Meilleures alternatives à la Polynésie-Française en tenant compte de la météo du mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
J'envisage de me rendre en Polynésie française au mois d'août 2010 avec mon épouse et mes 2 filles qui auront 15 ans et demi à cette période. Sur le forum , je constate que les gens disent que le prix flambent et que les services diminuent. Quel est donc l'intérêt de s'y rendre et ou séjourner pour ne pas être déçu si nous partions ? Avez-vous de meilleures alternatives à la Polynésie française en tenant compte de la météo du mois d'août ? Nous aimerions faire un stop de 1 à 2 jours à L-A à l'aller et au retour. Avez-vous une meilleure idée en tenant compte que nous partons de Belgique ? Pouvez-vous me renseigner un T.O. belge sérieux qui fait du sur mesure ? Merci par avance pour vos réponses.
BO Bobcat Veteran ·
Non 😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
GI GilesB Globetrotter ·
Dans le genre paradisiaque, la Polynésie française place la barre très haut... mais il est vrai qu'il faut payer pour compenser la nonchalance du personnel et le niveau pas exceptionnel de l'hôtellerie moyenne.

Dans le Pacifique, tu peux trouver du paradis pour moins cher au Tonga, aux Samoa, aux îles Cook, aux Fidji, ... Par contre, c'est plus difficilement accessible et il faudra composer toi-même ton séjour pour y gagner. Pour rejoindre à prix décent ce coin du monde, il vaut mieux passer par la Corée du Sud pour accéder enfin aux Fidjis qui te permettront de te rendre à moindre coût aux Samoa ou au Tonga.

Nettement plus accessible financièrement, les Maldives proposent des plages et des eaux tout aussi paradisiaques. Toutefois, il faudrait y aller plutôt en juillet qu'en août.
10 10brise1420 Regular ·
Merci pour votre réponse. Avez-vous une alternative à la Polynésie ? Bien à vous.
GI GilesB Globetrotter ·
Désolé, j'ai modifié mon message pendant que tu rédigeais le tien. Relis donc mon message précédent.
GI GilesB Globetrotter ·
Alors tu peux opter pour Blanckenberge ! 😉

Plus sérieusement, Bora Bora, Tahiti, Moorea... sont des noms qui font rêver des voyageurs du monde entier... il est donc logique que les prix s'en ressentent et cela n'a rien de pigeon que de payer pour avoir le plaisir d'y aller en vacances ! Si les prix étaient du niveau de la République Dominicaine ou de la Tunisie, ces lieux de rêve ressemblerait aux plages de Benidorm, de Palavas les Flots, de Djerba ou de Rimini !
BO Bobcat Veteran ·
Le problème est que je ne sais partir qu'en août et que je n'ai pas envie d'être un gros pigeon payeur comme de nombreuses personnes semblent l'être en Polynésie. Bien à vous.

Donc reste chez toi...Et encore, je me demande si sur les plages du Nord tu ne seras pas aussi un "gros pigeon de payeur" comme tu le dis.....😠

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
10 10brise1420 Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous. Mais ou donc descendre pour rêver ?
10 10brise1420 Regular ·
Je n'ai pas l'intention de rester chez moi. Si vous connaissez si bien la Polynésie , donnez-moi les endroits à visiter absolument et les noms des hôtels ou je pourrai être si heureux. Merci par avance.
BO Bobcat Veteran ·
Non, désolé........je connais très bien la Polynésie, mais je ne voudrais pas que tu te fasses pigeonner, je laisse le soin à d'autres destinations moins pigeonnantes de le faire...Bonnes vacances 😉

GI GilesB Globetrotter ·
Dans les Mamanucas ou les Yasawas aux Fidjis par exemple.
SA Sarratoga ·
au mois d'août lles destination avec le soleil : le mexique ( belles plages sauf Cancun) le Sri Lanka, Cuba, Tout dépend si vos loisirs sont axés sur la mer. En général on choisi la Polynésie pour les lagons magnifiques mais hélas l'hotellerie n'est pas au Top, le service très médiocre pour un prix très élevé. J'ai séjourné 15 jours l'année dernière en mai à Papeete ( 4 jours ) ensuite Moréa, huahiné et Bora-Bora. Le meilleur souvenir le Motu "le Paradis" face à celui que possédait Paul Emile VICTOR, 3 Jours comme des robinsons dans des paillottes très simples, mais avec un accueil très agréable et une bonne table ( langouste, Mahi Mahi ). Nous avons passé 1 mois en Thaïlande où les plages sont moins belles qu'en polynésie, une bonne table, un accueil très sympa pour le 1/3 du prix. Dommage que vous ne puissiez pas partir en automne et en hiver, l'île Maurice est un paradis encore abordable.
10 10brise1420 Regular ·
Je me demandais si une solution ne serait pas de visiter les Seychelles et de continuer sur Maurice. Je n'ai jamais été aux Seychelles et la saison semble bonne. Connaissez-vous ce coin du monde et avez-vous des bons plans ?
SA Sarratoga ·
je ne suis jamais allée aux Seychelles. Par contre Maurice il y fait beau toute l'année excepté période des cyclones ( fin d'année et début ) mais cela ne dure pas. En août la température n'est pas très élevée 20/25° je pars vendredi pour un mois dans le Nord de l'île vers la pointe aux cannoniers, trou aux biches. Se sera le printemps, les arbres en fleur et une température vers les 28/30°; Les Mauriciens sont très accueillants, aimables et courageux. Il y a de nombreuses possibilités d'hébergements très abordables en dehors des hôtels très chers. J'ai choisi cette formule cette année pour changer des hôtels et je vous donnerais mon point de vue à mon retour.
GI GilesB Globetrotter ·
L'image que beaucoup ont en tête quand on parle de plages paradisiaques, c'est souvent le sable blanc et les cocotiers... à l'Ile Maurice, ce n'est pas vraiment paradisiaque...

Similar discussions

You might also like