Portugal: séjour randonnée dans le nord et vallée du Douro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, Nous faisons le projet d'aller au Portugal pendant les vacances de toussaint 2013 à partir du 20 Octobre pour une douzaine de jours. Nous souhaitons randonner 4 ou 5 jours dans le parc national Peneda-Geres, visiter Porto (3 jours environs) puis continuer notre circuit dans la vallée du Douro. Pour avancer dans notre projet, il nous faudrait savoir où loger à proximité du Parc ou dans le parc afin de pouvoir faire quelques randos, (chambre individuelle, avec salle de bain et wc privés), en auberge hôtel ou autre. A Porto, nous souhaitons également les mêmes conditions avec possibilité de pouvoir garer notre voiture en sécurité. Ensuite, je pense qu'il sera possible de nous loger au gré de notre progression et de nos visites..... Nous ferons également étape vers St Jean-de Luz ou en Espagne (San Sébastian), environ 900 km de notre domicile.... Merci pour la réponse et les conseils Clo 71
clo
PA Paspatte ·
Bonjour,

Je recherche aussi ces renseignements car nous partons 2 mois ( retraite et vacances éternelles 😛 ), en décembre et janvier nord du Portugal 8 jours , puis Lisbonne puis le sud avec la Vincentienne Rota 350 kms de rando entre SANTIAGO DO ET LE CAP ST VICENTE.

J' ai une adresse pour Porto d'un hôtel : hôtel PALANCA rue Faria Guimaraes 779-781 à Porto cet hôtel a un parking . je n'y suis jamais allée c'est par recommandations rapport qualité-prix .

Je vais être attentive aux réponses que vous recevrez. Bonne journée Françoise
MO Mojeanjac ·
Bonjour Nous rentrons du nord Portugal et avons effectué une randonnée en boucle de 77 kms dans la serra Peneda; départ et retour de Mezio, près de Soajo. Cela prend 4 ou 5 jours, il n'y a aucun hébergement sur le circuit, il suffit de demander à un autochtone l'autorisation de piquer la tente, cela se fait bien. Pas de ravitaillement non plus, juste un restaurant ds un ou 2 villages. Les paysages st très beaux, la randonnée est assez difficile, on monte et descend beaucoup. Il faisait très chaud en Septembre, du 1 au 5 pour nous. Sans doute qu'en Octobre cela sera plus supportable.Si vous voulez d'autres infos; n'hésitez pas.... Monique.
momo
MA Marilu91 Regular ·
Bonjour, Le parc national du Gerês est très grand, et avec des paysages très variés. Le lieu le plus touristique c'est à la Caniçada. Vous pourrez trouver un hôtel là-bas, et de la Caniçada partir vers vos randonnées. Il n'y aura pas beaucoup de touristes en octobre. Dans la Caniçada a aussi un camping, mais je pense que vous risquez d'avoir froid la nuit, et en plus avec risque de pluie. La première quinzaine de septembre c'est presque comme août. Jusqu'à fin octobre au moins les températures restent agréables le jour, mais souvent les nuits sont beaucoup plus froides. Il y a aussi une auberge de jeunesse très confortable. Pour pouvoir y séjourner il faut avoir la carte jeune, ou la carte nationale des auberges de jeunesse. Pour obtenir la carte nationale des auberges de jeunesse (quasiment gratuite), il faut être de nationalité portugaise, ou être étranger mais habiter au Portugal. Vous pourrez aussi trouver un logement à travers les grands sites de réservation. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et jamais été déçue. Pas de problèmes de sécurité pour les voitures ni pour les personnes. Je vous conseille de faire un petit détour pour voir Guimarães. C'est la ville la plus ancienne du Portugal. Bon voyage et belles randonnées. 🙂
MA Marilu91 Regular ·
Concernant les auberges de jeunesse au Portugal, certaines exigent la carte jeune ou la carte des auberges de jeunesse, et d'autres pas. Et il n'y a pas de limite d'âge.
CL Clo71 ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Nous avons réservé 5 nuits dans un hôtel dans le parc Peneda-Gérès (randos en étoile) et ensuite, nous allons aller sur Porto 2 nuits et serons ensuite itinérants.....nous pensons emmener la tente par précaution.... clo 71
clo

Similar discussions

You might also like