en reponse a tes remarques sur les bateaux a moteur sache que je respecte ton choix alors respecte le mien sans critiques , , quant a ton experience de la mer je n en doute pas mais moi je suis de la mediterranée et j y ai travailler sur l eau et dessous pendant 25ans et maintenant 9ans de grande plaisance j ai 61 et la marine marchande ainsi que les diplomes passées et toutes l experience que j ai acquise un peu partout dans le monde de la mer je ne suis pas la pour decrire ma vie car elle est bien remplie , , , , mais pour attendre des reponses que j ai eu sur un sujet des philipines , , , et je remercie encore ces personnes qui ont eu la gentillesse de m eclairer et non pas critiquer la profession de ma vie privé, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , et crois moi je ne fais pas des ronds dans l eau et navigue plus que ce que tu peus penser , , et je vis avec mon temps et bienvenue a l electronique ainsi que les bateaux a voile en sont bourrés et content d avoir un moteur comme tous , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,