Lisbonne-Coïmbre-Porto en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je vais aller passer qq jours au Portugal en train à noël, Lisbonne, Coïmbra Porto

Je n'ai pas peur des détours, des transports en commun ni de marcher un peu.

Si vous êtes allé dans ces lieux bénis et accueillants, et que vous avez trouvé des lieux, des gens, des choses insolites, de ce qu'on ne trouve pas dans les guides mais dont on se souvient longtemps.

Si vous êtes généreux, si vous ne voulez pas garder pour vous les découvertes que vous avez faites, si vous acceptez de les partager avec moi soyez d'ores et déjà assuré de ma reconnaissance éternelle

Merci et bien amicalement
Bien amicalement

J-J BERNARD

Ce n'est pas où qu'on va qui compte, c'est comment qu'on y va ( Jacques Bégot)
MI Mimicra ·
Bonjour J-J, tu as donc prévu de partir au Portugal, tu as fait un bon choix ;-) est-ce ton premier voyage là-bas? Ta demande est très vaste, et c'est assez difficile d'y répondre (car "insolite" peut signifier beaucoup de choses)...mais je vais tout de même m'y essayer. Sais-tu combien de jours tu comptes passer dans chaque ville? Personnellement je privilégierais Lisbonne**** (il y a beaucoup à voir à Lisbonne-même, mais aussi dans les alentours...), Porto*** et Coimbra ** (Coimbra n'est pas très grande, tu peux la visiter aisément en 1 jour, 2 jours grand max.)...mais ça reste mon avis personnel. Les transports (infrastructures, horaires et prix) sont très corrects. Étant fan de Lisbonne, c'est difficile de t'orienter, mais que cherches-tu exactement??? Peux-tu un peu spécifier si tu privilégies les endroits pour dormir, pour manger, à visiter... si tu n'as pas peur de marcher tu seras bien servi à Lisbonne avec ses 7 collines et ses ruelles étroites (qui montent parfois à pic). Su tu m'en dis un peu plus je pourrais peut-être t'aiguiller... bien à toi, mimi
Life is what happens to you while you are busy making other plans. (J. Lennon)
CH Chiengala ·
Merci merci chère Mimicra. Je sais bien que ma qustion est bien vague.

Tout d'abord, oui, je suis déjà allé au Portugal et à Lisbonne

Et je partage ton penchant pour ce pays et cette ville. Pour les choses ( les vieilles rues, les tramways ) et encore plus pour les gens. J'ai vu ce qu'ont vu les touristes , le musée des carrosses etc.

Je comprends bien ce que le mot "insolite" a de déroutant, en gros c' est ce qui n'est pas dans les guides ce 'on a pu découvir au coin d'une rue, le bistro qui mérite le détour.

Désolé obligé de quitter là ; j'ai mes ptts enfants sur les genoux et j'ai du mal à pianoter avec leur aide. Promis, je reprendrai plus tard.

Grand merci, amicalement, à plus tard.
Bien amicalement

J-J BERNARD

Ce n'est pas où qu'on va qui compte, c'est comment qu'on y va ( Jacques Bégot)

Similar discussions

You might also like