Lacs de montagne photographiés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salut, perso, j'adore les randos, et particulièrement pour camper et m'émerveiller devant nos petits lacs de montagne. Je vous mets mes préférés des pyrénées Orientales (chez moi) : On a deux images des étangs de Camporeils (la première en automne, la deuxième au printemps), l'étang du diable en automne, et l'étang du Laurenti aussi en automne Bye. Christophe
FA Fabricia Globetrotter ·
Les lacs de montagne vus par un randonneur-artiste-photographe : superbes photos !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
IS Isard Veteran ·
Salut, Merci pour ces compliments, 😊 mais je t'assure que c'est beaucoup plus joli en vrai !!! Et puis je ressens le même émerveillement à chaque fois comme si c'était ma première rando, c'est ce qui est vraiment génial avec la nature. Bye. Christophe
ML Mlefevre Globetrotter ·
Voici 2 photos prises au lac Vert dans les Vosges cet hiver

Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
IS Isard Veteran ·
absolument magnifique !!!!!
LA Laula Veteran ·
belles photos isard! je sens que Wapiti va pouvoir t'en offrir de belles aussi !!!! Je suis comme toi je m'émerveille à chaque fois comme si c'était la première fois .....la nature est si belle........................

mlefevre super sympa tes photos et rafraichissantes ( ici il fait 30° et nous sommes le matin 😛)
IS Isard Veteran ·
Salut laula, effectivement entre annecy et le québec, j'espère bien que wapiti 74 alimentera cette rubrique. Tu la connais ? En attendant, n'hésites pas toi aussi à nous faire profiter de tes émotions !!😉 Bye. Christophe
IS Isard Veteran ·
on revient dans les pyrénées 1/ les Camporeils au printemps 2/ les lacs de la porteille d'Orlu en hiver au fond de la vallée du Galbe, oui oui, je vous assure, il y a deux lacs sous la neige !! 3 et 4/ un petit étang où j'ai appris à pêcher, la Bassette
PA Pataugas Veteran ·
FEERIQUE!

Le même Lac Vert, lors de la sécheresse de 2003...

"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PA Pataugas Veteran ·
Belles images!

Ma petite contribution avec un lac du versant vosgien vu depuis la route des Crêtes du côté du Honeck. (Pour le nom... il faut que je vérifie d'abord sur une carte😊)

"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MI Minala Veteran ·
chez nous aussi il y a des petits lacs de montagne au charme incroyable, on ne s'en lasse pas! celui ci est un des plus accesssibles.
IS Isard Veteran ·
Salut, effectivement, ils sont très jolis. Si t'en as d'autres, je veux bien en profiter !!! Bye. Christophe
MI Minala Veteran ·
j'en ais d'autres mais il me faut un peu de temps. les photos ne sont pas numerisee alors le temps de scanner, decouper etc... cela prend plus e cinq minutes et en general c'est le temps que je consacre a internet cinq minutes par ci cinq minutes par la. patience les photos viendrons.
MI Minala Veteran ·
en voici deux autres, toujours dans le parc des ecrins
IS Isard Veteran ·
Salut, si tu continues avec de si belles photos, je vais finir par croire que mes Pyrénées sont moins jolies que les Alpes 😎 En tout cas, merci bcp, tes photos sont superbes. Bye. Christophe
MI Minala Veteran ·
je vais continuer, mais chaques chaine de montagne a son charme specifique et je ne viudrais surtout pas denigrer les pyrennes qui sont magnifiques!
MI Minala Veteran ·
je t'en envoie encore quatre. pour serre ponson c'est un peu tricher comme lac de montagne, mais je n'ais pas pu resister!!!😉
MI Minala Veteran ·
les petites dernieres. j'en aurais bien d'autres mais il y a les copains dessus et la, ... on ne s'en sort plus!😏 le lac vert a reelemnt cette couleure! surprenant non? peut etre a la prochaine suivant les balades que je vais faire cette annee!
IS Isard Veteran ·
Salut, elles sont vraiment sympa ces photos, il me tarde vraiment cet été pour pouvoir randonner à nouveau !!! J'aime bien les chaussettes dans la première photo 😛, sinon c vrai que le lac vert est sacrément surprenant. Magnifiques (je me répète, mais elles le sont vraiment) Merci beaucoup pour ta contribution à cette rubrique. Bye. Christophe
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Ce n'est pas en France mais ce sont quand meme des lacs de montagnes ou il faut plusieurs heures de marche pour y arriver !!(d'ailleurs j'en ai pris une pour mettre sous mon pseudo !!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
IS Isard Veteran ·
Salut, Ce serait trop réducteur de se cantonner à la France. Y a aussi des lacs magnifiques ailleurs, la preuve avec tes photos, une belle récompense de tes randos 🙂. ils se situent où ? Bye. Christophe
MI Minala Veteran ·
je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que c'est au chili.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Splendides toutes tes photos Minala, un régal 🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LA Lahaut Veteran ·
🙂la premiere c'est effectivement au Chili au parc Torre el Paine (mais celle là c'est à proximité de la route )mais les 3 autres c'est dans le parc des Glaciers en Argentine au Fitz Roy avec de tres longues heures de marche mais quelle splendeur surtout avec ce superbe temps qui est tres rare!!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Laula Veteran ·
wapiti n'est pas encore passée par là mais une autre randonneuse passionnée de lacs est passée alimenter le sujet :bravo minala tu as une belle collection de lacs 😉

La-haut................quel bonheur cela doit être d'être face à des si beaux paysages après une longue marche................. tes photos sont à mettre en posters!!!

j'ai des photos de quelques lacs mais elles sont sur papier et restées en France........🤪
IS Isard Veteran ·
Salut, C'est vrai que nos amis ont alimenté ce thème de photos magnifiques. Un vrai régal. Quant à wapiti, elle n'est malheureusement pas encore passé à l'ère du numérique et n'a pas de scanner !!!!😕 Bye. Christophe
WA Wapiti74 Veteran ·
... patientez un peu les ami(e)s... 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Laula Veteran ·
coucou toi!!! pas de souci on attend.............. 😉
IS Isard Veteran ·
Salut, en attendant les scans de wapiti, encore mes lacs favoris, en hiver cette fois (même angle de vue que les premières qui étaient en été). Bye. Christophe
IS Isard Veteran ·
Salut, Des photos de chez moi, elle sont prises du haut du Carlit (le sommet le plus haut des pyrénées Orientales). Elles sont scannées, et comme je maîtrise pas trop, elles rendent moins de couleurs et de contrastes que les originaux papiers, mais bon, on fait avec... 1) Les étangs du Carlit 2) Un des étangs castel isard 3) Le lanoux Bye. Christophe
BU Bullfr Veteran ·
une petite série de lacs du monde... On commence avec mon favori, le lac Karakol en Chine, aux pieds du MuztaghAta...

Puis la laguna Torre en Argentine (déjà vue en page précédente)

et pour finir la laguna Tuni en Bolivie
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
IS Isard Veteran ·
Salut Whaouuuu !!! elles sont supers ... et ton site alors, quel régal !!! une véritable invitation au voyage Merci beaucoup pour ce moment de pur plaisir !! On en redemande 😎 Bye. Christophe
IS Isard Veteran ·
allez une petite dernière avant que j'aille en prendre d'autres cet été !! A Noël, très beau temps mais peu de neige ...
IS Isard Veteran ·
Plus d'amateur de lacs ????
WA Wapiti74 Veteran ·
Allez, je vais commencer à récompenser les patient(e)s 😉 (vive le scanner !) Dédicace spéciale pour toi Laula 😛 avec ces deux photos du lac... d'un grand lac de montagne !! (même s'il est situé en plaine, à peine à 450 m d'altitude) 😎.. de "MON" lac 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Chris06 Veteran ·
parc du fitz roy en patagonie argentine ?
chris06
IS Isard Veteran ·
Salut, si c'est de ma dernière photo que tu parles, non c'est en France, dans les Pyérénées Orientales. Par contre, si tu voulais mettre une photo d'un lac u parc du Fitz Roy, je pense que tu as oublié de la joindre😉. Elle serait la binevenue car j'imagine qu'il doit y avoir des lacs merveilleux là-vas !!! Bye. Bonne vacances pour ceux qui y sont !!! Christophe
MI Minala Veteran ·
je pars au lac depetarel, des que les photos seront developpes je vous en mettrais😉
WA Wapiti74 Veteran ·
Ce soir, deux petits lacs savoyards... le lac de Presset, sous la Pierra Menta (massif du Beaufortain), avec ses névés estivaux le lac Noir, sous le Grand Arc (extrémité du massif de la Vanoise, au sud d'Albertville), et ses ruminants paisibles... baignade fraîche mais ô combien agréable 🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
Aujourd'hui je me suis régalée en vallée de Chamonix, du côté du Montenvers... 😎 ... mais pas de lac.

Mais ça ne m'empêche pas de vous en proposer d'autres d'ailleurs... où vais-je vous emmener ce soir ?...

Du côté du Queyras. 🙂

Avec 2 lacs rencontrés parmi d'autres... le lac de Roue, vers Souliers... et une petite mare, une "gouille" sans nom qui n'apparaissait pas sur notre carte IGN... sous le village d'Arvieux. Quelle couleur !
BP Bphoto Regular ·
Lac du diable, Québec: http://www.borealphoto.com/pano/Albert.jpg

Lac aux Américains, Québec: http://www.borealphoto.com/quebec1/08.jpg

Lac Maligne, Alberta: http://www.borealphoto.com/banffjasper1/05.jpg

Lac Cavell et mont Edith Cavell, Alberta: http://www.borealphoto.com/banffjasper2/03.jpg
IS Isard Veteran ·
Salut, elles sont magnifiques tes photos !!! faudra vraiment que j'y retourne au Québec !!! Les deux derniers lacs des Péric, en France dans les pyrénées orientales : le petit blau, en forme de coeur le blau Bye. Christophe
SO Solcha Veteran ·
Bonjour, bravo pour os photos

Grand, petit, bleu, vert, blanc, gris, ces lacs sont tous magnifiques.

Pour commencer, honneur au plus petit: très facilement accessible, on y prête peut-être pas assez attention, justement.😉 Le voici donc dans ses parures d'hiver et d'été . En prime, une troisième avec un drole de reflet...

Il se trouve en Haute-Savoie.

Solcha.
IS Isard Veteran ·
salut, ils sont effectivement bien sympas ces lacs. Ils s'appellent comment ? Si tu en as d'autres à nous faire partager, n'hésites pas !!!!😎 Bye. Christophe
SO Solcha Veteran ·
Il s'agit d'un petit lac caché tout au fond de la Haute-Savoie, près de la Suisse. Le lieu-dit s'appelle le plan des lacs et il garde l'entrée d'un très beau cirque.

Pas très loin on trouve celui-ci: le très beau lac d'Anterne, vu de la pointe de Sales le 15 juillet. (Mais si, il fait beau, où avez-vous des nuages?)

Sol.
IS Isard Veteran ·
Le Bailleul au pied du Carlit
LA Lauritz Regular ·
Je vais essayer de contribuer modestement avec des lacs Canadiens également. le lac Bow dans le parc de Banff le lac Jasper et le lac Waterton dans leurs parcs respectifs.
MI Miti06 Regular ·
Voilà vraiment un beau sujet. Ces lacs du Canada et du bout du monde donnent envie de voyager! Et pareil pour les Pyrénées (que je ne connais pas) et d'autres montagnes européennes. Je n'ai pas encore fini de trier mes photos; voici déjà deux petits lacs tellement petits qu'ils n'ont pas de nom (à ma connaissance) mais ce sont des lacs quand même: toute flaque s'appelle lac par ici 😉 c'est près de Bousiéyas dans le Mercantour dans les Alpes du sud.
AD Adrien25 Regular ·
Salut Isard, également grand adèpte des Pyrénnées Voici le lac gelé ou lac du marboré au pied de la face nord du mont perdu, première montagne calcaire lors de son tour il y a quelques jours, une grande bouffée d'oxygène, splendide.....
IS Isard Veteran ·
salut, tu as été bien chanceux, il est vraiment joli !!! comme quoi les pyrénées sont vraiment de magnifiques montagnes !!!! merci.

Similar discussions

You might also like