Avis sur planning de tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GC
Bonjour,

nous prévoyons de faire une tour du monde à deux en partant en novembre 2007 (la période de départ est plus ou moins fixe pour différentes raisons....). Nous avons fait une première ébauche de planning (ci-dessous) avec les dates approximatives prenant en compte nos envies et les possibilités des billets tdm (apparemment oneworld conviendrait dans la plupart des cas sauf pour la birmanie) :

Inde : 01/10/06- 14/11/06 Birmanie : 15/11/06 - 05/12/06 Thailande : 06/12/06- 05/01/07 Cambodge : 06/01/07- 02/02/07 Vietnam : 03/02/07- 05/03/07 Chine : 06/03/07- 31/03/07 HongKong : 01/04/07- 04/04/07 Malaisie : 05/04/07- 05/05/07 Australie : 06/05/07- 25/05/07 Chili : 26/05/07- 25/06/07 Pérou : 26/06/07- 26/07/07 Argentine : 27/07/07- 15/08/07 Bresil : 16/08/07- 31/08/07

mais voila, ce joli planning nous fais arriver en Amérique du sud en juin... ce qui ne semble pas forcément la meilleur période (en tous cas le sud du Chili et argentine ne seront surement pas les meilleurs endroits où aller à cette période ;-) ). Ma question est donc : pour ceux qui connaissent ces pays (Chili, Pérou, Argentine, Brésil), peut-on envisager quand même d'aller dans ces pays à la période où nous prévoyons d'aller, où est ce que ce sera la galère ? (pluie ? froid ? neige ?) Merci
11 111 Regular ·
Re: 13pays en 11mois...

Bonsoir😉,

En fait moi je prepare mon premier TDM, alors je suis pas encore calé pour vous aider sur les saisons, mais comme je suis en pleine préparation🤪, j'utilise le Globe Reveur qui est je touve assez bien fait...

Mais en fait le but des mon message et que le premier conseil que l'on m'as donné c'est que il ne faut pas faire pleins de pays en peu de temps😕 car on se stress😐, on se fatigue🏴‍☠️ et on ne fais qu'effleurer le pays visité😮....

Alors peut etre qu'en suprimant 2 ou + de pays le probleme des saisons se reglera tout seul... Mais bon, c'est votre tdm, alors...

Bonne preparation...🙂
Nous devons etre le changement que nous voulons pour le monde. Mahatma GANDHI

www.newworldwish.com
GC Gcharrie ·
13 pays en 11 mois....

effectivement, cela fais beaucoup... J'avais vu aussi ce conseil sur ce forum, mais dans l'enthousiasme de la préparation... on a un peu oublié.... ;-) C'est notre premier tour du monde donc on tatone un peu mais ça se construit petit à petit...

Je ne connaissais pas Le Globe Rêveur, ça a l'air pas mal comme truc, je vais regarder ça de plus près...

merci pour tes conseils et bonne préparation à toi aussi ;-)
YO Yochab Regular ·
Je confirme que le Globe Rêveur est un très bon outil, hyper complet et facile à utiliser. Nous partons en tdm mi-mars, et commençons par la Patagonie... et on nous a dit que c'était déjà limite tard... Donc j'imagine qu'en juin, ça doit être difficile... Vous allez geler ! Quant au nombre de pays, c'est toujours pareil, ça fait mal au coeur d'en enlever ! Mon conseil, prévoyez d'eventuellement en sauter 1 ou 2 si vous vous rendez compte que vous n'avez pas le temps...
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com

You might also like