Plus belles arches dans le Wadi Rum? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je suis en train de faire des recherches à propos des arches en Jordanie. Selon vous, quelle est la plus belle arche, la plus impressionnante dans le Wadi Rum? Certain parle du Burdah rock bridge D'autres le little rock?

et vous?
NI Nini8377 ·
Pour moi, effectivement c'est Burdah !! elle a une forme et une situation particulière qui la rend magnifique et très impressionnante et, si je ne m'abuse, c'est une des plus hautes (si ce n'est la plus haute) arche naturelle au monde !
BI Bilqis Regular ·
Burdah est en effet la plus impressionnante. Pour y accéder, il faut obligatoirement un guide et avoir le pied sûr. Il s'agit d'escalade un peu technique à certains endroits. Et le chemin n'est pas facile à trouver. Si tu souffres de vertiges, s'abstenir... Sinon, on la voit d'en bas mais elle fait toute petite...
JO JoeBlo Regular ·
merci beaucoup! c'est sûr que si je passe devant, je l'escalade!! 😎 Je suis à la recherche d'un trip de 1 journée + 1 nuit dans le Wadi Rum sans dormir dans les usines à touristes et je vais m'assurer d'aller voir cette arche. Est-ce qu'il y a des spots à ne pas manquer dans le Wadi Rum, accessible en 1 journée?Peut-être même 2...Je n'ai pas vraiment de limite de temps...

merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme, c'est la Burdah rock bridge ! Non seulement elle est très haute et très impressionnante, surtout lorsque tu es dessus, mais la montée pour y accéder est splendide et offre des vues magnifiques sur tout le wadi Rum. Va jeter un oeil sur mon blog sur la journée que j'y ai passé et comment je m'y suis pris, anecdotes comprises. Avec le Rakhbat canyon, c'est ce ce que j'ai préféré de mon séjour dans ce désert... Même chose que précédemment, le Rakhabat a fait l'objet d'une excursion en solo (sans guide) et je raconte tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Wadi Rum... lol

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JO JoeBlo Regular ·
Allo j'ai été lire ton récit plutôt coloré sur la Jordanie 😉. C'est en plein le genre de truc que je veux faire, plutot ta 2e journée car ta première m'a semblé un peu "molle". N'ayant pas beaucoup de temps (que 10 jours, dont 2 jours dans le Wadi Rum), disons que les siestes, les thés à toutes les heures et les parties de foot ne m'enchantent pas vraiment...Je veux de l'aventure, je veux voir du pays...donc pas de temps à perdre! lolll De plus, j'ai remarqué que tu as couché dans un de ces camps à touristes, en ligne le long d'une falaise, chose que je veux éviter également.

Par contre, ta 2e journée: en vla de l'aventure!! 😎 J'ai d'ailleurs qlq questions à ce propos: Où avais-tu loué ton véhicule?Est-ce qu'il existe une carte pour savoir où on va?Ou c'est plutot "à la va comme jte pousse"?Est-ce facile de se promener seul dans le Wadi Rum?

merci beaucoup!!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le problème, c'est que tu ne peux pas louer de véhicule ou entrer avec ton propre véhicule dans la Wadi Rum. Seuls les guides le peuvent. C'est pour cette raison que j'avais eu recours à un guide la première journée pour pouvoir disposer d'un véhicule et aller au Djebel Burdh qui est beaucoup trop éloigné pour pouvoir y aller à pied. Par contre, pour le second jour, j'ai tout fait à pied car l'itinéraire que j'avais prévu ne nous éloignait pas trop... Content que mes récits te plaisent. Si tu veux faire le rakhabat (quel pied !!!), je t'aiderai... Pas de souci
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SU Sunspell Veteran ·
En une journée, si tu marches en continu, ce qui est possible en hiver, tu vois de nombreuses arches. Pour moi, le Wadi Rum n'est pas un ramassis d'arches ou points à voir mais une ambiance générale, qui perd son charme dans une jeep . Nous avons fait sans guide avec le gps de voiture donc sans carte mais qui peut te ramener à ton point de départ. Ce n'est pas comme les Alpes ou les pyrénées, il y a toujours possibilité de passer. Nous avions aussi la boussole et le plan donné à l'entrée. Au cas où tu te perdrais (peu de chances avec boussole et gps + lieux significatifs) il y aura toujours une jeep pour te remettre dans le droit chemin Seulement prévoir de l'eau et peut-être quelques provisions en plus du dîner que te fournit le camp, pour midi par exemple.

Nous avons couché dans un camp sommaire mais tranquille. tu peux regarder les offres sur booking.com et ensuite les contacter par mail

J'ai mis des infos pratiques sur http://voyage-jordanie.weezblog.com/

Similar discussions

You might also like