Où plonger en Asie du Sud-Est en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
74
Bonjour,

Je cherche une destination pour Août où je peux facilement plonger (niveau rescue) et faire du snorkeling. J'aimerai trouver un endroit plutôt tranquille et relativement abordable (critères difficiles en Août 🤪).

J'ai pensé à une île en Asie mais je ne sais pas si la période est propice par rapport à la mousson : Malaisie (tioman, perhentian, sipadan), Philippines, Bali (Labuan Bajo). J'ai pensé aussi à la Thaïlande et plus particulièrement à Koh Tao étant donné la période, mais je suis un peu sceptique par rapport à la tranquillité et la qualité des fonds.

Mes derniers voyages : Bali, Crète et Egypte.

Merci d'avance pour vos idées et vos expériences ! Elodie.
HO HohYao Veteran ·
Malaisie cote est et Bornéo Sulawesi Papouasie - Raja Ampat
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
74 74elo ·
Merci pour ta réponse.

As-tu déjà plongé en Malaisie, à Bornéo et Sulawesi ? Si oui où ?

Merci d'avance. Elodie
HO HohYao Veteran ·
Je ne fais que du snorkeling, et j'en ai fait à Perhentian, Kapas, Redang, Lang Tengah et Babi besar pour ce qui est de la cote est de la Malaisie. Aux alentours de Manado : Bunaken, Siladen, Bangka et Tumbak pour la Sulawesi. Et aux Raja Ampat (Kri, Arborek). Le top c'est les Raja! puis la Sulawesi. J'y retourne en 2017. Perhentian est bien en dessous, mais c'est une très jolie île (j'y suis allée 4 fois) par contre pour août tu risques d'avoir des pb pour trouver un hébergement.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
74 74elo ·
Effectivement Raja Ampat est très réputé mais hors budget pour moi. Par rapport à la côte est de la Malaisie est ce qu'il y a un endroit que tu me conseilles davantage ? Peux-tu m'en dire plus sur Perhentian : ambiance, snorkeling...

🙂 Elodie
HO HohYao Veteran ·
Il y a du monde en aout sur les Perhentian, mais plein de petites criques (mon dernier séjour date de l'été 2014), plus ou moins désertes. le snorkeling se fait en partant des plages (ou via bateau pour aller sur Rawa Seabel et Serengeth). Besar est plus familial donc plus calme (pas d'activité la nuit) et Kecil plus festive avec sa grande plage un peu squattée par des bars.

Tu as Kapas aussi, plus roots avec encore moins de monde, et une succession de plages un peu comme aux Perhentians. Idem pour le snorkel en partant des plages.

Tu peux regarder sur youtube mes vidéos (page tsarabanjina) pour te donner une idée.

Sinon les Raja ce n'est pas très cher (sauf qu'il faut un vol de plus pour rejoindre Sorong, puis ferry jusqu'à Wasai où une homestay vient te chercher)

Bunaken n'est pas très cher non plus, peut être moins que les Perhentian d'ailleurs, mais les plages sont bcp moins jolies. Par contre mieux vaut faire une sortie avec bateau à cause des courants qui peuvent être violents et changeants (snorkeling top). Siladen sera plus cher et Bangka aussi.
74 74elo ·
Merci beaucoup pour toutes ses informations ! Je vais me renseigner.

Bonne soirée, elodie.
SE Searil Veteran ·
Bonjour,

Je cherche une destination pour Août où je peux facilement plonger (niveau rescue) et faire du snorkeling. J'aimerai trouver un endroit plutôt tranquille et relativement abordable (critères difficiles en Août 🤪).

J'ai pensé à une île en Asie mais je ne sais pas si la période est propice par rapport à la mousson : Malaisie (tioman, perhentian, sipadan), Philippines, Bali (Labuan Bajo). J'ai pensé aussi à la Thaïlande et plus particulièrement à Koh Tao étant donné la période, mais je suis un peu sceptique par rapport à la tranquillité et la qualité des fonds.

Mes derniers voyages : Bali, Crète et Egypte.

Merci d'avance pour vos idées et vos expériences ! Elodie.

Salut tu as donné les réponses toi même, indo, malaisie, philippines, ça le fait très bien en aout

koh tao c'est complétement nul en termes de fonds et la plongée y est industrielle et militaire, à fuir :D
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like