Poids des bagages et nourriture dans l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
nous sommes en train de preparer notre voyage de 1 mois pour les etats unis. Nous n'avons pas encore reserver le billet d'avion mais je voudrais savoir quel est le poids de bagages maximum autorisés par personne en soute et si les enfants ont droit au meme poids ? est ce que cela depend de la compagnie ou c'est approximativement la meme chose ? quant aux bagages à mains que peux t'on prendre ? est il possible d'amener de la nourriture en cabine pour les enfants style compote, gateaux, biberons ? merci pour vos reponses
MO Mottoth Regular ·
Pour les USA les règles sont généralement harmonisées, c'est le domaine du "piece concept" (noté "PC" sur le billet d'avion):

Bagages en soute: Adultes (12 ans et +) et enfants (2 à 11 ans): 2 bagages de 23 kgs par personne. Attn c'est bien 2 bags maxi... 3 bags c'est pas bon, même s'il ne font que 10kgs (100 à 150€ par bag supplementaire). Bébés (0 à 23 mois): 10 kgs + 1 poussette transportée gratuitement en soute.

En cabine : lait pour BB autorisé, les compotes c'est à vérifier... Aucun pb pour les gateaux vu que c'est ni liquide ni pateux.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
LA Laurence47 ·
par personne c'est deux bagages de 23 kg chacun ou 2 bagages qui font 23 kg au total ? en fait en cabine d'apres ce que tu dis il faut pas de denrees liquide ou pateux, donc pas de biberons d'eau n'ont plu merci pour tes renseignements
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au max 2 bagages d'un poids total de 23kg.

Tu ne peux pas ammener de bouteilles d'eau à bord. Ne t'en fait pas il y a tout ce dont tu as besoin à bord de l'avion gratuitement (boisson et nourriture).
FR Frcs ·
non !

c'est 2 x 23 kg = 46 kg / personne (bagages soute) + 12 kg / personne (bagage cabine)

total : 46 + 12 = 58 kg / personne

C'est le "Piece concept"
MO Mottoth Regular ·
par personne c'est deux bagages de 23 kg chacun ou 2 bagages qui font 23 kg au total ? en fait en cabine d'apres ce que tu dis il faut pas de denrees liquide ou pateux, donc pas de biberons d'eau n'ont plu merci pour tes renseignements

C'est 2 bagages de 23kgs chacun, soit 46 kgs au total. Tu peux avoir 1 bag de 30kgs et un autre de 16kgs (total = 46kgs) mais tu ne peux pas avoir un seul bag de 46 kgs : le poids maximum d'un bagage est de 32 kgs, règle assez méconnue mais pourtant appliquée par de plus en plus de compagnies. Si un bagage dépasse 32 kgs il sera refusé, à moins d'avoir demandé et obtenu une autorisation préalable auprès de la compagnie.

Quand aux lait et biberons je répète ils sont autorisé en cabine, c'est, avec les médicamments accompagnées de leur ordonnance, la seule exception à l'interdiction sur les liquides de + de 100ml.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like