Reprendre un fond de commerce en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour a tous,

j'ai regarder les annonce des fond de commerces a vendre en polynésie francaise et je suis interesse pour reprendre une activité nautique. pensez vous que ce soit une bonne idée? quels conseils me donneriez vous?

merci beaucoup

niko
KI Kikounet Regular ·
Iaorana,

Je viens de voir votre question. Quel genre de commerce est-ce. ?? Vous parlez d'activité nautique...Vente de matériels ou club de plongée ??

De toute façon si j'ai un conseil à vous donner, ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent s'installer en PF (sans un contrat en poche au départ de la métropole), c'est "Wait and see". Ce n'est pas le meilleur moment pour investir en Pf. Le gouvernement en place vient d'être destitué par une motion de censure suite à une cohalition autonomiste et indépendantiste et le nouveau gouvernement sera mis en place vers le 15 de ce mois. Ce sera le 4ème en 4 ans !!! Bonjour la stabilité politique et économique !! Les fonds de commerces à vendre, ce n'est pas ce qui manque. La conjoncture n'est vraiment pas favorable

Donc prudence, ne lâchez pas la proie pour l'ombre. La Polynésie et les Polynésiens vivent des moments difficiles surtout concernant l'emploi,

Fa'aitoito
BO Bobcat Veteran ·
Je suis pas trop d'accord avec toi Kikounet....bien sur il y a business et business et on ne connaît pas la qualité du businessà vendre...MAIS : un vieux principe dit qu'on doit "acheter au son du canon et vendre au son du clairon"...En gros, c'est le moment d'acheter en négociant les prix à cause de la crise...Il sera toujours temps de revendre plus cher lorsqu'elle sera passée.....😉

NB : je connais très bien GTS et j'ai vraiment les boules que le seul qui soit à peu près intègre et qui tienne la route se soit fait virer par ses propres amis....Mais bon, l'histoire n'est pas fini je pense et comme dans "Dallad" il va y avoir des rebondissements, déjà pour l'élection du 10...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
KI Kikounet Regular ·
Salut,

C'est vrai ce que tu dis mais bon, si c'est pour faire un déçu et qu'il se foute dans la mouise, ce n'est pas la peine non plus, s'il doit y laisser les plumes.. ce ne serait pas trop sympa pour lui. J'en vois beaucoup trop ramer depuis 2/3 ans... Et comme tu dis ce n'est pas fini.

Nous aussi, on a les boules avec ce qui vient de se passer. Nous sommes en présence d'un grand délirant comme on dit dans le milieu psy. Il doit avoir 1 ver dans le cerveau.!!! Je souhaite que les Polynésiens réagissent. Trop c'est trop ! Sa haine envers GTS c'est insupportable.

Bon allez..nana A+
MA Manihi09 ·
Pour essayer de répondre à ta question Niko, oui, c'est peut-être une bonne idée si tu sais bien évaluer tes risques. Evidemment c'est toujours un risque de reprendre un fonds de commerce, mais si tu l'as déjà fait...

Ce que je peux te dire c'est qu'ici il y a des prestataires nautiques, et qui semblent se débrouiller pas trop mal. Après ca dépend ce que tu veux faire : des activités nautiques pour le public, ou un magasin de pièces et réparations pour les professionnels ??

Dans les deux cas il est sans doute possible de faire du business. Pas en tant que club de plongée car il y en a beacoup, mais il reste des créneaux : jetski, wakeboard, kitesurf (une seule école à Tahiti, et pas dans les iles a ma connaissance)... Demande toi aussi si tu veux monter un business a Tahiti ou dans une ile.

Enfin, je pense que le mieux serait de t'affilier à un hotel pour être leur prestataire : il me semble que certains n'ont pas encore d'activités nautiques sur place.

Bon courage
HA Hadjime ·
Bonjour, voila je vends une affaire nautique en polynesie si tu veux des renseignements contact moi . Christophe
tof
NI Niko001 ·
Bonjour,

Oui, bien sûr! Je suis très intéressé par ton activité nautique. J'attends toutes tes infos sur ce sujet (photos, ...). Pourquoi vends-tu? Merci Niko
HA Hadjime ·
Bonjour, regarde le site tahiti-aventures.com tu pourras y voir quelques photos, j'organise des randonnées accompagnées en jet ski et en quad sur Tahiti, la base est situé dans le plus belle hotel de l'ile sur un site exeptionnel (plage privée, acces au lagon, douche, toilette, à disposition des clients ) aucunne concurrence sur l'ile . Le coté montagne que l on visite en quad est trés beau on se retrouve dans le cratére du volcan et se baigne dans des torrents, cascades et les passages quad sont intéressants ... Pour les sorties en jet on va soit dans le lagon ou l'eau est turquoise avec de nombreux poissons ou dans l'océan accompagné trés souvent par les dauphins et en ce moment par des baleines . voila tu connais tout et je vend parobligation car mon associé doit rentrer en métropole et je ne peux pas racheter se part hélas ! Christophe
tof
MA Mangaia ·
C'est une très bonne idée.

Cependant en ce moment il parait que ce n'est pas le bon moment pour s'installer en polynésie, le climat politique est très instable. J'ai demandé l'avis de plusieurs habitants et il y en qui sont très alarmant, d'autres qui eux ont confiance. Un indépendantiste est passé au pouvoir et s'il se fait reélire au mois de janvier, il souhaite faire passer certaines loi favorisant le travail et l'acquisitions de biens pour les polynésiens. Je ne veut pas en parler en détails, c'est à toi de faire tes recherches et d'évaluer si oui ou non tu tentes le coup. Je ne veux en aucun cas influencer ton choix.

Voilà Bon courage
amicalement vos . . .
BR Brunodakite ·
Bonjour Nico je suis moniteur fédéral jet 2eme degré pourrai tu me contacter sur brunodelph@oila.fr j'ai qq questions à te poser àpropos de la base merci à bientôt Bruno.
NA Nadgil ·
bonjour,

nous sommes intéressés par ton annonce. Par contre le site tahiti-aventures ne fonctionne pas. Peux tu nous contacter pour nous donner des infos supplémentaires : prix, situation, matériel, bilan ... etc ...

Gilles et Nadine
MO Moi123 ·
pour pouvoir te repondre il faut savoir ou veux tu monter to commerce

merci
UN Unsoundrico ·
Il y a une très bonne affaire en vente à Bora, (ski nautique).. pas de concurrence, plein d'hotels.. c'est un peu cher, mais bon ca tourne, la fille (karen) est sérieuse et son matériel en bon état.. ses coordonnées sont sur www.commerces-a-vendre.com
OL Oliver72 ·
Bonjour, est-ce que votre affaire est toujours à vendre ? Nous serions vivement intéressés. Notre adresse e-mail est christine.olivier@wanadoo.fr .Christine et Olivier.
olivier et christine
JE Jetskieur ·
je suis bien heureux de te trouver sur ce site mais le tien ne répond pas sur tahiti aventures, il y a déja plusieur mois j'ai répondu a ton annonce pour la vente de ta base mais surprise je n'ai jamais eu de réponse alors que cette base a été a la vente depuis plusieurs années, je suis moi même moniteur de jet et j'adore le quad, j'ai le contac commercial assé facile et j'ai été commerçant pendant les 22 dernières année.J'aurais aimé avoir un contact avec toi et recevoir des photos des deux activitées(jet et quad).Enfin fais nous rêver mais je vai bien voir si là tu te décide a répondre a mes quelques phrases et si tu me donne un moyen de contact...sportivement le jetskieur.
CY Cyclotour ·
Bonjour à tous, Je reviens d'un voyage en Polynésie, Tahiti Aventures a été repris par un nouveau propriétaire durant l'été 2010. leur site est www.tahiti-aventures.net La nouvelle équipe est vraiment super accueillante et propose des activités vraiment sympas, randonnées en jet ski de plusieurs heures, rencontre avec les dauphins, randonnées en rhino (sorte de quad 4x4) au centre de l'ile). C'est vraiment une chouette expérience. Maud
BO Bobcat Veteran ·
Sur Bora, je connais un commerce qui tourne bien malgré la crise. Ils s'adresse aux locaux comme aux touristes. C'est une boutique en plein centre ville. Si certains sont intéressés : MP😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DO Doums ·
Bonjour, je viens vers toi pour savoir quel type de commerce est à vendre. je suis actuellement à la recherche pour racheter un commerce en Polynésie sur les îles. Bien à toi dominique pons.mobile@gmail.com
Doums
BO Bobcat Veteran ·
Moi je ne vend rien, , ...

Ma fille vend sa boutique de lingerie, vêtements , parfum chaussures , etc....pour femmes. Elle est bien placée dans un centre commercial de Bora Bora. Je sais qu'elle a déjà quelqu'un qui doit venir fin février pour racheter la boutique et la maison qui elle est en face de l'aéroport. Je ne connais pas son prix de vente, ni les conditions.

Si ce genre de commerce t'intéresse, contactes moi en mp, je te mettrais en relation avec elle.

DO Doums ·
Re, Si je comprend bien ta fille a déjà un acheteur potentiel.... si c'est le cas ce n'est pas la peine de me mettre en contact avec elle. Mais connais-tu la société Maohi nui ? Dans l'attente Dominique
Doums
BO Bobcat Veteran ·
Patrick est un ami...😉

DO Doums ·
Peux-tu me parler de son entreprise ?
Doums
BO Bobcat Veteran ·
Oui, mais je serais forcément de parti pris.😏

Il est très connu sur l'île et ailleurs pour la qualité et l'authenticité de ses prestations.

DO Doums ·
Ça je sais, il veut vendre ou mettre en gérance sa société penses-tu que c'est une bonne affaire ? je suis aussi en contact avec lui
Doums
WA Warning30 ·
Bonjours a tous,

je viens de trouver ce forum il parait intéressent, je vie actuellement en France, divorce encours, je change de vie, je connait un peut Papeete, Mooréa, et les Touamoutou Tikéao, je souhaite y retourner pour investir et y rester.

Je souhaite investir dans un commerce soit restauration ou plaisir nautiques, ou autre si vous avez des infos je suis preneur je suis très sérieux et déterminé.

Merci Didier

Similar discussions

You might also like