1er voyage en septembre à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Bonjour,

J'aimerai faire des vacances plage / visites au Portugal en Septembre.

Mon idee de base etait de prendre un hotel a Lisbonne car j'aimerai vraiment visiter cette ville mais une amie m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule petite plage dans cette ville.

Je pense donc aller dans un village / ville a coter de Lisbonne et d'aller visiter la capital par bus ou par voiture (j'ai le permi) Le probleme est que je me connais pas du tout la region et donc ne sais pas vraiment ou chercher.

J'aimerai eviter a tout prix les villes balneaires. Je prefere etre dans un hotel sans piscine / restaurants que dans un site balneaire. Vers ou me conseillez vous de chercher ? Peu importe les prix.

Egalement une seconde question, vu que je pars debut septembre, quelle est la meteo a cette periode ? J'ai peur de me prendre une semaine de pluie. Pour le vent pas de soucis, mon copain supporte pas les grosses chaleurs donc la vent rafraichie :)

Je vous remercie pour votre aide.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerai faire des vacances plage / visites au Portugal en Septembre.

Mon idee de base etait de prendre un hotel a Lisbonne car j'aimerai vraiment visiter cette ville mais une amie m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule petite plage dans cette ville.

Je pense donc aller dans un village / ville a coter de Lisbonne et d'aller visiter la capital par bus ou par voiture (j'ai le permi) Le probleme est que je me connais pas du tout la region et donc ne sais pas vraiment ou chercher.

J'aimerai eviter a tout prix les villes balneaires. Je prefere etre dans un hotel sans piscine / restaurants que dans un site balneaire. Vers ou me conseillez vous de chercher ? Peu importe les prix.

N'écoutez pas votre amie et prenez un hôtel à Lisbonne... Depuis Lisbonne, vous prendrez les transport publics pour aller à la plage...

vu que je pars debut septembre, quelle est la meteo a cette periode ? J'ai peur de me prendre une semaine de pluie. Pour le vent pas de soucis, mon copain supporte pas les grosses chaleurs donc la vent rafraichie :)

On est pas dame nature, donc il y a un risque... Prenons l'exemple de l'été dernier chez nous... Qui sait qui aurait parié qu'on aurait eu un été aussi pourri?? Pourtant si on nous avait posé la question, on aurait répondu... Il est probable d'avoir de grosses chaleurs en juillet et en août... et en réalité il n'en était rien!!

cordialement.
AH Ahamka ·
Bonjour,

Merci de votre reponse. Je sais que personne peut prevoir une meteo, surtout en Altantique, mais je voulais surtout savoir si ils pleuvaient relativement souvent a cette periode ou non, en moyenne par rapport aux autres annees. Si on est mouiller, tant pis pour nous !

Pour un hotel dans Lisbonnem si les plages sont facilement accessible depuis, pourquoi pas :)

J'ai vu qu'il y avait pas mal de plage a Setubal, Cascais et Sintra, est ce des zones balneaires ?
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait pas mal de plage a Setubal, Cascais et Sintra, est ce des zones balneaires ?

Cascais, apparemment est très prisée par les lisboëtes et très accessible en train ou en bus... Sinon il y a aussi comme alternative Praia da Conceição, la Praia da Ribeira et la Praia da Rainha...
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. Septembre est un excellent mois pour visiter lisbonne:beau temps en général avec parfois quelques averses. Lisbonne et sa proche banlieue ne se visite pas en voiture:circulation intense, bouchons à l'entrée et à la sortie de la ville et des stations balnéaires, problèmes de stationnement, autoroute rapide de liaison payante etc... Cette belle ville et sa banlieue est très bien desservie et à bas prix par les transports publics. Je vous conseille de prendre un logement dans le quartier de baixa ou vers cais do sodre d'où partent les trains pour la pluspart des plages.Vous pouvez aller à la découverte chaque jour d'une plage: -Les plages populaires et les plus proches à env.30 mn par train depuis cais do sodré sont:santo amaro et de préférence carcavelos. -plage chic de tamariz au pied de la station de train "estoril, de là par une belle corniche on peu rejoindre en 20 mn cascais pour la visite et le retour par train à lisbonne.Les petites plages d'estoril et de cascais sont encore bondées en septembre. -immense plage de plus de 11 km de la costa caparica.pour y aller ferry depuis cais do sodre pour cacilhas ensuite bus rapide n°135 pour la ville de caparica et ses plages.lien pour les horaires du bus: http://www.tsuldotejo.pt/ver_horario.php?fx=135_Ida_20150201_20301231_lineScheds.svg.png -Très belle page à sesimbra un pittoresque village de pêcheur. Pour y aller prendre la métro jusqu'à la station de métro "praça d'espanha"et à la sortie depuis la station de bus, celui "rapide" TST n°207.qui rejoint sesimbra en 1h.Lien pour les horaires du bus: http://www.tsuldotejo.pt/ver_horario.php?fx=207_Ida_20130601_20301231_lineScheds.svg.png Cette petite ville est réputée pour ses restaurants de poissons et fruits de mer à prix abordable. Mon préféré:praiamar: http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g227946-d4926655-Reviews-Marisq_Praimar-Sesimbra_Setubal_District_Alentejo.html -de belles plages accessibles depuis sintra, toutefois pour y aller nécessite plus de temps. Lien de mon mini guide sur lisbonne et ses environs avec une large section consacrée aux plages. http://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623-3/
larazou
HE HelloLaRoux ·
Bonsoir,

Si tu loges à l'extérieur de Lisbonne, ce serait davantage contraignant si tu dois t'y rendre plusieurs jours pour visiter. Sauf si tu ne veux y passer qu'une journée? Ce serait néanmoins super court !!!!! Peut-être rester deu xjours à Lisbonne et ensuite te rapprocher des plages ? Aux alentours de Cascais il y a pas mal de plages, ce sont où les lisboètes vont en vacances et avec un peu de chance en septembre tu auras moins de touristes étrangers. Sinon tu as de l'autre côté du Tage, direction Setubal? Si tu veux d'autres renseignements sur le Portugal tu peux lire mes articles : www.hellolaroux.com

(septembre il devrait faire encore très beau, mais peut-être un peu venteux oui, ça reste l'océan atlantique ;)
LaRoux Explorer & graphic designer
FR Fruitnomade ·
Bonjour,

Avant tout Septembre est une excellente période pour visiter Lisbonne ! Il fait encore très beau, souvent bien chaud (même si moins excessif que l'été) et les prix sont plus bas.

Pour les plages, au centre-ville tu ne trouveras pas de plage à proprement dite (juste les quais du fleuve...). Il faut donc prendre le train ou le bus (voire la voiture si tu loues) pour aller soit sur les plages de la côte en direction à Cascais, soit traverser le pont 25 Abril vers les plages du Sud (bien plus sympas à mon avis!!)

Si tu as le temps, tu peux même descendre vers Sesimbra, Troia, Comporta (plus loin mais ces plages sont des petites merveilles). D'ailleurs si tu veux faire des vacances plages, ces côtés là sont vraiment dépaysant! Pour le Surf, la côte au nord de Cascais (Guincho à Nazaré) sont superbes (mais très venteuses!)

Sinon tu peux jeter un oeil aussi à mon site, j'ai quelques articles sur les plages de Lisbonne : http://www.fruitnomade.com/plages-pres-de-lisbonne/ http://www.fruitnomade.com/plages-pavillon-bleu

Bonnes vacances !
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com
AH Ahamka ·
Bonjour,

On a decidé de prendre un hotel sur Lisbonne, car ca nous d'avoir de l'animation le soir et la journee prendre le train en direction des plages. Je pense et j'espere que c'est une bonne methode pour visiter la region tout en ayant de l'animation.

Si il y a un spot de surf c'est cool, je veux vraiment voir les grosses vagues de l'ocean :)

Sait tu combien de temps il faut environ en train pour rejoindre les plages en train ?
FR Fruitnomade ·
Tout dépend vers quelles plages tu te rends...

Pour les plages plus réputées Surf (Guincho, etc...) au nord de Cascais, tu dois louer une voiture car l'accès en transports est compliqué (il existe des bus depuis Cascais il me semble mais pas tant que ça). Tu peux aussi remonter jusque Nazaré (où le record du monde de la plus haute vague surfe a été réalisé l'an dernier par Mc Namara) ou même Peniche... mais là c'est quand même une heure de Lisbonne.

Sinon le train de Lisbonne à Cascais met environ 30 min et tu en as beaucoup (depuis Cais do sodré). Cette ligne s'arrête sur la plupart des plages entre les deux villes (Carcavelos, etc...) Par contre ces plages là n'ont pas vraiment de vagues puisque tu es sur l'estuaire du Tage.

Sinon l'autre option c'est prendre le bus qui t'emmène vers les plages de Costa da Caparica et là tu as un bon compromis pour des belles longues plages à vagues et accessibles en transports en comum :-) Une fois arrivée à Caparica, tu as un petit train de plage qui t'emmène sur les plages plus au sud (la plage de la ville de Costa da Caparica n'est pas terrible, à part pour les ballades...)

Voilà j'espere que ça t'aidera :-)
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com
AH Ahamka ·
Merci, ces plages ont l'air super !

Je pense qu'on essayerai de faire chaque jour une nouvelle plage. C'est un bon moyen de visiter la region et les villes portuaires. Pour les plages les plus eloigner, je pense qu'on fera l'option se rapprocher le + possible en transport en commun + taxi.

Ca me reconforte dans l'idee d'etre a lisbonne, car c'est un peu un point central pour pouvoir se deplacer dans la region.

Similar discussions

You might also like