Eh bien moi quand je prends le guidon, j'ai les jambes poilues mais par contre j'ai un moule oeuf (je sais que certains dans ce forum en avaient après ces moules [:P]) ainsi qu'un maillot avec des gardes manger dans le dos. Il m'arrive, même dans cette tenue de ne pas être salué ou de ne pas avoir un retour sur salut et ce systématiquement à chaque sortie . Ca m'énerve quand je salut dans le vide alors du coup, lorsque je croise le cycliste suivant, je m'engage de ne pas saluer le premier et là, parfois, il me salut sans que j'ai le temps de lui retourner le salut et c'est moi qui ai l'air d'un abruti [:/]. Je m'en veux pendant quelques kilomètres le temps d'oublier cet évènement.
L'impression que j'ai aujourd'hui de cette politesse à 2 roues c'est que les valeurs se perdent au fil des années. Quand j'étais jeune et que je faisais de la randonnée, le salut était quasi systématique (à moins que ce soit régional puisqu'à l'époque je roulais dans le Pas de Calais alors qu'aujourd'hui je roule en Alsace) seulement les temps changent et, aujourd'hui, il me semble qu'il y a beaucoup plus de monde qui pratique le cyclisme de loisir sans forcément connaitre les us et coutumes. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que cette année, lors de mon voyage en Pologne, j'ai croisé un cycliste avec saccoches et tout le matos qui montre bien qu'il n'était pas allé cherché son pain mais qu'il allait bien plus loin que ça, alors que je le regardais avec insistance (pas dans le but d'assurer ma descendance je vous rassure), il ne m'a rien dit et on s'est tout simplement croisé comme des abrutis !. Moi qui pensait qu'on allait discuter un peu ensemble [:/]. En plus c'est le seul que j'ai rencontré sur les 1300 km . Le hasard a voulu que je le croise le lendemain matin lors de mon départ du camping et là aussi: rien ! (lui il entrait dans le camping avait-il roulé de nuit ????). Je ne sais pas de quel pays il était originaire. Peut -être qu'il n'aimait pas les gens avec de jambes poilues et un moule oeuf tirant une remorque .
En tout cas, Messieurs les voyageurs, moi je vous salut même si je suis habillé comme un danseur étoile .
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr