Vivre et travailler dans le social à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour,

Je souhaite partir vivre à Tahiti et je recherche qqn qui pourrais me renseigner sur la vie là-bas et surtout savoir s'il est possible pour moi de trouver du travail facilement dans le social ?

Merci d'avance 😉
Lydie
AY Ayla973 ·
bonjour Lydie!

je viens de lire ton message, je ne pourrai pas te conseiller sur la Polynésie, mais je voulais juste te dire que moi aussi je désire aller m'installer là-bas, y travailler. je sais que le logement est très cher, c'est ce qui me freine pour le moment (pas un hôtel en-dessous de 70 euros, et plus à Papeete), mais je suis fortement motivée à partir, dans l'idéal en septembre. j'ai déjà essayé de chercher des petites annonces, mais je n'ai rien trouvé (si, le site de l"ANPE" locale, mais ils ne font pas d'inscription à des personnes extérieures), il faut être sur place. donc, si tu veux te joindre à moi, c'est sûrement plus facile à 2 que seule!

Amicalement, Laurence
En route pour la Polynésie... toute aide ou conseil est le bienvenu!
LY Lyly013 ·
salut,

Enchantée de faire ta connaissance ! Je pars avec une copine mais nous ne savons pas encore quand pour l'instant le projet est tout récent. Nous nous renseignons à droite à gauche pour choper des infos : sur le travail possible dans le tourisme et le social, la vie...En espérant que nous garderons des contacts et qui sait peut-être nous nous verrons en polynésie !
Lydie
AY Ayla973 ·
c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant plus de messages (que vous êtes 2 :-), vous avez de la chance). je vous souhaite bonne chance dans votre recherche. peut-être nous verrons-nous là-bas, qui sait?
En route pour la Polynésie... toute aide ou conseil est le bienvenu!
FA FaAaMu ·
Salut 🙂

Moi aussi je compte allé vivre à Tahiti, je pense partir 1an pour commencer et si je m'en sors financièrement etc pourquoi pas rester 😉 Je cherche des infos concernant les démarches à faire avant de partir. Vaut-il mieux avoir un contrat en poche ou partir à l'aventure ? Si vous êtes d'accord de discuter de nos démarches ça serai bien 😕 ou encore de garder contact au cas où on se retrouve là bas 😛

En espérant avoir de vos nouvelles ...

A+
NA Nathalie100 ·
c'est encore Nathalie, tu me dis que tu veux travailler en Turquie et je viens de retomber sur l'annonce comme quoi, tu cherches du boulot dans le sociel en Polynésie??? Y AURAIt -t-il erreur de leur part????
NATHALIE
ST Stephanie1 ·
Tout d'abord bonjour, je me presente, morgane et je m'excuse aussi tot car je ne t'apporte pas de bonne nouvelles. Je ne suis pas la personne qui pourra te renseigner car je suis dans la meme situation que toi, et j'aurai aime savoir si tu as des contacts pour tahiti. Merci d'avance

morgane_ny@hotmail.fr
SL Slice ·
slt moi aussi avec un pote nous partons a tahiti au mois de jenvier! nous aussi on demande des renseignement a droite a gauche mais nous avons quelque connaisance, nous savons qu'il y a juste besoin d'un paspor pour aller la bas et que les metier les plus rechercher sont eventuellement la restauration et les travaux de btp.voila j'espere que l'on poura fair connaissance qui c'est !

Similar discussions

You might also like