Travailler dans les îles de la Polynésie ou en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Nous sommes 2 filles à vouloir partir pour les Îles soit de la Polynésie ou en Nouvelle-Calédonie.... Nous aimerions avoir des renseignements sur les possibilités de travail dans ces endroits, le logement, la vie bref.... Si vous avez quelques renseignements que ce soit veuillez m en faire savoir svp.... Je travaille dans le domaine du tourisme et des langues et l'autre fille travail comme serveuse..... Merci de me partager vos connaissances......
Pura Vida!!!
BO Bougnette ·
JE M APPELLE LAURENT ET MOI AUSSI JE SUIS INTERRESSE POUR ALLER EN POLYNESIE, JE SUIS CUISNIER ET J AIMERAI Y ALLER POUR LA SAISON D HIVER. EN CE MOMENT JE SUIS DISPONIBLE ? SI VOUS AVEZ DES TUYAUX N HESITEZ A M EN FAIRE PART? CAR IL EST TRES DIFFICLE DE TROUVER QUELQUES CHOSES... MERCI D AVANCE ET A PLUS🙂
IZ Izadora ·
C'est justement ce que j'aimerais des tuyaux....mais je sais ce qu il y a à savoir pour les visas et tout. Si tout ce passe bien par contre j'aimerais avoir un emploi avant de partir....Ainsi je partirais l'esprit tranquille et celle qui vient avec moi aussi.

Nous c'est vraiment pas pour tout de suite puisque d'abord je dois retourner au Costa Rica et au Pérou....Affaire à régler....

De toute façon, j'ai encore du temps pour ramasser des informations.....

Mais j'aimerais néanmoins que quelqu'un m'éclaire ou du moins me donne un contact.....

Ciao Izadora
Pura Vida!!!
VO Voyageur60 ·
salut meme visa que pour la france et tu peux venir bosser sans souci n'importe ou sur le territoire francais

c'est pas comme d'autres pays ou faut demander un visa de travail et tout...
KA Kanaky ·
hello!!! les filles !!!! c'est très dure de s'installer dans les îles surtout la kanaky nouvelle calédonie ............l'embauche priorité aux locaux..............bye
kanaky
L8 L87 ·
c'est une bonne idée d'aller en Nouvelle-Calédonie. Il faut aller à l'Auberge de Jeunesse. Vous y trouverez plein de contacts. Les emplois dans l'administration et les grandes entreprises sont réservés aux locaux mais il reste plein d'hotels, de restaurants et de PME où vous trouverez un petit boulot. Après, il faut avoir de la chance. Mais qui ne tente rien, n'a rien. Je suis parti en Nouvelle-Calédonie il y a 18 ans et je ne le regrette pas. La Nouvelle-Calédonie, c'est beaucoup mieux que la Polynésie : c'est plus grand et proche de l'Australie..
IZ Izadora ·
Merci beaucoup ....c'est encourageant ce genre de réponse!!!! En espérant que ça fonctionne!!! Merci Izadora.
Pura Vida!!!
ZA Zamgookay ·
Ia orana !

J'ai passé 13 mois a vadrouiller sur les "iles du vent" et les "iles sous le vent" en Polynesie... il y a pile 10 ans. A l'epoque j'ai pu planter ma tente meme a BoraBora !... Il y avait des campings sur toutes les iles, renseignez vous, ca peut etre une solution a moindre frais... Tchuss !
All different but all together
TA Tahi Regular ·
si vous voulez un conseil allez plutot en caledonie la polynesie bien qu elle soit un pays magnifique est en train de changer enormement l'economie chute de plus en plus depuis l'election d'un gouvernement independantiste les emplois sont de plus en plus reservés aux locaux des (petites) manifestations de racisme commencent à se faire sentir j'y vis depuis 6 ans et cela change tellement vite... la vie est de plus en plus chere mon frere et sa femme sont la depuis 5 mois sans trouver de travail... dans l'hotellerie tres difficile de trouver du travail (cas de ma belle-soeur) les emplois sont plutot reserves aux locaux et de plus il y a une ecole de formation hotellière sur le territoire avec priorité d'embauche par contre les paysages sont magnifiques ainsi que le lagon et le rythme de vie trés cool les logements sont tres chers rien à moins de 1000 euros minimum et à ce prix la ce n'est pas luxueux à vous de voir
AN Angel366 ·
je voudrai aller dans les ille maurice et je voudrai trouver du travail avan d y aller pouver me donne des annonce merci

Similar discussions

You might also like