Porte-bagages avant pick-up pour voyage à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je souhaiterais voyager à vélo (en France pour commencer). J'ai équipé mon vélo d'un porte bagage tubus cargo à l'arrière et donc de deux sacoches ortlieb. Cependant cela fera un peu léger en terme de stockage. J'étudie alors l'idée de mettre un porte bagage à l'avant, mais du type "plateau" histoire de pouvoir mettre un sac ou tente et duvet par exemple. (Mettre des sacoches à l'avant est un peu hors budget pour l'instant.)

Avez vous déjà vu des gens voyager de la sorte ? Est-ce assez solide et stable pour que ce soit agréable et tienne la longueur ?

j'ai vu ce type de porte bagage : pick up. Fixé au cadre qui m'a l'air bien solide.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !
IM Ima33 Regular ·
Je te conseil de mettre ça :

Surly nice rack

Un peu cher certes, mais tu pourras t'en servir au début sans y mettre les sacoches et ensuite, quand tu les auras, t'auras juste à les installer dessus 🙂
LE Lethieu Globetrotter ·
On ne voit pas très bien le système de fixation, mais, pour charger à 5/6 kg, il faut au moins 3 points de fixation sur le cadre et la fourche ... classiquement, le haut de la fourche + les points de fixations des freins Vbrake AV / ou / le bas de la fourche et les points de fixation des Garde boue ... Par ailleurs, la largeur du porte bagage importe peu s'il s'agit de poser une tente, par exemple : le sachet de celle ci est le plus souvent rigidifié par les mats ... inutile donc d'avoir un plateau d'une largeur équivalente
michel mathieu www.lethieu39.fr
PV Pvirlo Regular ·
Avez vous déjà vu des gens voyager de la sorte ? Est-ce assez solide et stable pour que ce soit agréable et tienne la longueur ?

j'ai vu ce type deporte bagage : pick up. Fixé au cadre qui m'a l'air bien solide.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour Clément, J'ai acheté mon dernier randonneur chez Amsterdamer. Effectivement on ne vois pas très bien comment ce porte bagage est fixé sur le cadre et quelle est la charge qu'il supporte. Ne pas hésiter à leur poser des questions sur le site avant un achat éventuel, en cliquant sur la petite enveloppe en bas : ils sont très réactifs et donnent des bons conseils. Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
LA Lamoskita Regular ·
bonjour , l'an dernier j'ai fait 2 virées avec ce porte paquet https://www.cablematic.fr/ref/BJ45?gclid=CMrjoZP849QCFVMW0wodJlYG5g à l'arrière j'avais 2 sacoches plus la tente et à l'avant sur ce porte paquet le duvet et le matelas en travers ça a bien tenu c'etait suffisant il s'accroche sur les tasseaux de freins et sur le haut de la fourche , parfait sur les anciens vtt joelle

Similar discussions

You might also like