Cherche photos de côtes, lacs, canaux et étangs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Si vous voulez envoyer vos photos : des côtes françaises - des canaux (comme le Canal du Midi, ou de Bourgogne etc) - les lacs (Annecy, Léman, etc) les étangs - également les bâteaux de pêche - pinasses - bâteaux de plaisance - péniches - etc... il y a tant de beaux endroits et de belles régions en France, cela nous permettra de mieux connaître notre pays. Gold

Photos jointes : j'ai pris ces photos de 2 "plates" rentrant le soir et passant devant le port d'Arcachon (les plates sont comme vous le savez des barges à fonds plats qui transportent les poches d'huîtres) - la 3e : cabanes ostréiculteurs et bâteaux de couleur sur le Bassin d'Arcachon à La Teste.
JE Jeff932 Veteran ·
Le barrage du Chambon sur la route qui méne à Briançon. Un peu avant d'arriver à La grave et au col du Lautaret.

AK Akiestasofi Regular ·
Très bonne idée Goldenwoman, car en France nous avons de très beaux endroits qui ne sont pas assez connus 😉 Je vais mettre des photos de Bourgogne, où je vais souvent en été. et j'en chercherai d'autres.

Celles-ci sont du bassin d'Autun.
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
WA Wapiti74 Veteran ·
Jeff932, tu vas faire pâlir de jalousie Isard et sa discussion sur les lacs de montagnes !! 😉

Pour Goldenwoman : si tu m'embarques sur la thématique de nos grands lacs alpins, z'avez pas fini d'en voir des photos du lac d'Annecy à toutes les saisons !! 😏

pour commencer... 😇 (non, promis, je resterai sage !) pêcheurs sur le Léman et deux de mes clichés préférés... en hiver, lac d'Annecy
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ST Stephan3114 Regular ·
Bonjour Aki, merci pour tes photos, oui nous avons un beau pays, il y aurait parait-il environ 1700 kms de côtes, il existe des milliers de lacs et d'étangs, je vais essayer de retrouver mes photos prises au Lac de Serre Ponçon et au Lac Léman - Gold

Photos jointes : la photo est un peu sombre pour ce bâteau qui rentre au Port d'Arcachon, car il n'était pas loin de 18 h quand j'ai pris cette photo vendredi, le bâteau était encore un peu éclairé par le soleil . - et tu as toujours une mouette qui surveille ! ... comme celle ci au Port de La Teste
JE Jeff932 Veteran ·
Jeff932, tu vas faire pâlir de jalousie Isard et sa discussion sur les lacs de montagnes !! 😉

Merci wapiti74, d'autant plus qu'il y a vraiment de belles photos dans ce topic que je ne connaissais pas ! J'essaye dans la mesure du possible de mettre des photos à la hauteur de celle que j'aime voir. Il y a pas mal de bons photographes amateurs içi ! L'important est de donner envie aux personnes quand il voit une bonne photo de se dire : " Tien, j'irais bien y faire un tour par là moi aussi".

Pour le lac d'Annecy, je suis preneur !😉 Je n'y suis pas repassé depuis que je me suis investi dans la photo (en 2005)

Sinon pour les photos, Wapiti, ma préférée est celle du centre pour sa compo, les deux autres penchent, dommage pour la 3e notamment. Pour toi Goldenwoman, celle du centre aussi, malgré le fait qu'elle penche aussi.
AK Akiestasofi Regular ·
Comme dit Wapiti, tes photos sont magnifiques. J'aimerais voir des photos du lac d'Annecy 😉 Je passerai tous les jours par ici car c'est vraiment intéressant. Merci encore à toi Gold et à tous ceux qui viennent laisser de belles photos.
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
ZA Zabinouk Veteran ·
Torrent morvandiau Lac Léman
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
ST Stephan3114 Regular ·
Zabinouk : Torrent morvandiau et Lac Léman

Merci Zabinouk, tu as fait 2 photos très originales et jolies, entre le torrent figé et le Lac Léman plein de brumes - il est très beau. photo jointe : photo des cabanes tchanquées et bâteaux - prise de la Jetée Thiers à Arcachon - Gold
WA Wapiti74 Veteran ·
Sinon pour les photos, Wapiti, ma préférée est celle du centre pour sa compo, les deux autres penchent, dommage pour la 3e notamment.

Pour la 1ère, j'avais vu, mais un aveu : un peu la flemme de rectifier... 😊 (pas bien, ça !! tellement facile à faire en plus ! 😠) Pour la 3ème, je pensais que c'était un effet d'optique avec le ponton, aggravé par mon astigmatie légendaire... 😕😊 J'ai dû m'armer d'une équerre (virtuelle) pour vérifier. 😏 Bon, avec une correction de 1, 9°, c'est mieux, non ? 😉

Pour le lac d'Annecy, je suis preneur !

Pour toi, pour Goldenwoman, pour Akiestasofi, et... je vous en remets deux autres... du lac d'Annecy, donc.

Et puis, je vais pas non plus toutes les charger sur VF 🤪... alors, je peux conseiller aux amateurs d'aller faire un tour dans mon monde pour en voir plein d'autres (même si la qualité est bien moindre 😕). Si l'une ou l'autre vous interpelle particulièrement, demandez-moi de la charger ici. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ZA Zabinouk Veteran ·
Etang de Nyffon Nièvre, près de Nevers
ZA Zabinouk Veteran ·
Nevers canal latéral à la Loire
ST Stephan3114 Regular ·
Nevers canal latéral à la Loire Zabinouk, dans ta photo ce qu'on remarque surtout ce sont les belles couleurs et les reflets des arbres dans ce canal - merci pour cette nouvelle photo.

photo jointe : une photo de Meillerie (Lac Léman) - Gold
ST Stephan3114 Regular ·
en retour : photo prise au Lac de PAYOLLE (lac artificiel de 10 hectares au pied du Col d'Aspin - 65) endroit très agréable pour la pêche et la randonnée. à bientôt - Gold
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour GOLD,

Lagunas de Ruidera et un paysage dans le parque Nacional de Doñana.

Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JE Jeff932 Veteran ·
Lagunas de Ruidera et un paysage dans le parque Nacional de Doñana.

C'est en France ??? Sinon, c'est un peu hors sujet par rapport à la demande de l'auteur du topic.
CO Cod11 Veteran ·
D'abord je vous dis BONJOUR,

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt "

Il ne fut pas regarder le doigt, seulement les photos.

Mes photos de Namibie : http://www.photos-entre-amis.com/topic5214.html

Ces photos sont aussi un peu beaucoup hors sujet.

Score 1--1
JE Jeff932 Veteran ·
Non pas 1-1

Parce que ce lien fait partie de ma signature et n'est donc pas lié au topic.

Il faut lire aussi les sujets mais aussi interpreter les cases reponses ! Tu as l'air de debarquer de Mars ! Ma seule photo postée içi dans le cadre de ce sujet est le barrage du Chambon qui est bel et bien en France.

Sinon, demande à tous les membres de retirer leurs signatures qui rendent tous les sujet hors sujet....Il va y avoir du boulôt.

il aurait fallu s'en occuper AVANT de lire, mais on le dit toujours aprés !😎
ST Stephan3114 Regular ·
1 - coucher de soleil sur le pays basque 2 - à Biarritz (le filtre m'a bien aidé !...) le Rocher de la Vierge. Gold
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir Gold,

Désolé mais je n'ai qu'une seule photo de barrage à retenu d'eau.

Barrage dans le Cantal ( France)

ST Stephan3114 Regular ·
merci Cod - c'est déjà une contribution à cette discussion - tu nous en enverras d'autres ? Gold.
CO Cod11 Veteran ·
Bonsoir,

Les calanques non loin de Marseille
ST Stephan3114 Regular ·
jolies calanques, c'est Cassis ? il faudra que j'aille les voir - merci pour tes photos - Gold
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

la vie en bord de mer sur nos cotes BRETONNES

AK Akiestasofi Regular ·
J'ai beaucoup aimé tes photos, celles de près de Marseille😉
CO Cod11 Veteran ·
Re..

Mauvaise manip, j'ai des progrès à faire dans la maîtrise du clavier....

la vie au bord de l'océan
AQ Aquiceara Regular ·
Les étangs de Sologne...
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
ST Stephan3114 Regular ·
Merci beaucoup Aquiceara, pour ces magnifiques couchers de soleil sur la Sologne

je pensais que tu étais parti car ça fait quelques temps que je ne voyais plus de photos de toi dans les discussions -Très belles photos amitiés - Gold
MA Mamina64 Veteran ·
D'abord il faut choisir (pour te faire plaisir !😊) puis recadrer, vérifier l'exposition (attention la critique de Christian ! 😉) ne pas en mettre de trop (Christian toujours !😛) et enfin participer... n'est-ce-pas ça l'essentiel ?

Ceci dit Christian, toujours preneuse de l'avis d'un pro !😏 refuge et lac de Pombie lac d'Ayous lac de Gaube petit lac au bord du gave dont je fais le tour presque tous les jours...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
MA Mamina64 Veteran ·
On passe à la mer ? Guéthary coin secret de Bretagne Portsall dans la brume

MA Mamina64 Veteran ·
La canal du Midi... et j'arrête !

WA Wapiti74 Veteran ·
Mais non, n'arrête pas !!! Je sais que tu en as une, cachée au milieu d'autres pleines de oustitis, magnifique, du canal du Vassé annécien... ce serait bien que tu la partage avec nous ici, puisqu'amateurs de "mon" lac il y a sur ce topic... 😉
ST Stephan3114 Regular ·
bonjour Aquiceara la Sologne il parait que c'est très beau, je ne connais pas encore, je t'envoie en retour une vue différente du Bassin d'Arcachon (tu vas dire "toujours le bassin !" quand je reste trop longtemps au téléphone je m'asseois dessus ! amicalement - Gold
ST Stephan3114 Regular ·
Jeff, encore une ! de la dune du Pilat (couleur sépia et temps nuageux) tu connais ? la plus grande dune d'Europe - 60 millions de mètres cubes de sable, 2700 m de long et 105 m de haut ! toujours sur le Bassin d'Arcachon à bientôt - Gold.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour à tous,

Cette vidéo n'est pas mienne, je la poste pour info.

Une idée pour une halte dans ma région

www.bateliersduviaduc.com
AF Africarun Regular ·
bonjour Gold🙂

j'ai trouvé ça, c'est peu mais j'aime!

la dernière, la côte réunionnaise vue du ciel 😊
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
ST Stephan3114 Regular ·
samedi 24 janvier 10 h 00 merci africarun jolies photos de ta côte réunionnaise, dans l'ordre de mes préférences, mais elles sont toutes très bien, je dirais 1-2-5-4-6-3 - et si je faisais un loto avec ça ??? pour parler autre chose que cette discussion la tempête a souffé et souffle encore aujourd'hui sur Bordeaux et la région - un vent terrible, beaucoup de pluie - il y a longtemps que nous n'avions pas eu un si mauvais temps ! amitiés Gold.
AQ Aquiceara Regular ·
Héhé, le bassin sur le bassin... pas mal. Il y a justement intérêt à ce qu'il soit bien posé, ce matin, à en croire la météo.
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
AF Africarun Regular ·
et pourquoi ne pas démarrer un post sur les intempéries, il peut-y avoir des images sympas !

je commence avec des images de cyclone, pendant et après (il y a 2 ans je crois) 😉

la dernière pour le fun 😊
Que l'on vous demande d'être courageux face à l'insupportable vous rend fort pour le reste de votre existence ! Nelson Mendela
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Coucou !!! 🙂

Ma petite contribution... Eaux turquoises de la Méditerrannée 😎

Calanque de Sormiou à Marseille (13) et Ile de Porquerolles (83)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stephan3114 Regular ·
merci stadium, ça fait du bien de voir de jolis endroits comme ceux là ! à Bx nous avons toujours la tempête, le vent souffle fort ! amitiés - Gold.
ST Stephan3114 Regular ·
merci pour ton message privé ! - et merci pour ces photos pas mal du tout ! amitiés - Gold.
C'est pareil ici... ciel gris et vent... pas un temps à mettre un Marseillais dehors... 🤪

Stef
ST Stephan3114 Regular ·
Pour toi qui est loin 2 photos de la Bretagne : le Morbihan 56 - ci-dessous l'île de Saint-Cado

parmi les côtes de France c'est la Bretagne qui a ma préférence
AK Akiestasofi Regular ·
Pour vous tous et en particulier pour Gold, voici une jolie photo du creusot.
SC Scourtoi Veteran ·
...

Bonjour.

Et merci pour ce peti clin d'oeil à ma Saône-et-Loire natale... Depuis j'ai découvert d'autres endroit, notamment la Sologne et ses étangs.

Aquiceara se reconnaîtra 😉

A+ Sam
CA Capucine18 Globetrotter ·
Pendant que nous sommes en Alsace un ouvrage interessant le Plan incliné de St Louis Arzviller sur la canal de la Marne au Rhin : élévateur à bateaux remplace 17 écluses depuis 1969
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
Superbes les reflets !!! 😮

Stef
Marais de Pont de Gau en Camargue 🙂

Stef
FA Fabizan Regular ·
Bonjour capucine et tout le monde,

Je trouve cet ascenseur à bateaux vraiment étonnant, si je passe un jour dans l'est je ne dois pas manquer ça !

J'en profite pour apporter ma petite contribution : le ravissant port de St Goustan à Auray.
Fabienne

Similar discussions

You might also like