Pneus vélo de vingt-six pouces pour la route qui ne nécessite pas une haute préssion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous,

Je cherche une paire de pneus pour équiper mon VTT le tout pour un usage routier. Mes roues sont des mavic 717 disc

Je souhaite que les pneus ne nécessitent pas une préssion démesurée pour etre roulant (-de 5 bars)

Et qu'ils aient assez de grip pour supporter un freinage à disques

J'ai selectionné les suivants :

Kojak en 26x1.35 (les moins chers) Marathon supreme 26x1.5 (très cher) Vittoria randonneur 26x1.5 (mais dispo qu'en blanc apparament ??)

vous en connaissez d'autres?
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
PA Patrickpo38 ·
Bonjour,

Perso, j'utilise le victoria randonneur et j'en suis content. Jamais de crevaison avec je crois🙂 (mais que 2 années avec). Je le trouve en noir à D4.
8X 8xc Veteran ·
Salut

Tu demandes 2 trucs paradoxaux ; du rendement et une pression peu élevée.

Au plus un pneu accepte et est gonflé à une pression élevée, au moins il se déformera en roulant, et aura donc un très bon rendement ; au moins la pression sera élevée, au plus la perte d'énergie sera élevée.

Si tu choisis des pneus plutôt performants, donc légers, fins et lisses, il te faut accepter de respecter leur pression recommandée (et d'être plutôt vers le maxi) car c'est la clé de leur qualité. Si tu ne supportes pas d'avoir à vérifier la pression une fois par semaine et roules à des pressions basses, tu dois monter des pneus larges car ils demandent une pression maxi assez basse. Mais tu n'auras jamais avec un pneu large et donc forcément lourd, les qualités dynamiques (liées à la légèreté, à la gomme et à la structure) et le rendement (lié à la pression, au profil et à la gomme) d'un pneu léger et bien gonflé.

L'exemple du Kojak : recommandé pour une pression comprise en 4 et 6.5 bar, il ne sera vraiment au mieux de ses capacités de reoulement que vers la pression maxi. Le gonfler sous les 5 bars, ça me paraît bizarre : pourquoi choisir un pneu performant, léger et lisse pour le transformer en ventouse (j'exagère un peu) ?

Les Marathon Supreme (que je ne vois pas en 1.5 mais en 1.6) accepteront une pression légèrement moins élevée, mais question masse, c'est un autre monde que le Kojak, 440 g à la place de 230, ça change. Le Randonneur me semble encore plus lourd, mais moins cher.

Bref, dans ta liste de 3 je choisirais les Kojak en les gonflant une fois par semaine à la pression maxi.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
RA Rapondix Regular ·
Salut ca peut paraitre bancal effectivement

Mais j'ai peur que mes jantes (VTT mavic 717 disc) ne supportent pas de telles pressions.
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
OB Obris Regular ·
Salut,

Tu trouveras sur http://www.mavic.ch/fr/product/jantes/VTT/jantes/XC-717-Disc dans l'onglet "documentation" au bas de la page la pression recommandée des pneus. Normalement, ça devrait parfaitement jouer. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter Mavic (adresse disponible dans les mentions légales): ils sont plutôt rapides dans les réponses.

Cordialement, Obris
AN AntoineExpé Regular ·
Je confirme que les Marathon Supreme sont très roulants, même à pression pas très élevée. Tu devrais les trouver pas trop cher sur internet.
CL Claisse Veteran ·
😊 bonjour

dans les petites annonces de voyage forum il y a cela Vend une paire de Pneu VTT neuve Schwalbe Marathon XR tringle rigide ( 26X2.0) au prix de 30 euros tel 0645763382 Mail desapprendre@gmail.com

bonne recherche

ca me parait tres honnete comme prix
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Similar discussions

You might also like