Plan du parc de Zhangjiajie, Wulingyuan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Salut à tous,

je reviens du parc national de Zhangjiajie. Je suis tombé sur une carte du parc assez bien faite (bien que pas totalement à jour). Elle est disponible ici :

lien : http://imgur.com/p6RBJ7I

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

David
AS Asylum Regular ·
Pas mal cette carte. Moins pire que les autres disons. Ca m'aurait été bien utile.
BU Butterfly007 ·
Bonjour,

Je prépare un voyage en chine et j'ai des tas de questions par rapport au parc de Zhangjiajie. Je vais arriver en train et je me demandai comment aller de la gare au parc ? y a-t-il des hébergements près du parc ? Je vais rester une après midi et un jour entier fin aout. Est-ce facile de s'y déplacer ? As tu trouvé un site qui donne des infos pratiques ? Merci pour les infos. Sylvie
MA Marathon Globetrotter ·
Je vais arriver en train et je me demandai comment aller de la gare au parc ?

C'est le seul endroit en Chine où je suis tombé sur un taxi de mauvaise foi (il a voulu augmenter le tarif au bout de quelques km; le ton est monté assez haut, et le bluff est allé assez loin, mais j'ai eu gain de cause).

y a-t-il des hébergements près du parc ?

Oui
VO Voyagista Regular ·
Bonjour,

Si tu veux des infos sur Zhangjiajie sur mon blog, n'hésites pas si tu as des questions
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
AS Asylum Regular ·
De la gare au parc il faut prendre les minibus (bruns et blancs) qui font la navette (une dizaine de yuans) direction l'entrée Sud du parc depuis la gare des bus qui est à côté de la gare des trains. Environ 40 minutes de trajet. Donc soit tu héberges vers l'entrée du parc ou dedans, soit en ville (Zhangjiajie à 40 min de l'entrée Sud ou Wulingyuan à 5 min de l'entrée Nord).

Une fois passé l'entrée du parc, il y a des bus qui font les navettes entre différents points. Depuis l'entrée Sud, tu peux aller à pied jusqu'au grand ascenseur (Bailong Elevator) qui te permet d'accéder à la partie "haute" du parc" où circule aussi des navettes. Nous on était monté à pied entre les piques rocheux (compter environ 3 heures à partir de l'entrée Sud, d'abord longer la rivière puis bifurquer à gauche vers Zicao Pool, sinon continuer jusqu'à l’ascenseur). Depuis l'entrée Nord il y'a des bus jusqu'au télécabine de Tianzi ou vers l'ascenseur).

Le plus compliqué étant de prendre le bon bus... Nous on s'est retrouvé à l'entrée Nord alors qu'on voulait retourner à la Sud. On a dû trouver la station des bus et reprendre un des ces minibus qui fait la liaison entre Wulingyuan et Zhangjiajie. On a aussi eu droit à un chauffeur assez chaud comme la braise qui a pris une route secondaire pour déposer des villageois. Entre les virages et les évitements des pierres tombées sur la route, on était les seuls a pas avoir vomi en arrivant à Zhangjiajie (on a battu les locaux à plate couture). Bref, ça fait partie de l'aventure.
BU Butterfly007 ·
Merci pour ces précisions. C'est un peu plus clair maintenant.
JO JoshuaZ Regular ·
Il est vrai que les locaux ont facilement le mal des transports. Vive les sacs plastiques dispo dans les bus !
MA Marathon Globetrotter ·
Il est vrai que les locaux ont facilement le mal des transports.

Bonjour,

En effet 😕

Vive les sacs plastiques dispo dans les bus !

Entre les petits sacs rouges qui jonchent les bords des routes de montagne du Yunnan, et les seaux dans l'allée centrale des bus de la même province, je ne sais pas ce qui est le mieux. (on est bien d'accord, Zhangjiajie n'est pas dans le Yunnan 😉)
FL Florencew Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je reviens de Zhangjiajie, et j'en suis enchantée! L'endroit entre clairement dans le top 3 des paysages que j'ai vu dans ma vie. Une merveille!

Je donne des infos pratiques sur mon blog: http://faistavalise.ch/article-52-jai-visite-pandora-recit-dune-journee-a-zhangjiajie-chine.html

Je vous conseille de demander à un guide anglophone de vous accompagner, surtout si vous passez peu de temps sur place. Vous éviterez ainsi de perdre du temps, et le guide saura vous emmener dans les meilleurs endroits, loin de la foule. Cette agence est très bien: http://www.zjj4u.com/ . Nous avons eu le guide Bruce Tian, il était très sympathique et nous a emmenés voir les endroits les plus spectaculaires.

Pour l'hébergement, le Wulingyuan Hotel se trouve à 5 minutes à pied de l'entrée du parc, c'est très pratique.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée!

Florence
Fais Ta Valise! Blog suisse romand dédié aux voyages en Asie, en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Découvrez des destinations tendances comme Brooklyn, ou plus insolites comme la Corée du Nord, le tout sur un ton léger et parfois ironique.

www.faistavalise.ch

Similar discussions

You might also like