j'ai pour habitude d'arrivé a manille sans date retour, avec un billet de sortie du territoire dans le mois qui suis mon entrée pour qu'ils croient que je reste moins d'un mois.... bien sur je fais mes extensions a l'immigration.
Mais cette fois les choses sont différentes, j'ai deja mon billet retour pour la France... en fevrier!
Je voulais savoir si ils allaient me laisser passé a l'aéroport de manille ou si il ne faut mieux pas perdre les vielles habitude et prendre un billet a 30€ pour singapour...
Bonjour,
Je prépare mon séjour aux Philippines à partir du 14 Octobre 2013. Pour info, je dois récupérer mon guide Lonely Planet bientôt, mais je ne peux pas le consulter actuellement ( dans quelques jours ).
Je sais qu'il existe pour les Philippines un visa de tourisme valable trois mois mais je n'ai pas compris si les 90 jours sont décomptés à partir du jour d'entrée sur le territoire ( ce qui serait logique, en principe ) ou à partir du jour de délivrance du visa au consulat ( Bangkok ) où je n'ai pas encore mis les pieds ... vu que je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion aller retour. Évidemment, ça pourrait faire une différence de plusieurs semaines sur la durée de mon séjour.
Merci d'avance pour cette précision.
Vagabond
Je prépare mon séjour aux Philippines à partir du 14 Octobre 2013. Pour info, je dois récupérer mon guide Lonely Planet bientôt, mais je ne peux pas le consulter actuellement ( dans quelques jours ).
Je sais qu'il existe pour les Philippines un visa de tourisme valable trois mois mais je n'ai pas compris si les 90 jours sont décomptés à partir du jour d'entrée sur le territoire ( ce qui serait logique, en principe ) ou à partir du jour de délivrance du visa au consulat ( Bangkok ) où je n'ai pas encore mis les pieds ... vu que je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion aller retour. Évidemment, ça pourrait faire une différence de plusieurs semaines sur la durée de mon séjour.
Merci d'avance pour cette précision.
Vagabond
Bonjour,
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Je me suis marié en France avec un Philippin (qui était là avec un visa touristique shengen pour visiter sa famille en Suéde), il a eu 9 mois de visa (1 premier visa de 3 mois, et ça a été renouvellé 2 fois). On a vécu ensemble en France 5 mois et on s'est marié en déc 2010 en France. Il est rentré à Manille pour faire la demande de visa conjoint de français, mais à ce jour (ça fait 1 mois) on a aucune nouvelle de la demande de visa, et ça commence à m'inquiéter. J'ai contacté l'ambassade qui me dit que des vérifications sont en cours auprès des autorités locales... J'ai 3 enfants (adoptés en célibataire), dont la toute dernière de 2 ans (d'origine asiatique) réclame son papa tous les jours. On se tél tous les jours, et la web cam fonctionne bien mais j'ai très peur d'un refus de visa. Je suis plus âgée que lui. Si quelqu'un sait en combien de temps le visa est généralement donné, ça me rassurerait un peu. merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonjour 😉
Je me présente, je m’appelle WILLY MAUBOUSSIN
Je vous expose un peu notre situation personnelle
Voila, moi et ma femme (philippine) nous nous sommes marie aux PHILIPPINES
le 28 /10 /2010
Puis le 7 DÉCEMBRE 2010 NOUS AVONS DÉPOSER A L AMBASSADE DE FRANCE A MANILLE NOTRE DEMANDE DE TRANSCRIPTION SUR LES REGISTRES DE L ÉTAT CIVILE FRANÇAIS
La personne qui nous a accueillit a l’ambassade, nous a dit qu’il fallait compter environ 3 A 4 MOIS pour obtenir notre livret de famille donc si tout va bien on devrait le récupérer en FÉVRIER ou en MARS En attendant, nous prenons un peu d avance pour remplir et réunir les papiers pour faire la demande de visa de conjoint français (long séjour) Le formulaire que nous avons en notre possession et qui nous a était donne par l ambassade de France a Manille est intitule : APPLICATION FOR SCHENGEN VISA This application for mis free PS : A son arrivée en France, moi et ma femme resterons quelque temps chez mes parents (maison particulière) en attendant de trouver un logement Donc on souhaiterait avoir quelques précisions en ce qui concerne les documents à fournir avec le formulaire et ainsi que des précisions pour remplir ce dernier. DOCUMENT A FOURNIR INVITATION (invitation) Pour ce type de visa ( VISA DE CONJOINT FRANÇAIS / LONG SÉJOUR ) plus de 3 MOIS Doit on donner un formulaire décerne par la mairie ou la préfecture (attestation d accueil) ou doit t on donner juste une lettre manuscrite ? Si c est un lettre manuscrite, que doit elle contenir exactement ? Qui doit l’écrire moi (car je suis son marie) ? Ou mes parents (car , nous vivrons chez eux au début ) ? RELEVE DE COMPTES (FINANCIAL MEANS) Dans notre cas, qui doit fournir les relevés de comptes ? Moi (car je suis son marie et subviens a ces dépenses quotidienne) ? Mes parents (car ils vont nous accueillir chez eux) ? Ou ma femme ? Ps / JE LUI ENVOIE TOUS LES MOIS DE L’ARGENT PAR WESTERN UNION, DONC DOIS JE FOURNIR LES PREUVES DE CES ENVOIES ?
BILLETS D AVION (MEANS OF TRANSPORT) Dans notre cas, nous allons demande un visa pour 1 ANS (maximum autorise pour ce type de visa / VISA DE CONJOINT FRANCAIS : LONG SÉJOUR) Doit on fournir un billet d avion ALLER / RETOUR ou juste ALLER Ou UNE RÉSERVATION SUFFIT ?
ASSURANCE MALADIE (HEALTH INSURANCE) Pour ce qui concerne l’assurance Est-ce une assurance voyage (qu’on se procure avec le billet d avion) ? Si NON, qu’elle assurance doit on souscrire ? J’ai entendu parle qu’il fallait souscrire une assurance qui doit couvrir 30 000 EUROS de frais et être valable dans tous les pays de l’espace Schengen !! EST-CE VRAI ?
FORMULLAIRE ( APPLICATION FOR SHENGEN VISA / this application for mis free ) S ‘ il vous plait, maintenant nous aurions besoin de quelques conseils pour bien remplir ce formulaire Tout d’ abord 1 / si les questions nous concernent pas, que doit on faire ? Laisser un blanc ou écrire : not applicable ?
QUESTION 29 Purpose of travel Tourism, business, visit to family or friend, cultural / sport, official, medical reasons, other Dans notre cas, (l’objectif et que ma femme vienne en France pour vivre avec moi définitivement) Doit on choisir VISIT TO FAMILLY OR FRIEND ou Choisir AUTRE en écrivant vivre avec mon époux ?
Cordialement WILLY ET JERAMIE MAUBOUSSIN
La personne qui nous a accueillit a l’ambassade, nous a dit qu’il fallait compter environ 3 A 4 MOIS pour obtenir notre livret de famille donc si tout va bien on devrait le récupérer en FÉVRIER ou en MARS En attendant, nous prenons un peu d avance pour remplir et réunir les papiers pour faire la demande de visa de conjoint français (long séjour) Le formulaire que nous avons en notre possession et qui nous a était donne par l ambassade de France a Manille est intitule : APPLICATION FOR SCHENGEN VISA This application for mis free PS : A son arrivée en France, moi et ma femme resterons quelque temps chez mes parents (maison particulière) en attendant de trouver un logement Donc on souhaiterait avoir quelques précisions en ce qui concerne les documents à fournir avec le formulaire et ainsi que des précisions pour remplir ce dernier. DOCUMENT A FOURNIR INVITATION (invitation) Pour ce type de visa ( VISA DE CONJOINT FRANÇAIS / LONG SÉJOUR ) plus de 3 MOIS Doit on donner un formulaire décerne par la mairie ou la préfecture (attestation d accueil) ou doit t on donner juste une lettre manuscrite ? Si c est un lettre manuscrite, que doit elle contenir exactement ? Qui doit l’écrire moi (car je suis son marie) ? Ou mes parents (car , nous vivrons chez eux au début ) ? RELEVE DE COMPTES (FINANCIAL MEANS) Dans notre cas, qui doit fournir les relevés de comptes ? Moi (car je suis son marie et subviens a ces dépenses quotidienne) ? Mes parents (car ils vont nous accueillir chez eux) ? Ou ma femme ? Ps / JE LUI ENVOIE TOUS LES MOIS DE L’ARGENT PAR WESTERN UNION, DONC DOIS JE FOURNIR LES PREUVES DE CES ENVOIES ?
BILLETS D AVION (MEANS OF TRANSPORT) Dans notre cas, nous allons demande un visa pour 1 ANS (maximum autorise pour ce type de visa / VISA DE CONJOINT FRANCAIS : LONG SÉJOUR) Doit on fournir un billet d avion ALLER / RETOUR ou juste ALLER Ou UNE RÉSERVATION SUFFIT ?
ASSURANCE MALADIE (HEALTH INSURANCE) Pour ce qui concerne l’assurance Est-ce une assurance voyage (qu’on se procure avec le billet d avion) ? Si NON, qu’elle assurance doit on souscrire ? J’ai entendu parle qu’il fallait souscrire une assurance qui doit couvrir 30 000 EUROS de frais et être valable dans tous les pays de l’espace Schengen !! EST-CE VRAI ?
FORMULLAIRE ( APPLICATION FOR SHENGEN VISA / this application for mis free ) S ‘ il vous plait, maintenant nous aurions besoin de quelques conseils pour bien remplir ce formulaire Tout d’ abord 1 / si les questions nous concernent pas, que doit on faire ? Laisser un blanc ou écrire : not applicable ?
QUESTION 29 Purpose of travel Tourism, business, visit to family or friend, cultural / sport, official, medical reasons, other Dans notre cas, (l’objectif et que ma femme vienne en France pour vivre avec moi définitivement) Doit on choisir VISIT TO FAMILLY OR FRIEND ou Choisir AUTRE en écrivant vivre avec mon époux ?
Cordialement WILLY ET JERAMIE MAUBOUSSIN
Bonjour,
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Je suis français et j'ai mon billet d'avion pour départ le 08 décembre 2015 et le retour pour le 22 janvier 2016. Je vais rendre visite à mon frère quit vit depuis 6 ans. Je sais que pour les Philippines, nous disposons d'un visa 30 jours gratuit. Mais dans mon cas, il s'agit d'un séjour de 45 jours. Je ne souhaite plus passé par l'ambassade des Philippines à Paris car ils ont envoyé mon passeport comportant le visa en lettre recommandée mais je ne l'ai jamais reçu. Comment ça se passe pour obtenir l'indemnisation de cette perte par la Poste ou l'ambassade? En conséquence, j'ai décidé de refaire un nouveau passeport à mes frais et de ne plus passer par l'ambassade. Est-il possible de partir de Paris Charles de Gaulle sans visa et arriver à Manille pour le tampon du visa des 30 jours et seulement 3 jours après j'irai au bureau d'immigration de Manille intramuros effectuer l'extension nécessaire? En effet, je ne souhaite pas rencontrer un problème à mon départ de Paris ni durant mon escale à Jeddah. Je vous remercie de me répondre que si vous êtes sûr des réponses.
Bonjour à tous,
J'ai deux petites questions sur les VISA pour les philippines : - Comment de temps cela prend-il de faire le VISA de 2 jours à l'arrivée à Manilles? Que faut-il avoir? - SI je souhaite faire une extension de VISA à CEBU, combien de temps cela prend? C'est fait de suite ou faut-il attendre plusieurs jours?
J'espère que certains qui ont déjà fait cela pourront m'aider.
Merci!!!
Guillaume
J'ai deux petites questions sur les VISA pour les philippines : - Comment de temps cela prend-il de faire le VISA de 2 jours à l'arrivée à Manilles? Que faut-il avoir? - SI je souhaite faire une extension de VISA à CEBU, combien de temps cela prend? C'est fait de suite ou faut-il attendre plusieurs jours?
J'espère que certains qui ont déjà fait cela pourront m'aider.
Merci!!!
Guillaume
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Bonjour,
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!
je prépare un tout du monde et pars dans 2 semaines! Commencant par l'amérique du sud, je devrais arriver en Thailande vers le mois d'Avril pour une durée de 2 mois et demi... D'habitude je prends mon visa 2 mois en france ( puis le renouvelle d'un mois si besoin) sauf qu'il me semble qu'il n'est valable que 3 mois, donc si je le prends maintenant à Paris il ne sera plus valable quand j'arrive...
Est il possible d’obtenir son visa pour la Thailande au Pérou ou Philippines? ( 2 derniers visité pays avant mon arrivé en Thailande)
Merci d'avance pour votre aide!









