Pistes cyclables d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Salut la cyber-compagnie,

Je débarque à Paris vers la mi-août. Mon billet d'avion est un aller-simple et j'ai un peu d'argent de côté, alors bonjour l'aventure. J'entretiens le rêve de me rendre jusqu'en Asie, mais je ne me fais pas d'illusions car je suis un cycliste de promenade plutôt qu'un athlète. Je me suis donc donné pour premier objectif de faire Paris-Prague-Budapest-Istanbul. Je préconise un mode de voyage très économique, c'est pourquoi j'aurai tout le nécessaire pour le camping.

Voici les questions que j'adresse aujourd'hui:

1. Est-il raisonnable de penser à pédaler dès mon arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaules? C'est-à-dire, est-ce que je tomberai rapidement sur des paysages hospitaliers et propices à dresser une tente, ou alors est-ce que je rêve en couleur et que je devrais plutôt prendre un train pour un petit bout de chemin?

2. Comment puis-je m'informer sur le réseau de pistes cyclable d'europe?

Je suis ouvert à faire un bout de chemin avec d'autres s'il y a des intéressés. Mon itinéraire est loin d'être coulé dans le béton. J'ai toute la vie devant moi, mes seules limites son budgétaires!

Au Plaisir!😏

Ulysse
OL Olive ·
Ulysse salut,

Bon pour ma part je veut bien te faire visitez Paris en vélo mais cest tout, si ça te dit, je ne sais pas si tu y reste, pour l'aeroport en vélo bè c'est pas tres jolie au alentour moi je prendrai les transport en commun, mais qui dit qu'il y a pas i=une jolie route de campagne quelques part a Roissy??

voila

a bientot sur le béton parisien! ?

olive

omm
Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Pas beaucoup de pistes cyclables en Europe. Par contre contrairement à l'Amérique du Nord des centaines de milliers de km de petites routes tranquiles beaucoup plus agréables qu'une piste cyclable le long d'une grande route.
UL UlysseG ·
Merci Olive et aussi à Trans pour vos réponses.

Olive: j'apprécie ton offre pour une visite de Paris mais je ne compte pas m'attarder sur Paris puisque j'y ai déjà fais quelques visites. Je songe de plus en plus à sauter dans un train pour Prague afin de m'attaquer directement à du territoire inconnu.

UlysseG😏
RO Robix Regular ·
Bonjour UlysseG, Mais non pas de train tout de suite!!! Moi-même je vais faire Lyon-Pragues: Vallée de la Saône pour rejoindre l'EUORVELO 6 à Chalon sur Saône puis l'eurovélo6 jusqu'à Rastibonne ou Passau et là bifurcation sur Pilsen (Pause bières!)et Prague

Connectes toi sur: www.eurovelo6.org tu verras, tu auras tout de suite envie de pédaler. Si tu ne connais pas et comme tu as le temps, je te propose: Paris -Orléans (par le train si tu veux) mais ce n'est pas loin de Paris D'Orléans tu prends l'Eurovélo6 qui te fera découvrir les Châteaux de la Loire. Si tu connais, tu peux filer directement sur Mulhouse-Bâle et rejoindre l'Eurovélo6. (vallée du Rhin et vallée du Danube) Si tu prends un train Paris -Bâle alors pourquoi pas atterrir directement à Bâle ? Ou mieux, tu prends un train Paris-Nantes, et tu démarres l'Eurovélo6 de son point de départ. Elle est pas belle la vie ? Aller, j'arrête, sinon je vais t'embrouiller........... Bon voyage Robix
UL UlysseG ·
Hehe merci Robix.

Ton message me fait marrer car cette discussion date de 2003 (t’avais remarqué?). Le plus drôle est que je n’ai jamais fait cet itinéraire Européen! Dans mon désire de rejoindre l’Asie, j’ai plutôt commencé par la Chine, pour ensuite passer au Kazakhstan, puis en Russie.

La référence d’Eurovelo6 est néanmoins très bienvenue, d’autant plus que je suis invité à un mariage en Roumanie cet été.

Merci encore. Salut!

Ulysse
RO Robix Regular ·
Rebonsoir UllysseG, Effectivement, je n'ai pas fait attention à la date. Comme c'était en 1 ère page sur le Forum, je me suis connecté. (Pour d'autres fois je regarderai mieux!!!) Mais je n'ai pas "perdu" mon temps puisque tu vas en Roumanie, donc, cette fois, c'est sûr, tu vas faire l'Eurovélo6 sur sa TOTALITE Nantes-Mer Noire. Grand veinard !!!!!!!!

Pour ma part, je pars le 11 Mars en....Chine.😏😏😏 Comme quoi, peut-être, un jour nos chemins se croiseront ????

Allez, salut Cousin...et bonne route Robix

Similar discussions

You might also like