Travailler et s'installer en Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
voila j ai 37 ans je suis marié.je voudrais partir travailler et m installer en polynesie francaise.mes questions sont (y at il du travail si oui pouvez vous me donnez un moyen de contacter l organisme ou directement les employeurs merci d avance), (apres au niveau logement comment cela se passe t il)
GI GilesB Globetrotter ·
Il y a au moins 50 fils consacrés à ce sujet... fais une recherche sur le forum.
LA Latitudes17 Regular ·
je viens d'arriver il y a 3 mois, la crise est ici aussi, je ne connais pas ton métier mais c pas facile toujours rien pour moi, cadre comemrcial ds uine boite. Pour le logement, en général, on loue des meublés , je pense qu'il ne faiut pas torp seloigner de papeete ( 10 km max ) car sinon, ce sont des allers retour pour papeete qui coutent chers à la fin, puis les embouteillages. J 'habitais à PK 13, je me suis rapporché, je suis maintenant à PK 5 ( su rles hauteurs de faaa) maison indépendantes pour 95 000 mais j'ai négocié car l'avantage de la crise c 'est qu'on peut marchander un peu.comme il ya peu de monde. Bon, moi je voulais un logement un peu local, assez ouvert, je suis ds un chalet en bois assez grand, sinon tu peux trouver pour le meme prix des studios donc pluspetits avec piscine, dison avec plus de standing mais moi je m'en foutais. Bon, les loyers moins chers sont plus loins de papeete, apres ca depend du boulot mais le boulto est surtotu en ville ET DS LES HOTELS apres ca depend de ton boulot. pour le boulto, il ya un organisme qui 'appelle le SEFI. A+
jean-luc
AL Alinefrance ·
Salut Jean-Luc,

je vois que tu es depuis 3 mois en polynésie, peux tu me dire tes premières impressions en foulant le territoire, d'après tes dires pas évident de trouver un job et ce n'est pas très réjoiussant car il faut bien vivre!! Comment fais tu sans boulot pour te loger et te nourrir, je suppose que tu es venu avec quelques sous d'avance mais l'argent part vite si pas de boulot!! Tu comptes rester combien de temps ? Pour ma part j'ai le même âge que toi et plaque tout en France pour vivre sur une île, je sais c'est risqué mais si on ne tente rien..... Je suis sans la compta et pas évident de postuler depuis la France, le site le SEFI, oui des annonces dans ma branche mais c'est interdit de poser candidature car c'est réservé à la Polynésie donc pas facile!! Je me documente à fond sur 3 ïles dont Nouvelle-Calédonie et Mayotte. Ceci est un petit mail pour 1 première approche. Merci beaucoup de nous tenir au courant de ton évolution. A bientôt j'espère Aline
LA Latitudes17 Regular ·
Pour le boulot, c 'est pas du tout évident, j'ai une 2e casquette, musicien, j'ai joué 2 fois mais faut faire sa place. Oui je suis venu avec pas mal d'economie mais de totue facon, il faudra que cela se débloque sinon je rentrerai car le travail amene argent, vit social et rencontres et san stravail rien ou peu de tout ca. Dans la compta, tu peux trouver du boulot , je vois qq annonces sur la compta mais iensur je ne peux rien garantir. Ncalédonie, je ne connais pas du tout, seulement de réputations, apparemment plus facile d'y vivre qu'ici, ici c 'est relativement petit et pour changer d'environnement il faut faire bcp d'heures de voyages donc cher. Mayotte, bcp plus petit qu'ici et peut etre moins vivant je ne sais pas, par contre pour se changer la tete, y'a mada à coté, la reunion. Sinon, comparé aux antilles, ici ca se mélange plus qd meme et les gens sont relativements gentils en générale. Bon, qd j'irais sur la plage j'irais crier Aline, aline...non je plaisante, M erci pour ton petit mot, vive les 1963, des sacrés ceux là non? qu'en penses tu? Autant te prevenir faut des cacahuetes d'avance ici, bcp de munitions, tout est tres cher, mon loyer est de 95000 fcfp soit 800 euros pour une maison indépendante en bois non loin de papeete mais je ne paye pas cher, sinon apres il ya les appart en ville avec standing pour le mem prixmais je trouvais ca dommage de ne pas vivre dsle locale. A+
jean-luc

Similar discussions

You might also like