Plongée à Cuba
by Catpou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Cet été j'aimerais faire un voyage de plongée avec mon amoureux. Comme nous sommes limités dans le temps et en $, j'ai pensé aller 2 semaines dans un tout inclus à Cuba. Par contre, je ne connais pas les sites de plongée et puisque nous avons déjà plongé en Australie, en NZ, aux îles Fiji et en Thaïlande, j'ai peur d'être déçue des coraux et de chercher les poissons. Y en a -t- il parmi vous qui ont déjà plongé à Cuba???
Merci de me donner des idées d'endroits précis.
J'ai entendu parlé de Santa lucia mais je lis partout que la plage n'est pas super belle...
Merci!!!
Catherine
Bonjour,
Dans cette section il y a eu pas mal d'informations échangées sur les sites de plongées disponibles a Cuba. Une petite recherche ... 😉
Il serait bon de préciser si tu compte partir en été, automne, hiver car les conditions varient en fonction du lieu mais aussi de la période. Quel genre d'hôtel ???
Si tu est limite $$$ regarde du côté de Sta Lucia et Trinidad. Playa Giron....
Bonnes recherches
Il serait bon de préciser si tu compte partir en été, automne, hiver car les conditions varient en fonction du lieu mais aussi de la période. Quel genre d'hôtel ???
Si tu est limite $$$ regarde du côté de Sta Lucia et Trinidad. Playa Giron....
Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Salut
Nous avons plongé à Cayo Coco cet hiver sur un site très sympa (épave d'un bateau) nous avons vu des murènes, des énormes mérou plus poisson scoprpion, , , etc.... belle faune . Question corail c'était correct mais sans plus.
Par contre on m'a dit que le mieux c'est cayo largo (sud de Cuba).
Bonnes vacances.
Albane
bonjour !
je connais assez bien Cuba pour y etre allé 8 fois, car j'y ai des amis pédiatres (et confreres), c'est un pays extraordinaire a condition de parler l'espagnol, de louer une voiture et de loger chez l'habitant:)) question plongée, bof dans l'ensemble.... j'ai plongé à L'ile de la Juventud, une semaine, sans doute le meilleur à mon avis, tres beaux tombants, visibilite ++, grotte magnifique avec les tarpons, baracuda..mais jamais vu de "gros"style requin ou raie manta.....) j'ai plongé 35 fois a cuba, egalement a la havane en partant du Malecon, le front de mer, avec un ami cubain, moniteur de plongee, tres amusant et folklorique, mais rien a voir sous l'eau:( egalement dans la baie des Cochons;nul et a guajimico entre trinidad et cienfuegos (club ucpa) ;tres interessant, joli corail, mais rien de gros egalement a matanzas en partant de la plage, folklorique aussi, langoustes++++
Voila;globalement, la plongee est tres moyenne quand on a plongé en polynesie ou ocean indien, et mer rouge je ne connais pas Maria la gorda qui est réputée mais c'est loin, a la pointe ouest de l'ile bon voyage yves
je connais assez bien Cuba pour y etre allé 8 fois, car j'y ai des amis pédiatres (et confreres), c'est un pays extraordinaire a condition de parler l'espagnol, de louer une voiture et de loger chez l'habitant:)) question plongée, bof dans l'ensemble.... j'ai plongé à L'ile de la Juventud, une semaine, sans doute le meilleur à mon avis, tres beaux tombants, visibilite ++, grotte magnifique avec les tarpons, baracuda..mais jamais vu de "gros"style requin ou raie manta.....) j'ai plongé 35 fois a cuba, egalement a la havane en partant du Malecon, le front de mer, avec un ami cubain, moniteur de plongee, tres amusant et folklorique, mais rien a voir sous l'eau:( egalement dans la baie des Cochons;nul et a guajimico entre trinidad et cienfuegos (club ucpa) ;tres interessant, joli corail, mais rien de gros egalement a matanzas en partant de la plage, folklorique aussi, langoustes++++
Voila;globalement, la plongee est tres moyenne quand on a plongé en polynesie ou ocean indien, et mer rouge je ne connais pas Maria la gorda qui est réputée mais c'est loin, a la pointe ouest de l'ile bon voyage yves
yves
`*.¸.*´
¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•¨¯`•
À quel Hotel étais-tu à Cayo Coco?
Avait-il des excurtions de plongée à partir de cet Hotel?
Et en avait-il à tous les jours?
•~FLORIDE (les Janviers)~Santa Lucia, CUBA, Mars 2006~Varadero, CUBA, Nov 2007~Varadero, CUBA, Mars 2008~Santa Maria, CUBA, Nov 2008~Varadero, CUBA, Mars 2009~Varadero, CUBA, Nov 2009~•
Bonjour
Nous sommes allés au Tryp Cayo Coco (hottel correct mais sans plus). Par contre équipe de plongée géniale (plongée bouteille), Nous avons passé notre Open Water Diver la bas (4 plongée et cours théo en mer).
Par contre Cayo coco c'est vraiment le paradis au niveau de la couleur de l, eau et des plages.
Voila.
Bonnes vacances
Allo
Pouyr ce qui est de cayo Largo super beau barrière de corail et centre de plongée qui sort à tous les jours !! J'ai bien aimé....Mais le paradis demeure le Roatan mais pas de voyagesd en été... Pouxie😉
Pouyr ce qui est de cayo Largo super beau barrière de corail et centre de plongée qui sort à tous les jours !! J'ai bien aimé....Mais le paradis demeure le Roatan mais pas de voyagesd en été... Pouxie😉
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
Salut a vous,
a Cuba le prix de la plongée est standardisée a 30 CUC la sortie (25 euros), plus en général la location de l'équipement a 10 CUC (8 euros) que tu paye une fois pour plusieurs sorties.
J'ai plongée q Cienfuegos a la playa rancho luna, et c'était vraiment génial: des raisons de tunnels, canaux, impressionnants; quelques jolis poissons, langoustes et de belles épaves. demande a faire "el labyrinto" y "el camarero".
J'ai également fais de la plongée au cayo las brujas, accolé au cayo santa maria et la bas bien aussi. Beaucoup de poissons, on a vu un requin mais plus touristiques donc groupe plus grand que a cienfuegos.
Voila, bonne plongée.
a Cuba le prix de la plongée est standardisée a 30 CUC la sortie (25 euros), plus en général la location de l'équipement a 10 CUC (8 euros) que tu paye une fois pour plusieurs sorties.
J'ai plongée q Cienfuegos a la playa rancho luna, et c'était vraiment génial: des raisons de tunnels, canaux, impressionnants; quelques jolis poissons, langoustes et de belles épaves. demande a faire "el labyrinto" y "el camarero".
J'ai également fais de la plongée au cayo las brujas, accolé au cayo santa maria et la bas bien aussi. Beaucoup de poissons, on a vu un requin mais plus touristiques donc groupe plus grand que a cienfuegos.
Voila, bonne plongée.
Si tu ne peux pas étudier, voyages...
Merci à tous et à toutes!!
Vos infos me seront utiles pour un voyage futur...
Finalement, nous avons décidé d'aller à Cozumel, un île au Mexique (au large de la riviera maya). La plongée était fantastique!!! Visibilité magnifique, beaucoup de corail et de poissons multicolores, de nombreuses tortues, raies et requins à voir de près... Un grand choix de sites tous aussi beaux les uns que les autres. Bref, nous n'avons pas regretté notre choix, ce fut un voyage extraordinaire!
Bonne plongée à tous!
Catherine
Salut,
Tu dis que tu as passé ton open water diver la bas....est-ce que tu avais du suivre des cours chez toi avant ou tu as tout fait la bas? et combien ca t'as couté?
Moi je part pour le NH Krystal Laguna à Cayo Coco le 20 oct et j'avais l'intention de faire de la plongée mais je serais peut-etre interessée par les cours.
Merci Maelee
Moi je part pour le NH Krystal Laguna à Cayo Coco le 20 oct et j'avais l'intention de faire de la plongée mais je serais peut-etre interessée par les cours.
Merci Maelee
Maelee
Cayo Coco NH Krystal Laguna - 20 oct - 2 nov 08
Sosua Casa Marina Reef & Beach 6 janv - 21 janv 07
Salut
Oui nous avons tout passé las bas. Je crois que j'ai du payé pour deux 600DC (dollars convertibles), mais franchement c'était super. Je ne regrette pas du tout.
Bonne plonglée!
Albane😎
Log in first, then come back to this page.







