Poids autorisé pour les bagages avec Delta Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je dois aller en Inde avec un vol Delta Air Lines. Si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie, pouvez-vous me dire quel est les poids maxi autorisés pour le bagage en soute et le bagage à main.

Merci
FL Flatron Regular ·
Si tu as tes billets en main, cela devrait être écrit dessus.

Bon voyage.
BL Bledi Regular ·
20 kg en soute et 8 ou 10 kg en cabine.
MU Mumbay Regular ·
Je n'ai pas encore reçu mes billets et sur le site Delta.com j'avais lu 31, 5 kg sur les vol internationaux, mais cela s'applique peut-être seulement pour les départs des U.S.

Dommage, car 20 kg c'est quand même peu.

Merci pour vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
Vous avez droit à deux bagages pesant chacun un maximum de 31, 5 kg, soit 63 kg au total.
MU Mumbay Regular ·
Cela fait quand même beaucoup de différence. D'où tenez vous cette info ? Sur Delta ils indiquent un poids total maxi de 31, 5 kg pour un ou deux bagages. Mais on me dit aussi, seulement 20 kg ?????
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne me croyez pas téléphonez à Delta ! D'ailleurs allez sur leur site et vous aurez confirmation de ce que je dis. D'ailleurs c'est la règle pour toutes les compagnies américaines
MU Mumbay Regular ·
Ok Trans, justement je suis déjà allé sur le site Delta, mais comme dans une agence de voyages on m'avait dit 20 kg et que, plus haut, Bledi écris également 20 kg, j'ai des doutes. Effectivement, le mieux est de téléphoner directement chez Delta.

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Je vous signale que je voyage plusieurs fois par an avec Delta et suis donc assez bien informé !
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je confirme, les compagnies américaines pratiquent encore le 2 fois 31.5 kgs (voire 33kgs parfois) en soute et la majeure partie des compagnies européennes ont limité à 1 fois 20 kgs en soute.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
FL Flatron Regular ·
oh oh attention ce n'est pas la même règle pour toutes les compagnies. Je pars le 5 avril prochain avec Zoomairlines et j'ai droit à 20 kg max. Il faut s'informer.

Bonne journée.
TA Tanss Globetrotter ·
J'ai parlé des compagnies régulières américaines et rien d'autres. N'extrapolez pas mes déclarations.

D'ailleurs ce débat n'aura jamais dû avoir eu lieu, quand on achète un billet d'avion c'est l'agence qui vous le vend qui doit vous fournir cette information.
MU Mumbay Regular ·
D'ailleurs ce débat n'aura jamais dû avoir eu lieu, quand on achète un billet d'avion c'est l'agence qui vous le vend qui doit vous fournir cette information.

Désolé, mais mon post était clair :

"Je dois aller en Inde avec un vol Delta Air Lines. Si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie, pouvez-vous me dire quel est les poids maxi autorisés pour le bagage en soute et le bagage à main".

Si je l'ai posé c'est parce que l'agence qui m'a réservé le billet m'a dit 20 kg et que j'avais lu sur Delta 31, 5 kg. D'où l'appel à ceux qui avaient déjà voyagés avec cette compagnie (pas une autre).
BL Bledi Regular ·
vous n'avez rien compris.

le principe de piece concept de 2 bag de 32kg chacun est applicable unquement pour les vols pour et depuis les etats-unis et l'amerique de sud et sur toutes les compagnie, sinon c 20kg pour les autres destinations.
TC Tchao Veteran ·
bonjour,

j' ai moi aussi un vol avec la même compagnie et c' est bien 20 kg autorisés

Paris Chennai
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai fait un Paris-Washington-Paris y'a 15 jours et Air France m'a annoncé des bagages de 2X32Kg, car c'est la régle pour les Etats-Unis dans la mesure ou le pays est très grand et que souvent les personnes qui y vont parcourent de très grandes distances et restent longtemps ur place. C'est ce qu'ils m'ont dit. Mais avec les avantages des cartes (Fréquence Plus Bleu et Rouge) nous avons droit à plus de Kg, c'est respectivement 5kg et 10Kg en plus en soute.
Voyager, c'est ma devise...
MU Mumbay Regular ·
J'aimerais savoir si le poids du bagage en cabine est contrôlé. Par exemple, sur Air India je n'ai jamais eu de problème et dernierement mon sac à dos pesait 13 kg mais bien sûr, pendant l'enregistrement, je le tenais presque par le petit doigt pour le faire paraître léger.
TC Tchao Veteran ·
pour ma part je n' ai pris aucune des 2 compagnies à ce jour. Ce sera chose faite le 28 juillet.😎

je ne peux donc te répondre précisément sur le poids autorisé en cabine. normalement ( dans la plupart de Cies) c' est surtout dimension du bagage de cabine qui est règlementé. Long. + larg. + h. = 115cm ( ?) .

ceci dit, je remarque tout devient de + en + tatillon lors des enregistrements. il vaut donc mieux être dans les clous....
LU Luneblonde Veteran ·
vous n'avez rien compris.

le principe de piece concept de 2 bag de 32kg chacun est applicable unquement pour les vols pour et depuis les etats-unis et l'amerique de sud et sur toutes les compagnie, sinon c 20kg pour les autres destinations.

Voilà c'est tout à fait ça, sauf qu'il y a eu une révision sur l'amérique du sud ou le Piece Concept ne marche plus. Par contre sur Air France en classe Tempo en principe c'est 23 kilos.

Il y a aussi quelques exceptions :

Air Algerie c'est 30, tout comme Air Mali.

David
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Faux pour Air France! Je pars vendredi prochain à Santiago du Chili sur le vol AF416 et c'est 20Kg, sauf pour moi car je suis FPBleu (ou plutôt Flying Blue Silver) et j'ai droit à 5Kg de plus. Pour la cabine, sur AF c'est 12Kg, mais c'est vrai qu'il faut respecter plus la taille que le poids...
LU Luneblonde Veteran ·
Faux pour Air France! Je pars vendredi prochain à Santiago du Chili sur le vol AF416 et c'est 20Kg, sauf pour moi car je suis FPBleu (ou plutôt Flying Blue Silver) et j'ai droit à 5Kg de plus. Pour la cabine, sur AF c'est 12Kg, mais c'est vrai qu'il faut respecter plus la taille que le poids...

J'avoue ne pas regarder tous les jours le détail de la franchise bagage sur AF, mais ce fut 23 kgs pendant tres longtemps. Quant àtes 5 kilos de cadeau, c'est de la "foutaise" car meme un client lambda qui dépasserait de 5 kilos aurait de fortes chances de ne rien payer. (dépend du remplissage total de l'avion).
Vrai pour la surcharge... Sauf, que comme moi, tu ne maitrises pas le taux de remplissage du vol que tu prends et donc, mieux vaut avoir un excédent à coup sûr que tenter l'aventure!! Enfin, sauf si tu voyages avec ton boulot et qu'on te donne un MCO... Sinon, tu payeras de plus en plus cher tes excédents bagages surtout avec la hausse du pétrole...

Pour les 23Kg sur AF, c'était effectivemetn vrai, mais y'a assez longtemps aussi qu'ils ont réduit en soute mais augmenté en cabine!
TA Tanss Globetrotter ·
Quant àtes 5 kilos de cadeau, c'est de la "foutaise" car meme un client lambda qui dépasserait de 5 kilos aurait de fortes chances de ne rien payer. (dépend du remplissage total de l'avion).

Encore FAUX ! Je suis rentré récemment de Buenos Aires sur Air France. Il n'y avait pas la moindre tolérance pour les excédents de bagages, celui qui avait 22 kg devait payer ses 2 kg en supplément.
LU Luneblonde Veteran ·
Quant àtes 5 kilos de cadeau, c'est de la "foutaise" car meme un client lambda qui dépasserait de 5 kilos aurait de fortes chances de ne rien payer. (dépend du remplissage total de l'avion).

Encore FAUX ! Je suis rentré récemment de Buenos Aires sur Air France. Il n'y avait pas la moindre tolérance pour les excédents de bagages, celui qui avait 22 kg devait payer ses 2 kg en supplément.

Arf je doute qu'on fasse perdre du temps à un client et un agent de comptoir pour un excedent de 30 euros. J'ai vu des américains qui faisaient un tour d'Europe à Roissy et qui partaient à Venise chargés comme des Américains. Le gars ne leur a fait payer que le tiers des 30 kilos d'excedent. Je veux bien te conceder que c'est à la gueule du client, mais je n'ai jamais vu un agent faire chier un client pour 2 kilos. En terme d'image ce serait plus que mauvais. Maintenant, c'est clair que si tu arrives aussi agressif que tu en as l'air au comptoir, forcement le gars va pas te faire le moindre cadeau. Question de doigté.
TA Tanss Globetrotter ·
Maintenant, c'est clair que si tu arrives aussi agressif que tu en as l'air au comptoir, forcement le gars va pas te faire le moindre cadeau. Question de doigté.

Sur le vol dont je parle il ne s'agissait pas de la tête du client. Ce principe a été appliqué à tous les passagers sans exception. J'ai eu le même cas de figure sur KLM l'an passé au départ de Lyon.

Les compagnies ont commencé par réduire l'espace entre les sièges, certaines font payer les boissons alcoolisées, d'autres ont commencé à faire payer les repas, et maintenant de plus en plus il n'y a aucune tolérance sur les excédents de bagages.
Je crois que le plus simple, c'est de demander au moment de la résa à la compagnie, mais c'est sûr que la tendance est plutôt à la baisse en ce qui concern et les avantages et les kilos, mais pas pour els billets d'avions...

Similar discussions

You might also like