Porte-bagage sur Rockrider 6.2 et autres questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hey ! 🙂

Est-il possible d'adapter un porte-bagage ( un classique pas un du type qui s'accroche à la selle ) sur un Vtt Rockrider 6.2 ? Même en bidouillant éventuellement...😕

Et sinon quels sont les types de remorque qui existe ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'une remorque ?

Quelqu'un connait-il une remorque d'un bon rapport qualité prix ?

Une remorque pour transporter les gamin peut-elle faire l'affaire pour transporter mon matos pour être en autonomie pendant 15 jours et pour parcourire environ 1000 km ?

Mathéo
FU Funky Regular ·
ou bien ton vélo a quatre (ou trois) trous (au bout de ton cadre et près du haut des haubans), et c'est bon a priori;

ou bien il n'en a pas, et alors va voir là: http://voyageforum.com/v.f?post=232527;

pour les remorques, certains en savent bcp plus que moi (et pour cause, je n'en ai pas), qu'ils n'hésitent pas à me corriger ! il y a les remorques à une roue, celles à deux, et celles qui se fixent en bas, celles en haut. je ne pourrais pas t'en conseiller en particulier.

tu dois trouver avec rechercher le pour et contre des remorques.

pour transporter ton matos pour 15 jours, il n'y a pas de problème je pense !
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
MA Matheo255 ·
Hey !

Merci pour les infos ! J'avais pas fait attention à l'autre poste qui en parlait déjà 😕

En tout cas maintenant je sais qu'il est difficil d'en installer un sur mon vtt snif

Bonne journée à toi 🙂
SA Sandro7 ·
ciao matheo

pour la remorque enfant, ça peut faire l'affaire. J'ai voyagé avec en Croatie, et l'an dernier le long du Danube jusqu'à Buda. Preatique dans mon cas, car ma copine commençait tout juste le vélo, donc je ne l'ai pas obligé à porter, c'est tout moi qui avait dans la remorque

Avantages : moins chère que les remorques speciales voyages ( la mienne est à coque dure, je précise )

Tu fourres tout à l'intérieur, presque en vrac, y a de la place.

Très maniable. Tu fais rouler le poids, tu ne le portes pas. Valable pour tout ce qui roule contrairement aux sacoches.

Inconvénients : Le poids ( 17kg à vide pour la mienne ) mais tjs pareil, tu faits rouler, tu ne portes pas

Assez enconbrants dans les transports. Quoique, pas eut de soucis ds les trains, en avion, pas fait, mais tjs le poids à payer !

Et puis c'est tout pour moi. Cet été je repars avec pour un Grenoble-Rome, avec les alpes à traverser, je changerais peut être d'avis, mais ma copine a des sacoches pour ses fringues, je serais moins lourd !

voilà, j'espère que ça t'avance un peu !

Sandro
Sandro 7
ZE Zef ·
salut, je rebondis sur la remorque pour gamins utilisée pour transporter le matos, car ça risque bien d'être aussi la solution que je vais choisir pour cause de prix... 2 ch'tites questions :comment ça se passe quand le vélo est penché dans les virage ; le bras de fixation est articulé ? qu'est-ce que ça donne avec un vélo qui a une suspension arrière ? le comportement est normal ou bizarroïde, du genre louvoiement de caravane ? merci et à bientôt
SA Sandro7 ·
Pour ce qui est de la technique, je ne suis pas très doué, et c'est un euphémisme !

Bras articulé ? Ouais...non, c'est plutôt un ressort avec du plastic dedans. Le mieux c'est d'aller voir en magasin. Tu l'auras compris...Ah oui, au fait, la mienne c'est une kiddy van, avec coque en dur, je rappelle.

Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais eu de problème, de soucis, de frayeur. Que c'est très maniable ( demi tour sur vélo facilement réalisable ) et puis que de toute façon, il faut adapter sa vitesse. Et puis, un jour, je me suis dit, que c'était fait pour le transport des enfants, donc, que ça devait être pensé pour être stable et ne pas se casser la gueule dans le premier virage avec les gamins qui valdinguent dans le ravin...Après tout, si c'est la tente et le sac de fringues, ça ne peut pas me faire de mal !

Pas de suspension arrière, pas de réponse...et pas d'idée !

Ben, voilà mes réponses..évasives !
Sandro 7
MA Matheo255 ·
Merci pour l'idée de la remorque pour gamins ! 🙂

Pour ceux que ca intéresse, je me suis un peu renseigné sur les remorques et finalement j'en ai trouvé une premier prix chez deuxplusdeux. Pour 150 € elle m'a l'aire pas trop trop mal et ca revient au même prix qu'une remorque pour enfant en faite. Sur route je sais pas encore ce que ca vaut mais y'a intéret que ca tienne parce que sinon c'est tout mes vacances qui vont foutre le camp 😠🤪😕🏴‍☠️

La remorque c'est la Croozer Cargo, j'vous ai mis une petite photo ( directement piqué du site internet http://www.deuxplusdeux.com/ )

Mathéo
OR Orangevince Regular ·
Salut, ça ressemble à ce que fait décat, j'ai fait 700kms avec l'été dernier et ça a tendance à faire comme avec une caravane en effet, et puis ça fait du bruit aussi (un peu)!

Pour ce qui est de la stabilité ça le fait, mais noté que pour les enfants, ils préconisent une vitesse maxi de 16km/h donc ça risque pas de ce retourner!! Malgré cela mon voisin est déjà passé dans le fossé avec son chien dans le remorque mais il doit pas être doué!!😉

Je vais passer aux sacoches car je fais une rando vtt cet été et je pense que ça sera bien mieux mais bien différent!!
LO Lorenzozo Regular ·
Salut,

Si pas de remorques solution Tubus spécial fourche téléscopique mais un peu cher 90euros..., permet de prendre les chemins comme si de rine n'était.
@+ Lorenzozo

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
MA Matheo255 ·
Hey !

ca y est je viens de la monter ! La remorque ! j'ai fait un tout petit tour avec, ca a pas l'aire trop mal mais effectivement on entend un tout petit peu de bruit Si t'essaye les sacoches tiens moi au courant pour me dire quelles sont les différences majeurs entre les deux. ( entre remorque et sacoches)

Bonne soirée

Mathéo
MA Matheo255 ·
Hey 🙂

Voué pour l'avant y'a le tubus, mais pour l'arriere si y'a pas les attaches sur le vélo faut bricoler un truc, pas le choix à ce qu'on m'a dit.

En tout cas à ce prix la, le porte bagage + le prix des sacoches ca revient équivalent d'acheter une remorque.

Merci pour l'info en tout cas et bonne soirée 😛
OR Orangevince Regular ·
Hey 🙂

Voué pour l'avant y'a le tubus, mais pour l'arriere si y'a pas les attaches sur le vélo faut bricoler un truc, pas le choix à ce qu'on m'a dit.

T'as toujours possibilité de mettre des colliers qui se vendent chez Décat par exemple!

Similar discussions

You might also like