Apprendre le polonais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour a tous,

Nous sommes allés mon épouse et moi en Pologne; a Varsovie plus exactement ; et nous avons passé les fetes de Noel dans la famille du coté de mon épouse; la mère de celle-ci etant Polonaise de souche vivant en France depuis longtemps et ayant eu de nombreux enfants ; donc nous étions chez oncle, tante; cousins a Piotrkow Trybunalsky ; nous avons été reçut comme des rois et avons passé quatre jours chez eux comme des coqs en pate! nous sommes également allé a la messe de minuit, et au cimetière de cette ville, qui est immense et dont chaque tombe est fleurie et illuminée de bougies!Grandes leçons!!! Le problème c'est que nous ne savons pas parler le Polonais!et eux ne savent pas parler le Français ; reste l'anglais que je sais parler mais pas eux! nous serions ravie de les accueuillir l'ete prochain, d'ou ma question nous habitons dans le secteur de Gisors 'eure' et je souhaiterais communiquer avec un Polonais'e' de souche pour apprendre quelques rudiments basic de cette langue qui a priori me parait pas simple du tout . Si vous étes dans ce cas et avez l'intention et un peu de temps a m"accorder pour me rendre ce service; j'en serais fort aise et d'avance je vous remercie. BEBEL 92
AG Agysia ·
Je suis polonaise, et je crois de parler un peu le français... J' enseignais aussi... donc si t' intéresse encore... Polecam sie![;)]
BE Bebel92 ·
bonjour, ma chère Agysia ; j'ai pris connaissance de ton message, oui je suis interressé pour apprendre un minimun de mots polonais . J'attends ton prochain message, a bientot bebel92
AG Agysia ·
Seulement je ne sais pas comment expliquer la prononciation, que est assez compliquée...[:/] On commence? Dzien dobry - Bonjour Czes'c' - Salut (s' se prononce plus ou moins comme "ch" de "champagne", c' comme "ciao" italien ou "cheese" anglais) Do widzenia - Au revoir Mil'ego dnia - Bonne journée (se prononce comme (miuego dnia) Smacznego - Bon appétit ("cz" comme "ch" comme "cheese" anglais) Dis-moi quels autres mots je dois te dire...
BE Bebel92 ·
[:)]bonjour chère Agysia ; voici un texte simple/ Bonjour ;mes amis est-ce que vous avez fait bon voyage.?

Comment allez vous ce matin? avez vous passé une bonne nuit? qu'est-ce que vous prendrez pour votre petit

déjeuné? aujourd'hui nous allons visiter Paris.

tu peux me répondre directement sur mon e;mail jean-yves.bellanger@laposte.net

d'avance je te remercie .
PE Pejie ·
j'habite pres de Magny en vexin, et j'aimerais savoir si vous avez trouve une solution pour apprendre des rudiments de polonais . En effet, un de mes fils vit en angleterre et y a rencontre une polonaise . Ils parlent mariage . Entre eux la langue parlee est bien sur l'anglais, elle essaie de se mettre au français, elle est ici pour un mois dans ce but . Ma grande interrogation est de pouvoir parler avec sa famille qui ne connait ni anglais ni français . Elle desire que nous allions trouver ses parents en pologne pour demander sa main comme cela se fait dans la tradition polonaise !!!! Alors si vous pouvez m'aider ce serait génial, Gisors n'est pas bien loin si vous aviez une solution ........... Merci d'avance
BA Barney ·
Pour les rudiments, pourquoi ne pas essayer:

http://www.crelearning.com/lang.htm

deux fichiers: http://www.crelearning.com/lang/polish.doc et http://www.crelearning.com/lang/polish.mp3

selon l'intro: THE NATURAL WAY TO PLAY WITH LANGUAGE AND A BEAUTIFUL ACCENT WITH A 30 MINUTE AUDIO TAPE IN ONE DAY

bon amusement
AF Afiavi Regular ·
Pour le Polonais, un lien qui en propose une dizaine d'autres très utiles : http://lepolonais.free.fr/ Do widzenia
Afiavi
FL Florek ·
Bonsoir,

Voilà j'apprends progressivement le polonais...très lentement à vrai dire. Je suis avec Agata depuis un an, on se voit tous les mois ou tous les 2 mois. Nous parlons anglais tous les 2. J'aimerais apprendre le polonais au moins le basic et pouvoir poser des questions quand j'en ai, en effet je prends des cours via cd & livre ;)

Voilà je vous donne mon adresse @mail msn : florianbombay@hotmail.fr

Merci par avance
T9 T9tti ·
slt moi c elise je parle francais j'aimerai apprendre le polonais donc pourrais tu m'aider stp je te donne mon adresse msn = tenniswoman20@hotmail.fr

You might also like