Nouméa en Nouvelle-Calédonie et Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
🙂 bjr, tte nouvelle sur ce forum, je me lance et attends des reponses

voila, mon epoux est gendarme dans les yvelines, il a fait une demande pour partir en outre-mer et attendons avec impatience notre agreement et notre destination et dans l ordre des choix, il a demandé bien sur nouméa, ensuite tahiti

je ne connais ni l un ni l autre, lui connait nouméa et il apprecie cette ile paradisiaque !!!! donc j attends et je croise les doigts pour tomber la bas !!!!! et comme tout le sait sans piston c est dur dur !!!! bref j y crois qq mm

alors merci a vous, de me parler de cet ile? de nouméa et ou vivent en general les gendarmes qui arrivent la bas ? les gens sont ils sympa ? peut on trouver rapidement du travail ? les ecoles sont elles agreable? enfin j ai tt plein de question a poser !!!! et le voyage est il long ????

bon et bien merci d avance aux personnes qui voudront bien me repondre pour nouméa et bien sur pour tahiti aussi !!!!! cordialement !!!!
VO Voyageencore ·
bonsoir

je viens de lire ton message ; ton epoux a bigrement raison : c'est Noumea qu'il faut obtenir !!!!!!! enseignante, j'ai eu la chance de passer deux annees la bas et mon seul souhait serait d'y retourner car pour moi c'est le paradis ; la qualite de vie est extraordinaire ; la vie est paisible ; travailler en tant qu'enseignante a ete ss commune mesure avec les lycees de france !!!!!! ; mon fils est alle ds une ecole primaire (ecole Bichon, je te la recommande............); mon mari a profite du beau temps et des paysages merveilleux meme sur noumea pour faire du velo le long des baies ; comme nous avons voyage bcp nous sommes passes a Papeete, le climat est chaud et humide ; nous l'avons moins supporte.............

bonne chance eliane
"L'important c'est d'avoir des reves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" O.Wilde
BO Bouchonte97 ·
😉 merci a vous de me repondre, malheureusement ce sont des choix que nous avons marquer en premier

nc

tahiti

la reunion

matinique

gwada

voila, donc apres, ils nous mettent ou il y aura de la place, les temps humides ca doit effectivement pas etre evident, tt comme la guyane, mon mari connait bien la nc et c est un reve qui s offre a nous si par chance nous tombions la bas !!!!!

savez vous ou sont loges les gendarme a nouméa meme ??? encore merci, et je vous tiens au courant, mais reponse d ici 8 A 10 mois !!!!!!! bonne journée😛
PE Pey0 Regular ·
hello bouchonte !

on semble te dire mille et une merveilles de la nvelle caledonie, mais sur simple ressenti perso !

alor moi je suis a tahiti mais je suis pas allé a noumea. cependant, je pourrais aussi t' en dire beaucoup sur ce territoire de rêve. 170 iles nous bordent et n' attendent plus ne nous pr y aller faire un tour, des lagons partout avec de l' eau limpide et chauuude !!... tahiti moin beau que les autres iles ( plus peuplée ) mais tellement plus doux que tout ce qu'on connais dans notre metropole.. le climat c' est pas ce que j' ai connu de pire, mais comme tout pays chaud il faut s'y faire.

enfin, dis toi surtout que l' opportunité d'y aller sans trop de soucis financiers et en etant logé, c' est déja pas permis a tout le monde, alor que ce soit l' un ou l' autre.. d'autant plus quand on vien de metropole, on ne peut qu' adhérer !

profites de ce bonheur que tu va vivre, le voyage, et laisse toi guider par ce long fleuve tranquil 😎

a un de ces jours.. !

nana !
pey0
BO Bouchonte97 ·
😉 merci pour votre réponse, sympa, !!!!

oui j ai souvent entendu dire que tahiti n etait pas bien, ni papeete, et que c est tres petit !!!! bref, peu importe ou nous tomberons, je suis sur faire quant meme connaissance, il se dit aussi que le tahitien a la vin mauvais lors d une fete ??? enfin de tte facon, j attends pour voir, ce que peuvent dire les autres !!!! encore merci
CH Chrisnimes ·
Hello, Ainsi les tahitiens auraient le vin mauvais lors d'une fête, dis toi qu'n NC c'est pareil pour les canaques. Seul problème, c'est nous, les métros qui pensons ça, eux sont bien dans leur peaux et profitent, d'une certaine façon, de la vie. Pour ce qui est du coin où tu vas être parachutée avec ton époux, 1) tu aura la chance d'être avec lui, 2) quoiqu'il en soit tu seras quand même plus proche du paradis 3) quelle que soit la durée, profitez en un max, le retour sur terre est trés dur

J'ai passé 1 mois en NC, avril 2006, et depuis mon coeur bat à 50% en france et 50% sur les iles loyautés.

Comme ils disent là bas (les canaques) "te prends pas la tête".

Cordialement
BO Bouchonte97 ·
😎 merci beaucoup pour votre réponse !!!!je n attends que de voir ""de moi meme """ et ne pas trop ecouter !!! merci encore, ns serons fixes dans quelques mois !!!!!!! mais j ai hate de savoir ou !!!

nc tahiti reunion martinique guadeloupe ?????

voici les endroits qu ils a demande !!!!!!!!
CH Chrisnimes ·
c'est sur, vous vous ferez une meilleure idée sur place et ceci dit, votre séjour c'est vous qui allez vous le faire avec les plus et les moins mais au bout du compte ce sont les photos sur papiers qui temoigneront

Similar discussions

You might also like