bonjour a tous,
Nous sommes allés mon épouse et moi en
Pologne; a
Varsovie plus exactement ; et nous avons passé les fetes de Noel dans la famille du coté de mon épouse; la mère de celle-ci etant Polonaise de souche vivant en
France depuis longtemps et ayant eu de nombreux enfants ; donc nous étions chez oncle, tante; cousins a Piotrkow Trybunalsky ; nous avons été reçut comme des rois et avons passé quatre jours chez eux comme des coqs en pate! nous sommes également allé a la messe de minuit, et au cimetière de cette ville, qui est immense et dont chaque tombe est fleurie et illuminée de bougies!Grandes leçons!!!
Le problème c'est que nous ne savons pas parler le Polonais!et eux ne savent pas parler le Français ; reste l'anglais que je sais parler mais pas eux! nous serions ravie de les accueuillir l'ete prochain, d'ou ma question
nous habitons dans le secteur de Gisors 'eure' et je souhaiterais communiquer avec un Polonais'e' de souche pour apprendre quelques rudiments basic de cette langue qui a priori me parait pas simple du tout.
Si vous étes dans ce cas et avez l'intention et un peu de temps a m"accorder pour me rendre ce service; j'en serais fort aise et d'avance je vous remercie.
BEBEL 92