Porte d'Iguazu fermée depuis quatre jours (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
hello, voila juste pour ce qui ne sont pas encore sur place a iguazu Argentine... depuis 4 jours a savoir le 8 avril, il est impossible de voir les caratas du cote Argentin, car la population fait barrage. c est pour faire changer les conditions dans les ecoles des campagnes. *batiments vetustes, pas de sanitaires, risque d'electrocution pour les enfants!!!! Du coup la route est fermee de 4 ou 5 heures du matin jusqu a 21h... ils attendent le gouverneur si j ai bien tout compris pour la signature de papier! voila c est desagreable mais la securite et l education des enfants sont important non!

le cote Bresilien est possible, et le depart sur le Praguay egalement, pour le reste c-est bouche... bonne route corine
Mellez ;-)
GY Gypaete ·
Bonjour, Petite precision, j'etais sur place durant les blocages. J'ai ete bloque en venant de Buenos Aires mais de temps en temps, ils ouvrent le barrage. Le lendemain matin (8 h 00), pas de blocage puis reblocage le soir et ils ouvrent au compte goutte. A voir sur place. Je partage les revendications des manifestants, je regrette en revanche qu'il ne donnent pas plus d'informations sur place... Pour les personnes pressees ou ayant des avions ou autres... se renseigner avant... Pour ce qui on du temps, pas de probleme. Un abrazo
NI Nicobry Veteran ·
Merci Mellez pour ton info et bravo pour ta conclusion que je partage totalement. Il faut connaitre la réalité des écoles de village ( ou l'abscence de tout) pour se dire qu'il est temps que les populations revendiquent. Dans cette région des Misiones, si touristique, c'est la misère pour les populations aborigènes . Elles ont de plus en plus de difficulté à trouver leur alimentation traditionnelle et à vivre suivant leur tradition sur leur territoire puisque la déforestation continue allègrement au profit d'exploitations de thé et de maté! Impossible de pratiquer la cueillette des fruits naturels...et pour autant, il y a très peu de place pour les aborigènes dans la société moderne. alors pendant un temps, ils ont pratiqué la mendicité à Pierto Iguazu mais depuis 2 ans, j'ai l'impression qu'ils sont chassés des abords de la ville..;Ca fait désordre! Bon voyage quand même et bonnes découvertes!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PI Pinksun ·
bonjour,

savez-vous si la situation a evolue?

merci🙂
PI Pinksun ·
savez vous ou ca en est?

merci😉

Similar discussions

You might also like