Pompe pour roue de vélo efficace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous.

Je rentre d'un petit périple sur lequel nous avons crevé un certain nombre de fois. je dois dire que j'en ai ras le bol des pompes gadget avec lesquelles tu mets trois plombes à atteindre 4 bars pour ensuite trouver un camping car ou une station essence pour finir de gonfler. J'ai entendu parlé de la pompe Profil Mini RG01 de chez Zefal qui serait efficace, l'avez vous utilisée? Ou encore, avez vous une pompe transportable pour un resultat rapide et efficace?

Merci pour vos réponses.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
FA Farlow Regular ·
Bonjour, Mon truc : un bon pneu, qui limite la fréquence des crevaisons à une tous les 3500 km environ.

Sinon, j' utilise une pompe Mini G, MasterBlaster, Corps en aluminium, à double effet qui marche assez bien... quand je m'en sert (très rarement)!
Pourquoi pas ?
GE Genelbar Regular ·
Bonjour.

concernant les roues j'ai ce qu'il faut mais même bien équipé nous ne sommes jamais à l'abri d'une crevaison. je recherche donc une pompe éfficace pour monter au moins à 6 bars sans diificulté, quelque chose d'aussi efficace qu'une pompe à pied, si ça existe.
"La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry.
PA Pascal70 Regular ·
J'ai la MT01, car marre aussi des mini-pompes, et ma D4 (un peu dans le même style en plus compacte) ne veut plus gonfler correctement au-delà de 3-4 bars, alors j'ai acheté cette Zéfal : c'est tout bon, on atteint sans trop d'effort les 4 ou 5 bars à mettre dans un pneu de rando. Par contre la MT01 n'a pas de mano (mais bon ce genre de mano intégré est un gadget) et ne peut pas se fixer au cadre, mais elle à un volume plus grand, c'est ce qui m'a décidé (plus gros volume = moins de coup de pompe). Un bon compromis entre la minipompe (inefficace) et la pompe à pied (trop grosse et lourde).
Pascal
38 38lev Regular ·
Bonsoir,

Je conseillerais une Topeak Road Morph G: http://www.topeak.com/products/Pumps/RoadMorphG Elle a un manomètre, pas trop gadget, précis à environ 0.5 bar. Je gonfle un des vélos à 5.5 ou 6 bars avec, sans trop forcer, mais ce n'est pas très rapide, car le piston est de petite section (forcement, si on veut monter en pression, il n'y a pas le choix). On peut la tenir debout, avec un petit loquet rabattable pour la coincer avec le pied. On peut choisir presta ou schrader, et il y a un flexible, ce qui permet d'éviter de cisailler la valve sur la jante. Livrée avec un support à fixer au cadre comme un porte bidon.
FR Frank38 ·
bonsoir,

pour ma part, je suis partie avec une pompe lezyne micro floor drive hv, et c'est vraiment de la "balle". quand on arrivait sur du goudron, on n’hésitait pas à remettre 500 g dans les pneus. 5 vélos, et la même personne qui gonflait tout. un très bon produit.

Frank
Frank
GW Gwendalf Regular ·
Bonsoir, Pour ma part, j'ai celle-ci : http://www.topeak.com/products/Pumps/TurboMorphG

C'est une variante de l'autre, vraiment très satisfaisante.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
KI Kitouetremi Regular ·
+1 pour la Topeak Road Morph G, la meilleure mini pompe que j'aie eue...
La vie est plus belle à Vélo

Similar discussions

You might also like