Portugal en train: parcours et logement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je viens de décider de partir en solo pour la première fois et au Portugal pour 8/10/12j en juin. (avion puis train sur place)

Je suis intéressée par tous conseils sur le parcours à privilégier, les incontournables, les astuces, les bons plans et les trucs à éviter.

La question du logement et la meilleure façon de trouver quelque chose si tardivement à des prix intéressants font aussi partie de mes attentes.

Et j'ai une question plus générale..je vais sans doute partir avec easyjet et un sac à dos de 50L. Est ce que ce sac va pouvoir passer en bagage cabine? si non il y a t il une astuce pour qu'un sac à dos de ce volume passe malgré tout?

Par avance je vous remercie tous ceux qui auront la gentillesse et répondre à mon appel.

Bises à tous.

Fanchon
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bom dia/Bonjour Fanchon,

Pour votre sac, vous aurez beau retourner vos 50 litres dans tous les sens, très peu de chance, à mon avis, de réussir le test du gabarit de bagage à l'embarquement... Soit vous payer le surcoût du bagage, soit vous "réduisez" votre viatique.50 litres me semblent de toutes façons "un peu trop" pour un séjour si bref...Je ne pense pas, du reste, que ma réponse vous surprenne...

Pour votre itinéraire, renseignez, s'il vous plaît, ces quelques questions de base: - aéroport(s) d'arrivée/de départ? - durée précise de votre séjour? -vos centres d'intérêt? architecture (églises, palais...), musées, culture (fado, fêtes locales...), marches/randos etc... -standard d'hébergement? auberge de jeunesse, pensions, chez l'habitant, hôtels étoilés...

Plus vos réponses seront précises, plus faciles et personnalisées seront les réponses que vous obtiendrez...

En tous les cas, sachez que le Portugal est un superbe pays à visiter, plein d'attractions touristiques, peuple très attachant, calme, accueillant, surtout envers les Français.

Prévoyez des vêtements chauds, au cas où, le climat n'est pas aussi torride qu'en Espagne.

Tâchez de parcourir les comptes-rendus de voyageurs, toujours utiles; le mien (parcours de 6 semaines en oct-nov 2009, du Nord au Sud et D'ouest en est) a été posté à mon retour .

Bonne prépartion de voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
FA Fanchon31 ·
Merci Pascal pour votre réponse. Je suis nouvelle et cela se voit apparemment🙂

Je vais elle voir votre récit cela me permettra d'avoir quelques infos j'en suis certaine...mais moi je n'ai que 10 jours pour ce voyage....

J'arrive à Porto le 11/06 à 15h15 et j'en repars le 22/06 à 19h10. j'aurai aimé aller de porto à Faro mais peut etre que cela fait trop en si peu de temps.. . peut être devrai je me contenter de porto et Lisbonne pour une première fois?je ne sais pas..

Combien de temps réserver à la visite de Porto, de Lisbonne, y a t il des arrêts incontournables entre ces deux villes?

Mes centres intérêts sont multiples; j'aime les marchés, découvrir une ville en marchant, j'aime les monuments et tout ce qui est pittoresques et très local ( commerces, rues, fêtes, ...tout ce qui touche la culture du pays). Les musées je ne suis pas fan mais j'aime la peinture donc les expositions. Coté nourriture, je souhaite faire dans le local et rien d'autre; alors les bonnes adresses sympa et pas chères m'intéressant

J'ai aussi envie d'échanger donc un hébergement chez l'habitant me tenterait assez ou en auberge de jeunesse, on pension.

J 'espère que ces précisions m'apporteront des réponses.

Bonne fin de week end

F.
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Fanchon,

On n'y voit plus clair sur vos attentes.

Certes 11 jours ne font pas 6 semaines, mais vous prendrez ce qui vous conviendra dans mon compte-rendu...

Pour cette durée de séjour, descendre jusqu'à Faro (que je trouve sans intérêt) me semble trop ambitieux ou trop précipité.Perso, je vous conseillerais davantage de vous "limiter" à Porto (2 jours intra-muros, +2 pour la vallée du Douro), Lisbonne (4 jours pour l'intra-muros & ses alentours: Sintra, Mafra par exemple), et entre les deux villes: Coïmbra ("incontournable"), Nazaré (optionnel), Bathala&Alcobaça (superbes), Fatima (optionnel).Le Nord de Porto est aussi très joli avec Guimarès, Braga par exemple.Les fêtes locales sont nombreuses en été, ce peut-être une chouette expérience (peut-être vérifier le calendrier sur le site officiel du tourisme du Portugal...).

Pour faire vos choix, les forums et les guides-papier bien-sûr, faut se donner un peu de "peine"...

A la période de votre passage, je ne sais pas la disponibilité des hébergements (nous y étions en oct-nov, moins fréquentés bien-sûr).Dés que vous aurez établi votre trajet, peut-être serait-il plus prudent de les réserver avant votre départ, surtout si vous "aimez votre confort".

A votre service en cas d'autres questions.

Bonne préparation.

Cordialement,

Yellowmop.😉
PU Puce01 ·
Bonjour,

Sachez que la capitale Lisboète est en fête le 13 juin (festivités de la Ste Antoine). Les rues sont toutes animées et le quartier de l'Alfama plus qu'ailleurs !

Quant aux dimensions de votre sac à dos, je vous invite à aller sur le site d'Easyjet qui vous indique clairement les dimensions appropriées pour les bagages à main. Attention : ils sont assez stricts.

Bon séjour dans ce beau pays ensoleillé !
FA Fanchon31 ·
Merci Percilia pour ces précieux renseignements.

Je vais donc réorienter mon programme pour pouvoir être à Lisbonne le 13...autant en profiter..

Pour Lisbonne et Porto, je cherche plutôt une chambre chez l'habitant qu'un appartement à louer. Mais l'information est toujours intéressante et peut servir à quelqu un.

Oui je crois savoir qu'avec easyjet la tolérance est très faible d'ou ma question pour profiter des expériences dans ce domaine...

Merci encore et bonne soirée.

F
FA Fanchon31 ·
Merci à vous pour toutes ces informations, elles vont me servir et je pense effectivement m'arrêter à Lisbonne il y a assez à faire...

J 'ai juste encore une question..j'ai chercher vainement votre retour d'expérience mais je n'arrive pas à le trouver...pas trop douée la petite nouvelles..🙂

Pourriez vous me dire où il se cache?...

Désolée d'abuser...

Bonne soirée

F
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonjour Fanchon,

Effectivement mes recherches sur le forum de mon post de compte-rendu de séjour n'ont rien donné, a-t-il été remis aux oubliettes??...

Le mieux à faire sinon, établissez votre itinéraire et on en reparle.Je vous filerais mes adresses(hébergement, resto, activités..), archivées, pour chaque ville-étape.

Cordialement,

Yellowmop.😉
LA Layna ·
🙂 Bonjour Fanchon,

Effectivement mes recherches sur le forum de mon post de compte-rendu de séjour n'ont rien donné, a-t-il été remis aux oubliettes??...

Le mieux à faire sinon, établissez votre itinéraire et on en reparle.Je vous filerais mes adresses(hébergement, resto, activités..), archivées, pour chaque ville-étape.

Cordialement,

Yellowmop.😉

Bonjour Yellowmop,

je serais intéressée également par vos adresses et bons plans pour Lisbonne.Je voyagerais du 12 au 18 Juin avec une amie. Cordialement,

Mina
YE Yellowmop Veteran ·
Mina,

A Lisboa, avions dormi à l'auberge de jeunesse, correcte. Pas de plans particuliers pour la ville et ses alentours.Nous nous étions basés sur le Lonely Planet:programme de visites assez classique. Précisez vos attentes/goûts, peut-être, un conseil/une idée pourrait me revenir à l'esprit. Si vous avez envie d'écouter du Fado, vérifiez les concerts des grandes salles de la ville, les stars de la discipline s'y produisent régulièrement.Plus intéressant, parfois, que d'aller en écouter dans des restos touristiques... Avions bien aimé le Theatro, lieu festif alternatif sympa.Existe-t-il toujours??

A votre service.

Cordialement,

Yellowmop.😉

Similar discussions

You might also like