Politesse à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
pourquoi les cylistes aux jambes razées et au guidons retournés ne salut jamais les vetetistes ? hier je m'entraine sur la route en vu de mon prochain grand periple, je dit bonjour 20 fois et je prend 18 rateaux vivement les contrées lointaines ou tous le monde vous salut ! essayés ceux qui se sentent visés, tellement vous etes adulés lorsque vous passés avec vos sacoches dans un pays etranger vous vous prendrés au moins une fois pour amstrong j'attend les reactions de ceux qui pensent comme moi [;)] heu! et pis un peut les autres aussi [:(] aie! aie ! aie!
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'ai remarqué la même chose. Par contre dès qu'on roule avec les sacoches, on les fait rêver, et là on a droit à un petit signe sympa. Dernièrement, il y en a même un qui m'a tenu compagnie pendant 6-8 bornes à faire la causette.

Bonne route
Pascal
LE Lethieu Globetrotter ·
Tu as raison ... Il m'est arrivé, avec 20 ans de moins, de "secouer" un pseudo-coureur dominical qui m'avait dépassé sans me saluer, en lui arrachant le sommet de bosse le plus proche .... je regrette de ne plus avoir les compétences requises pour recommencer et "apprendre le caniveau" à ce genre d'individu .... J'aime pourtant bien les vrai "coursiers" : Pour les avoir vu s'entraîner en plein hiver et connaître un peu la somme d'effort qu'il leur faut pour obtenir de "petits" résultats, même dans des courses locales, j'admire, mais ce n'est pas toujours ceux là qui nous méprise sur la route - Réservons notre colère pour les "pseudo-coureurs" et les cyclistes qui ne sortent que pour essayer de "gonfler leur égo", crois moi, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer .... Et j'ai la nostalgie de l'esprit "randonneur", des cyclistes qui se saluaient et éventuellement s'alliaient spontanément contre le vent, un signe en croisant, un mot en dépassant - Trois fois rien, mais l'expression d'une solidarité, comme celle des motards, comme la solidarité indispensable à une minorité menacée par les bagnoles, camions, aménagements routiers piégeux etc .... - Salut à tous
michel mathieu www.lethieu39.fr
PH Phil Regular ·
[;)] Salut Nounours,

Je crois bien avoir débattu une fois de ce sujet avec toi. Comme partout il ne faut pas généraliser. Certes des impolis il y en a partout et il est difficile d'éduquer chaque citoyen, il y aura toujours les incurables. Je ne pense pas que le faite d'avoir les jambes rasées enlèvent certaines notions de savoir vivre. Moi même, ancien cycliste amateur et triathlète je continue à me raser les jambes même pour mes voyages. J'ai de bien meilleures sensations, le moral joue beaucoup sur des raids de longues distances et pourtant même quand je roule en France je suis le premier à saluer tout un chacun. Certes la plupart me retourne le petit signe. Est-ce parce que j'ai les jambes rasées j'en doute un peu? Non dis toi seulement que beaucoup de cyclistes qui font de la compétition passe de nombreuses heures sur leur selle. Ils sont concentrés sur la prochaine course du dimanche qui suit et vu le nombre de cyclistes qui fréquentent nos routes ils auraient constamment soit la tete secouée (risque de torticoli) soit le pouce levé (risque de chute ou de tendinite de l'épaule). Non, tout ça ne vaut pas un débat continue à saluer les cyclistes poilus et laisse les autres à leurs ambitions. Attention de ne pas te faire avoir l'hiver. Un cycliste rasé qui te salue bien. Routardement Phil
VF Vfiechte ·
Ben en fait, moi je m'en fiche! J'ai fait la provision de "Hello" pour les 20 prochaines années au Vietnam. Sans déconner, c'est en tout cas plus que 300 par jour! Alors, finalement, celui qui ne me salue pas sur nos routes, au moins, je sais que ça ne sert à rien d'aller lui parler en arrivant au col ou au bar suivant (oups, je voulais dire la fontaine...) Au moins, je suis fixé!

Faut pas se prendre la tête. Ceci dit, j'adore aussi dépasser un type qui me regarde de haut avec son attirail de haut niveau... (Alors, que moi, c'est plutôt chaussure de montagne et short dégeulasse...)

Soyons zen!
DA Dannytran54 Regular ·
Ayez un physique plus esthétique et tout le monde vous saluera bien bas.
BI BikeandRoll Regular ·
Salut,

Dernièrement, il y en a même un qui m'a tenu compagnie pendant 6-8 bornes à faire la causette.

Bonne route

Expérience similaire vécue au printemps dernier. Le fait que je roule avec une remorque "rare" suscite souvent la curiosité. C'est d'ailleurs là qu'il faut sans doute chercher une explication (si jamais il y en a une !)...

Un "routier" -même du dimanche- concentré sur sa performance et qui ne s'interresse à rien d'autre n'est peut-être pas spécialement attentif aux cyclistes qu'il croise. D'autres, qui roulent pour le plaisir du paysage sont plus "ouverts", tout simplement.

Et puis systématiquement dire "Bonjour !" au moindre cycliste croisé, moi ça m'agace. C'est furtif mais bien souvent, un regard croisé suivi d'un petit signe de tête suffit largement à signifier à l'autre d'en face qu'on l'a reconnu en tant que tel. J'ajouterai aussi que tout dépend du lieu, de l'heure et de la saison. Quand tu es dans un endroit paumé (même en France) en plein hiver et que tu croises 2 personnes par jour, ça prend tout son sens. La même chose mais en bord de mer plein mois d'août, beaucoup moins...

Enfin pour conclure, mollets rasés où pas, ça n'est qu'une question d'individu(s), la même chose arrive entre VTTistes...
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
CH Christian06 Veteran ·
Si je comprends bien, dans votre domaine, le cyclisme, il y a a des individus de tous poils !
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CY Cyclote Regular ·
Bonjour,

Moi aussi, les "pros" du vélo me dépassent ou me croisent sans un "petit bonjour"....à croire que ces messieurs cyclosportifs se sentent d'une race supérieure!et que nous autres pauvres cyclotouristes, aux sacoches pesantes accrochées à nos vélos de randonneurs, nous soyons une espèce dédaignée à ne pas fréquenter!Belle image du sport et des sportifs sur les routes de France..... Je viens de faire une traversée des Pyrénées en solo avec mes petites sacoches en passant par tous les grands cols(Paihères, Tourmalet, Soulor, Aubisque, Pierre St Martin...)et je n'ai rencontré que des bergers sympas et des autochtones heureux de voir leurs contrées traversées par des touristes motivés et non polluants.Quant à la gent des roulants grands sportifs, ils passent avec leur tenue bariolée sans un mot ni une parole, jetant leur papier de barres régénérantes sans complexes par dessus leur guidon...Les autres sont là pour ramasser derrière! Spectacle affligeant! Une cyclote.
La cyclote.
CH Chburz Veteran ·
Eh bien moi quand je prends le guidon, j'ai les jambes poilues mais par contre j'ai un moule oeuf (je sais que certains dans ce forum en avaient après ces moules [:P]) ainsi qu'un maillot avec des gardes manger dans le dos. Il m'arrive, même dans cette tenue de ne pas être salué ou de ne pas avoir un retour sur salut et ce systématiquement à chaque sortie . Ca m'énerve quand je salut dans le vide alors du coup, lorsque je croise le cycliste suivant, je m'engage de ne pas saluer le premier et là, parfois, il me salut sans que j'ai le temps de lui retourner le salut et c'est moi qui ai l'air d'un abruti [:/]. Je m'en veux pendant quelques kilomètres le temps d'oublier cet évènement. L'impression que j'ai aujourd'hui de cette politesse à 2 roues c'est que les valeurs se perdent au fil des années. Quand j'étais jeune et que je faisais de la randonnée, le salut était quasi systématique (à moins que ce soit régional puisqu'à l'époque je roulais dans le Pas de Calais alors qu'aujourd'hui je roule en Alsace) seulement les temps changent et, aujourd'hui, il me semble qu'il y a beaucoup plus de monde qui pratique le cyclisme de loisir sans forcément connaitre les us et coutumes. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que cette année, lors de mon voyage en Pologne, j'ai croisé un cycliste avec saccoches et tout le matos qui montre bien qu'il n'était pas allé cherché son pain mais qu'il allait bien plus loin que ça, alors que je le regardais avec insistance (pas dans le but d'assurer ma descendance je vous rassure), il ne m'a rien dit et on s'est tout simplement croisé comme des abrutis !. Moi qui pensait qu'on allait discuter un peu ensemble [:/]. En plus c'est le seul que j'ai rencontré sur les 1300 km . Le hasard a voulu que je le croise le lendemain matin lors de mon départ du camping et là aussi: rien ! (lui il entrait dans le camping avait-il roulé de nuit ????). Je ne sais pas de quel pays il était originaire. Peut -être qu'il n'aimait pas les gens avec de jambes poilues et un moule oeuf tirant une remorque . En tout cas, Messieurs les voyageurs, moi je vous salut même si je suis habillé comme un danseur étoile .
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
GA Gabye Veteran ·
…bon, moi Nounours chuis épilée! (une race à part?)…LoL … mais avec où sans velo…je ne fais pas dans le jardinage…et j'habille donc mon sourir d'un p'tit bonjour à qui que ce soit…SAUF…dans Paris et proche banlieue…où la plupart des personnes armées d'un velo ne savent en general dejà pas rouler trop droit alors leur faire lever la tête…serait s'exposer à des acusations de vouloir faire place nette…de toutes manieres …on me regarderait avec un air ahuri comme quand je leur demande de bien vouloir serrer à droite…merci…ou au pire, on penserait que je cherche le mâle(mal??)endormi…[:P] Oui je sais à Paris zont pas tjrs les mêmes cerveaux qu'ailleurs…ça doit être le brouhaha ambiant qui ne laisse pas de place pour penser… [;)] Attention ça fume! LOL
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
BI BikeandRoll Regular ·
…bon, moi Nounours chuis épilée!

Ca y est le Forum est officiellement devenu un Club de Rencontres, v'la -t'y pas que la Gabye fait des avances publiques ! [:P] B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
FL Flc78 ·
Salut à tous, je reviens de 3 semaines de cyclo camping en France ... la conclusion que j'en ai tirée sur le sujet est que le bonjour est beaucoup plus difficile à obtenir un WE qu'un jour de semaine ... on rencontre moins de mossieur je me la pète avec mon beau maillot et mon beau vélo course qui va tout vite ... mais attention à ne pas généraliser ... il y a toujours l'exception [:)]
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
GA Gabye Veteran ·
LOL[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
MP Mpjg Regular ·
…bon, moi Nounours chuis épilée!

Ca y est le Forum est officiellement devenu un Club de Rencontres, v'la -t'y pas que la Gabye fait des avances publiques ! [:P] B&R

JU Juleblay Regular ·
D'accord pour tout ! Qu'est-ce que c'est désagréable de se prendre des vents ! Le rapprochement avec les motards et de bon ton. Perso je suis motard aussi, et je me prends beaucoup moins de vent en bécane qu'en vélo... Mais je m'dis que un bon salut amicale et sincère sert à faire oublier les 10 rateaux précédents... alors je m'acharne à toujours lever le bras ! Un truc aussi qui se perd : le petit coup de sonnette pour les demoiselles piétonnes. Eh oui, elles méritens bien d'être saluées aussi ;-) Par contre maintenant j'évite de "saluer" les automobilistes. L'été dernier j'ai levé le bras un peu trop haut pour un connard qui m'avait doublé comme un sagouin. Il s'est arrêté net et a failli descendre de la voiture... En résumé, il faut quand meme bien faire attention à qui on salut, et comment ! Allé bonne route à tous Salutations de vélocipède julien, J-13 PS : ca dépend des pays aussi. LE V des motards n'est pas connu partout. En Nouvelle Zélande, par exemple, connaissent pas... Pareil pour le vélo, ici ils disent pas souvent bonjour, sauf quand t'as les sacoches...
PA Pantaloni Regular ·
hello,

ce que tu dis est vrai, mais le contraire également. Alors plus vrai dans 1 sens que dans lautre: le débat risque dêtre interminable.

Pour moi la question mérite à peine d'être posée, si un cycliste ne me salut pas: chacun continue tranquillement sa route et basta.

J'essaye de te faire comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter à ce genre de considération et qu'il faut rester cool meme après 1 dizaine de rateaux. Après tout tu prends ton vélo cest pour t'oxygéner et cest bien là le principal.

Allez reste cool et tu verras qu'à la longue tu n'y prêtera même plus attention.

je te salue bien et bonnes balades à toi
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
PO Pondy Veteran ·
Salut, V..... et autres politesses C'est vrai il y a une belle solidarité visible chez les motards, mais c'est comme partout il y a des castes[:)]. A l'arrêt, les discussions sont fraternelles, mais sur route les Harleytistes ne saluent pas toujours les Béhèmistes qui le leur rendent bien[:)][:)] A propos, on salue de la main gauche quand on se croise, et on salue de la jambe droite lorsqu'on se dépasse parce que la main droite est occupée . Ce n'est surtout pas pour essayer de donner un coup de bottes dans la portière(comme je l'ai entendu) mais bien pour remercier d'avoir laissé le passage. Continuons à partager la route. [;)] Les trottoirs c'est une autre affaire Dominique
RO Rouky Regular ·
Bonjour,

la politesse à vélo est exemplaire comparée à la politesse sur les trottoirs...

Les sourires que je donne aux passants que je croiss trouvent trés peu d'échos...peu importe, je continue à les donner et lorsque j'en reçoit en réponse, je suis récompensé pour tout ceux qui ont été ignorés! Pis je me prends à oser croire qu'un jour on sera plus nombreux à donner des sourires qu'à ne pas les rendre...

A vélo, c'est la même chose! Continues à saluer, en toute humilité. Ne salues pas dans le but d'avoir une réponse mais juste comme marque de reconnaissance et de respect vis à vis du cycliste que tu croise.

A force de voir les autres cyclistes les saluer, même les plus renfermés des compétiteurs à pneu étroit finiront par saluer également...

Sur ce, je vous salue! [:P]
Bikarouk
JA Jaco6618 ·
Bonjour, Dans ton message, tu parle de jambe rassé et que tu as de meilleures sensations, moi je me demande l'avantage de se rasser les jambes pour les cyclistes? je n'ai rien contre, car je suis pour l'épillation.
Le cul de plomb est le plus grand péché contre le saint esprit

fait du bien a ton corps pour que ton ame aie envie d'y rester

Jaco
RO Rouky Regular ·
Salut,

L'avantage n'est, contrairement à ce que certains non cycliste peuvent croire, ni "aérodynamique" ni esthétique .

Il s'agit simplement d'hygiène et de prévention en cas de chute. En effet, un cycliste en tombant va trés souvent glisser sur la route ( jambes et bras griffés ). Nettoyer des érafflures et autres blessures noyées au milieu d'une fôret de poils est mal aisé et source d'infections suplémentaires...

Une belle erafflure sur une jambe toute lisse est beaucoup facile à nettoyer. [:P]

voili voilou...

++
Bikarouk
OR Orangevince Regular ·
Je trouve pour ma part qu'un signe de tête ne mange pas de pain en effet! Par contre ça m'énerve quand un groupe de cycliste ne sait pas ce mettre en fille indienne quand on est en voiture, et de plus ne prenne pas les pistes cyclables!! Des personnes se battent assez pour qu'il y en ai de plus en plus, et même si certaines ne sont pas en bonnes conditions pour rouler, ce n'est pas la majorité! Ok pour trouver le terrain le plus roulant, mais c'est d'autant plus dangereux pour tous, aussi bien cyclistes qu'automobilistes!!

Sinon, ça m'enerve aussi quand je me déporte bien en voiture pour laisser passer un motard et que celui ci ne me prête aucune attention...là je me dis que j'ai été trop gentil!

Je pense que c'est peut-être aussi une certaine question d'éducation, certain dans la vie de tous les jours disent bonjour, d'autres bonjour monsieur /madame, d'autres rien quand ils se rencontrent...(je ne parle pas que en vélo, mais dans chaque situation de rencontre!)
JA Jaco6618 ·
Tout comme toi, je suis cycliste et automobiliste mais en Belgique le code de la route permet au cycliste de circuler a deux de front dans les agglomérations et en dehors de ceux ci, ils doivent se mettre sur une file lorsque le croisement avec d’autre véhicule s’avère difficile. En ce qui concerne les pistes cyclable si cette dernière n’est pas praticable et cela c’est au cycliste de juger par exemple si je me déplace avec un vélos de course sur une piste cyclable avec des trous ou du mauvais revêtement pouvant me représenter un danger pour lui même et en Belgique, il y en a plusieurs dans cette état là, je peux emprunter la chaussée. Et lorsque la piste cyclable est du côté opposé au sens de la circulation, sauf disposition je peux continuer a circuler sur la chausée sans emprunter la chaussée .J’ai déjà eu des réaction des automobilistes ( en Belgique) également lorsque je circule sur la chaussée pour toutes ses raisons, mais je crois qu’il doivent regarder le côte de la route pour les cyclistes avant de faire des remarques maintenat je ne sais pas si les même règle sont applicable en france.
Le cul de plomb est le plus grand péché contre le saint esprit

fait du bien a ton corps pour que ton ame aie envie d'y rester

Jaco
JA Jaco6618 ·
Merci de ta réponse j'en prend bonne note
Le cul de plomb est le plus grand péché contre le saint esprit

fait du bien a ton corps pour que ton ame aie envie d'y rester

Jaco
PY Pyroxidine ·
En France aussi, rouler côté à côte en vélo n'est pas interdit mais dans certaines circonstances (ex quand un véhicule veut te dépasser) tu dois rouler en file indienne. C'est ce que conseille la Prévention Routière.

Mettre des pistes cyclables dans les villes, c'est super. Encore faudrait-il que les personnes qui conçoivent, dessinent et planifient les pistes aient déjà fait du vélo en ville. Je parle pour Paris où je trouve que certains endroits en piste cyclable sont particulièrement dangereux. Je ne parle pas des gens qui papotent sur les pistes ou qui pensent que c'est une aire de jeu, ou des casseaux de verres qui s'y entassent.

Il existent deux types de pistes cyclables les ronds bleus (obligatoires) ou des rectangles bleus (conseillées). Dans bien des cas, j'ai l'impression d'être plus en sécurité sur la chaussée avec les véhicules... [:/]
GA Gabye Veteran ·
Ok avec toi, les pistes Parisiennes sont pleines de dangers…et de gens qui ne savent pas rouler… sans compter que les automobilistes desireux de tourner en coupant la piste ne te voient en general pas venir… Bon mais l'experience du terrain permet d'anticiper tout ça…et eviter les cata. c'est avoir des reflexes et des freins…avec une tête au milieu pas trop mal faite…mais si possible bien casquée pour la plupart…on trouvera d'ailleurs sont bonheur chez Bios pour des casques de qualité.
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
NO Nounours Veteran ·
je regrette d'avoir lancé ce debat car je vient d'un periple de 4 jours ou je me suis payé 5 cols magnifiques pour m'entrainer pour l'amerique du sud dans quelques semaines et il m'a fallut 2 heures pour lire les reponses de tous poils avec beaucoup de males. [;)] ont aurais dit que depuis que j'ai lancé cette discution, toutes les jambes razées c'etait données le mot car en partant avec mon fidele ami sellé de toutes ses sacoches, le premier jour, un cycliste au guidon retourné tres sympa m'a acompagné sur quelques kms. ensuite plusieurs m'on salués et essayés de taper la converse par contre j'ai rencontré 2 allemands dont un avait un velo couché et une allemande qui se balladaient avec plein de sacoches, je me suis approché vers eux pour essayer de dialoguer et j'ai vu que je n'etait pas le bienvenu alors que nous prenions la meme route( les velos couchés ne dirait t'ils pas bonjour eux aussi ? ) j'avait oublié, dans mon premier post, je ne fait pas une generalité, car lorsque je roule avec ma moitié, on nous salut beaucoup plus ( surtout elle ) et lorsqu'elle roule seule je n'en parle meme pas! alors maintenant j'ai compris, je vais rouler avec les jambes razées et une perruque. bon j'espere que je n'ais pas lancé un nouveau debat ? a + sur les routes. ps ; pour celui qui a fait le vietnam, entierement d'accord, nous l'avons fait l'année derniere et avons eté beaucoup plus salué qu'un chef d'etat le jour de la fete nationale. c'est vrai qu'ont as de l'avance !
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
NO Nounours Veteran ·
a paris en velo ont depassent les autos en velo a paris ont depassent les taxis tiens, j'ais deja entendu cette chanson quelque part ?
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
BI BikeandRoll Regular ·
Les pistes cyclables, leur conception, leur entretien, c'est encore un autre débat... Rouler au milieu de la circulation automobile en ville a aussi son charme, même si je n'ai jamais "fait" Paris... Il y a quelques bonnes techniques à prendre pour "mater" l'automobiliste, en particulier auprès des bike messengers. Mais pas trop n'en faut, parce que c'est quand même parfois flippant... Pour le fun et le travail des réflexes, quoi [;)]

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
GA Gabye Veteran ·
Le bike messenger à Paris se fait rare malheureusement…[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
PH Phil Regular ·
Salut nounours,

A propos de ton post sur "par contre j'ai rencontré 2 allemands dont un avait un velo couché et une allemande qui se balladaient avec plein de sacoches, je me suis approché vers eux pour essayer de dialoguer et j'ai vu que je n'etait pas le bienvenu alors que nous prenions la meme route( les velos couchés ne dirait t'ils pas bonjour eux aussi ? ) " J'ai aussi fais cette constatation lors de mon voyage l'année dernière vers les pays de l'est. J'ai eu l'occasion en traversant le lac majeur en Italie, de cotoyer durant la traversée un couple d'allemand avec des vélos couchés voir photos sur le site. Et bien j'ai eu la même désagréable impression que j'étais de trop. Dois t 'on rapprocher ces deux évènements au faite qu ils possèdent des vélos couchés?
MP Mpjg Regular ·
La barrière de la langue peut-être ?
TR Tr9mpe0te Regular ·
Salut Madame Naïve est de retour, Je voudrais bien savoir pourquoi vous vous raser les jambes ?????????[:/] que Gabye s'epile OK, normal. Mais alors les mecs, j'ai pas compris là. C'est important??? Ca vous ennuierait de m'expliquer
PA Pantaloni Regular ·
hello trompette,

3 bonnes raisons pour se raser les jambes:

a) le critère esthétique rentre largement en ligne de compte ( imaginez armstrong poilu comme 1 ours)

b) comme mentionné par un membre+ haut, en cas de chute cest beaucoup plus facile de soigner les plaies

c) pour faciliter le massage: la pommade pénètre + facilement et masser des jambes poilues provoque souvent des rougeurs à la base du poil

et maintenant tous à vos rasoirs

bye pantaloni
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme.
TR Tr9mpe0te Regular ·
[:)] ah ok. Merci pour l'info Pantaloni. C'est vrai qu'un ours à vélo, ce n'est pas terrible !
BI BikeandRoll Regular ·
Je rajouterais : 3 bonnes raisons de se raser les jambes quand on fait de la compétition.

Parce que le cycliste de loisir (et je m'inclue dedans) n'en a aucune utilité au quotidien*.

[;)]

B&R

* a moins d'être Demis Roussos, je le concède pour l'argument A...
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
TO Toto24 ·
Je rentre hier de trois semaines en bretagne en vélo couché, avec des copains en vélo droit.

Nous n'avons pas croisé beaucoup de cyclistes lorsque nous étions ensembles, mais lorsque ça arrivait, on se saluait les uns les autres sans problème.

J'ai fait 3 journées tout seul (en vélo couché donc), et là ça s'est gâté. Je saluait et ne recevait que peu de réponses...

Le long du canal de Nantes à Brest, ça allait encore, mais le pire, c'était aux alentours de Rennes, là sur environ 30 cyclistes (cuissards et jambes rasées) croisés, je n'ai eu qu'une ou deux réponses.

Je donne mon opinion : Les cyclistes de course se croient supérieurs aux cyclotouristes, et les cyclistes droits aux cyclistes couchés. Maintenant, je pense que c'est plutôt de la malchance (de tomber sur des gens qui ne savent pas dire bonjour) qu'une loi établie, c'est du moins ce que j'espère.
JO Jo29 Regular ·
Salut Nounours, Ne sais-tu pas que dire bonjour çà ne se fait plus hors des pays du "1/3 monde" ! Bonjour quand même!

Amitiés cyclo

Joël
NO Nounours Veteran ·
merci jo ca y est maintenant je le sais![;)] et chapeau bas pour tous ce que tu as fait a bientot j'espere sur les routes comment tu va me reconnaitre ? et ben facile! si ca n'est pas dans un pays du tiers monde je suis celui qui dit bonjour [;)]
http://curieuxcyclos.eklablog.fr

You might also like