Discussions similar to: Possibilité sur achat terrain aux Philippines
FR
Acheter un condo à Cebu
Bonjour,

Je suis actuellement à Lapu Lapu et j'envisage très sérieusement l'achat d'un condo dans le coin (soit mactan soit cebu city).

J'acheterai seul

J'ai deux questions:

1) Voyez vous un risque quelconque dans l'achat d'un condo aux Philippines

2) Quelqu un peut il me renseigner sur le type de financement , car ça me parait bien different de la France. D'après ce que je comprend il est possible d'acheter avec le promoteur qui propose un financement , donc pas besoin de contacter une banque qui de toute façon ne me preterait pas car je suis Français. Exemple: 30 % à verser à l achat , puis 2 versements de 20 % et un de 30 % dans les 3 ans qui suivent. Et si on paye pas ils récuperent l'appart (système hypothèque)

Ce systeme me parait cohérent car de toute façon ils prennent pas de risque car tu commences par payer 30 % , mais me semble très interressant par rapport à la france car tu n as pas besoin de te mettre à genoux devant un banquier pour qu il étudie tes revenus afin de voir si il te prete ou non. Du moment que tu dis que es capable de rembourser il ne vont pas chercher plus loin, vu qu ils n'ont pas de risque.

Si quelqu un à déja réalisé ce type d'achat parmis vous je suis très interressé.

Merci

Stéphane
Open
Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines?
Salut,

je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎

Merci d'avance 😉

GG.

P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
Open
Formes légales d'entreprises aux Philippines?
Bonjour à tous.

Préambule: comme de nombreuses personnes, après rencontre et voyages aux Philippines, je souhaite m'y installer (et oui un Nième rêveur ) mais je souhaiterai avoir les pied sur terre, et faire disparaitre certains flous avant de me retrouver nez à nez avec l'administration des Philippines ainsi que différents partnairs de "travail" et avoir perdu du temps et de l'argent pour de mauvaises informations, ou par manque d'informations tout simplement.

J'ai fais le tour des posts et n'arrive pas à trouvre mon bonheur malheureusement (peut etre ai-je mal fouillé).

Je souhaite donc connaitre les différentes formes de sociétés sur place ainsi que leur condition d'adhesion.

Dans mon cas propre, je vais (je souhaite) monter une franchise (style kiosque ) dans les malls, je suis arrête sur une franchise particulière de boisson très fraiche qui dans les malls ou j'ai passé du temps à rechercher les différents points qui marchaient forts, il en est ressorti cette franchise (Orbitz, qui du matin au soir ne désemplissez pas (de mon expérience)) et a coté de celui ci je vais (souhaiterai) faire un autre kiosque basé sur de la restauration rapide, style sandwich version française ou Shawarma qu'il n'y a pas non plus là ou je souhaiterai m'installer.

Ma démarche étant de drainer du monde par la franchise et de générer de la marge avec mon stand perso... bonnes ou mauvaises idees.... (on m'a toujours dit, il n'y a pas de mauvaises idées, il n'y a que de mauvais entrepreneurs).

J'en reviens donc au sujet precis: je souhaite realiser tout ceci avec un risque minimum (meme si risque evident il y a )

choix d'un mall, pour la forme de location (moins risqué et moins honereux pour debuter qu'un achat de terrain ou location avec montage d'un petit batiment)et de passage de clientèle (certes principalement en periode fast, j'en suis conscient )

Maintenant la forme juridique :

Apres avoir discuté avec pas mal d'entrepreneur foreigners sur place, la démarche a été TOUS de me dire : protège toi (et principalement de ma compagne évidement filipina) .

il en ressort ceci : La corporation (corporate inc) : 5 Philippins minimum et moi, ceci fait avec un avocat qui sélectionne ces 5 membres au quatre coin des Philippines, ce qui me permettrait de rester majoritaire et de me faire un contrat de travail debouchant sur un Working Visa.

La question est : est-ce réellement faisable, dans quelles conditions financieres, le delai du point de départ et est ce fiable pour mon style de projet?

Quelles sont les autres formes juridique : Sole partnership, général partnership, limited partnership et autres ?

Y a t'il une forme juridique particulière pour une franchise?.

Certes mes questions sont peut être un peu pointue, mais pour une démarche sérieuse et aussi pour renseigner d'autres que moi, je trouve ceci vraiment important.

Et n'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs concernant mes informations.

Merci par avance à vous tous.

(je continue a me renseigner de toute part, et viendrai étayer ce post)
Open
Cherche correspondant sur place en vue d'une installation aux Philippines
Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, belge de 31 ans! Je souhaiterais (avec mon mari, ma ptite fille et mon meilleur ami) m'installer aux Philippines. Je cherche donc un correspondant sur place qui pourrait éventuellemet m'aider sur le choix de la localisation précise, les démarches administratives, ..

Un tout grand merci d'avance,

Alexandra
Open
Où vivre aux Philippines?
Bonjour, Tout est dans le titre… Je ne parle bien spur pas de vacances mais d'installation dans ce pays ! L'archipel aux 7107 îles est vaste et si certains endroits sont peu attractifs et voient peu d'étrangers, expatriés ou touristes, ils sont rares ! Mise à part la région ouest de Mindanao ( de Cotabato à Zamboanga en gros) pour des raisons de sécurité, on peut vivre n'importe où aux Philippines… Mais voilà, j'hésite ! J'y suis allé 3 fois, j'y ai séjourné plusieurs mois (Manille, Cavite, Cebu et Davao) et j'ai du mal à me décider… Je compte m'installer pour une semi-retraite (je suis encore jeune, j'ai encore besoin de rentrées d'argent)… Je cherche un endroit joli, il faut que ça me plaise, que ça me fasse rêver ! Je vis sur la côte d'azur, je vois la mer et les palmiers tous les jours, je ne pars pas aux Philippines pour atterrir à Trece Marites ou dans un trou encore pire ! Cel ne me dérange pas d'être éloigné de la ville mais je souhaite être à une heure environ d'une vraie grande ville ! Je pense notamment à Manille, Cebu et Davao. Ces villes sont plaisantes, on y trouve tout, en terme de santé (j'ai des problèmes cardiaques) ou de commerce. À une heure de ces villes, il y a du choix ! Une petite île ? Bohol en face de Cebu ? Samal en face de Davao ? Être au frais, en altitude, et moins souffrir de la chaleur… et surtout des moustiques (j'ai eu le palu et la dengue donc je suis refroidi si l'on peut dire) ? Tagaytay ou Baguio à proximité de Manille ? Toril à proximité de Davao ? Tous les commentaires constructifs sont les bienvenus… Où vivez-vous ? La plupart des "blancs" que je connais vivent autour de Manille, Cebu, Bacolod ou Davao. Chaque ville a son avantage et celui qui s'y est installé l'a fait pour une raison (parfois suivre sa chérie). Mais pas toujours, un sage conseil dit qu'il faut vivre loin du lieu de résidence de sa pinay ! Il y a 3 points importants : La beauté du lieu (l'aspect touristique, les plages, un lac, une rivière, bref je vais aux Philippines pour pouvoir me baigner tous les jours). La possibilité d'y faire un petit business (peu importe le business) Le coût de la vie (et là je peux vous dire que la région autour de Manille, c'est cher ! Davao est la moins chère des 3 plus grandes villes du pays et au quotidien, cela se ressent ! A Davao avec 20.000 php par mois, on vit très bien ! Merci pour vos contributions…
Open
Investir aux Philippines
Bonjour à tous,

Je suis marié depuis 8 ans à une Filippina, et bien que je me rende aux Philippines 1 fois par an, je souhaite pouvoir m'installer definitivement là bas.Je sais que ce genre de projet doit etre murement reflechis et qu'avant de sauter le pas, il faut avoir bien considerer les risques ainsi que les avantages et inconvénients.Je connais bien la culture et je peux dire que c'est totalement ce qui me convient.Ma femme et moi, avons l'occasion d'acquérir un salon de coiffure/spa à Cebu city, ma femme est enthousiaste, alors que moi je suis pas très chaud pour cela(le prix me parait trop bas et je me dis que ça cache quelque chose)je serai plus intéressé par des taxis qui selon les dires des locaux est toujours un bisness intéressant malgré les difficultés pour avoir les "lignes". J'aimerai avoir vos avis en vous remerciant d'avance.

bonne journée!
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Open
Philippines: business "par procuration" et règles de vie
Bonjour à tous les amoureux des philippines et des filipinas. Je consulte depuis déjà un long moment ce forum même si je poste pour la première fois. Et j’en profite pour remercier tous les anciens « briscards » ou plus simplement, ceux qui connaissent réellement les phils et qui donnent de si précieuses informations. Ils m’ont évité d’abord de gaspiller de l’argent inutilement à essayer de faire venir ma copine en France. J’avais d’ailleurs appelé l’embassade française après avoir lu vos avis. Et celle-ci m’a fait clairement comprendre que la demande de visa touristique pour une filipina sans argent et sans job était vouée à l’échec quels que soient mes moyens, le fait que je paie l’avion, l’assurance, assure le couvert et le logement, prenne l’assurance et soumette un certificat d’accueil favorable ! Aussi j’ai fait ce que la logique (et vos conseils) imposent : je me suis rendu là bas pour me confronter réellement à ce beau pays et rencontrer ma filipina (et sa famille). Le charme a opéré, et j’y suis déjà retourné 4 mois plus tard. Les deux fois pendant 20 jours. Au vu de ce que j’ai découvert là bas et de ce qu’ai pu lire ici, je me pose un certain nombre de questions. Peut-être votre sagesse infinie (lol) pourra-t-elle y répondre. 1. Je n’entends nulle part parler d’assurance pour le logement. Les filipino et expats ne sont-ils pas assurés pour leur logement ? Que se passe-t-il si par mégarde on met le feu à son habitation qui se propage dans tout l’immeuble (voire pire) ou tout simplement si l’on inonde le voisin ? On fuit dans la jungle avec les rebelles ? 2. Plutôt que d’aider ma copine à fonds perdus et la rendre dépendante (et fainéante eh eh), j’envisage de monter un internet café dont elle aurait bien sûr la seule propriété. Mais je souhaiterais acheter moi-même toute la structure et par exemple lui louer l’installation et les PC. Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ? Cela est-il possible ? Autorisé par les autorités ? Reconnu ? 3. Au cours de mes séjours là bas, j’ai pu me rendre compte que si j’adorais ce pays, je ne pourrais pas me passer de revenir régulièrement en France (cela n’engage que moi bien sûr). En partageant nos sentiments avec ma copine, nous envisagerions de passer ½ temps aux Phils et ½ temps en France (après avoir solutionné bien sûr les problèmes de visas). Quelqu’un est-il dans cette situation ? En imaginant 4 retours en France par an, soit 8 billets aller-retour, savez-vous si des réductions sont possibles sur les compagnies aériennes ou si cela est trop peu pour bénéficier d’aucune réduction ? D’après vous ai-je intérêt à garder ma structure professionnelle en France (petite Sàrl) ou l’immigrer aux Phils ou dans un autre pays ? 4. J’ai lu vos informations concernant le visa « retraite ». J’ai compris qu’il était possible à condition de déposer une somme d’argent sur un compte. Mais comment cela fonctionne-t-il SVP ? Cet argent est-il « bloqué » ou peut-on l’utiliser ? Peut-on faire confiance aux banques philippines pour le récupérer le cas échéant ? 5. Accessoirement, j’ai lu un post de Getehem concernant les cigarettes Miss Philippina, ressemblant (un peu) aux Gitanes. Le prix cité m’a « mis les poils » sachant que je paie mes fameuses gitanes 5.6 euros le paquet… Mais les trouve-t-on facilement STP ? Pour ma part, j’ai été incapable d’en trouver dans le Mindanao… - .6. . … 7… 8… j’arrête pour aujourd’hui, je pense vous avoir déjà assez affublés de questions. Merci en tout cas si vous pouvez répondre à une partie d’entre elles. Bonne chance pour tous vos projets philippins et merci encore à ceux qui donnent les réponses justes, lucides et clairvoyantes qui aident tant les autres.
Open
Vivre aux Philippines
Bonjour, Voilà, mon mari et moi-même envisageons de vivre notre retraite aux philippines, mais avant, évidemment, nous souhaitons passer plusieurs mois là-bas pour visiter le pays et trouver notre point de chute si nous nous y plaisons….🙂 La région de Cebu nous attire car Manille est une trop grande ville. Nous aimerions vivre en bord de plage avec un port de pêche, car mon mari est pêcheur, mais je trouve vraiment très peu d'info sur cette île et sur Cebu City, à part des plans pour des séjours dans des hôtels de bords de plage et des infos sur les spots de plongée, or le surf n'est pas notre "trip" et de plus, nous souhaitons rencontrer les gens, visiter le pays……😕 Quelqu'un a-t-il des infos sur le coût de la vie là-bas....... Merci d'avance pour vos réponses...😉
Open
Partir vivre et travailler à Cebu (Philippines)
Bonjour,

J'ai 25 ans et j'ai habité dans quelques pays. Tous était des pays trés riche. On m'a proposé un poste à Cébu et ca m'interresserais mais je connais pas du tout les philippines.

1/J'ai pris l'habitude d'avoir plusieurs petites amies pour sortir. Es que ca se fait aux philippines? Les filipinas se font t'elle facilement draguer? J'ai entendu dire que c'etait un pays trés croyant et j'en conclu que d'agir de la sorte devrait poser des problèmes. Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes... quel difference d'avec la france, japon ou etats unis?

2/Comment est la vie nocturne à Cebu ? J'ai eu l'occasion d'aller en thailande en vacances et j'ai detesté l'ambiance des clubs pour etranger. C'etait trés glauque. Un etranger y est entouré de prostitués. Es que l'ambiance est plus saine aux philippines?

3/Où se situe l'hypercentre de Cébu (vie nocturnes, restaurants etc.)? Est t'il conseillé d'y habiter? Où est le meilleur endroit pour vivre à Cebu?

4/ Es que c'est vrai que la plupart des philippins parlent bien anglais? On m'a dit ca et j'en suis etonné.

Merci !
Open
Philippines: visa retraité après 35 ans
bonsoir, je travaille depuis l'age de 18 ans jai mis de largent de cote je suis tres economes 😉 je voudrais savoir si ce visa retraite apres 35 ans vaut le coup jai regarder les autres post et ca ne repond pas vraiment a ma questions celle ci est est ce que jarriverais a y vivre?
Open
Travailler et vivre aux Philippines
bonjour, quelqu'un pourrait'il me renseigner comment faire pour travailler aux philippines. Je suis tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants lors d'un premier déplacement professionnel de 6 mois il y à 5 ans. Mon épouse étant Philippines cela pourra peut-être simplifier les choses. A tout hasard si quequ'un embauche du coté de manille...😉 merci d'avance pour votre aide.
Open
S'installer aux Philippines
Bonjour, J'ai 45 ans et j'envisage la possibilite de m'installer aux Philippines en 2010. Comme pour beaucoup, cette decision est motivee par une histoire de coeur. Je connais mon amie depuis 3 mois, nous nous sommes rencontres a Hong Kong ou je reside. Avant de prendre une decision definitive, je compte passer entre 6 mois et 1 an sur place afin de voir si ce type de vie peut me convenir a long terme, apprendre a "decouvrir" mon amie et sa famille, faire le tour du pays afin de choisir où m'installer et bien sur determiner quel type de business est envisageable. Je suis a la recherche de directives concernant: - vers quel business se diriger sachant que je suis pret a investir jusqu'a Usd 50k (le tourisme semble etre le plus simple mais je n'ai aucune expertise)? - je souhaite pouvoir frequenter aussi des occidentaux (c.a.d ne pas vivre dans une region completement reculee). donc vers quelles places me destiner? - je peux me permettre quelques mois de disette mais a terme cherche a obtenir des revenus suffisament eleves pour faire vivre une famille - Vaut-il mieux "papillonner" pendant 6 mois ou bien selectionner 3 ou 4 destinations et rester 1 mois dans chacune afin de s'en impregner? - Quel budget est-il raisonnable d'envisager pour 6 mois sur place, pour 2, incluant plusieurs deplacements en avion et nombreuses nuits en hotel ou pension.

Cette liste n'est pas exhaustive, je suis preneur de toutes informations et recommandations.

Merci a tous
Open
Visas et installation aux Philippines
Bonjour ! quelqu'un pourrait-il me donner des infos précises sur les visas retraite. ouverture de compte en banque etc... pourrait-on aussi me donner des infos sur les visas bizness, si je veux monter un petit commerce... et encore, je sais j'en demande beaucoup pour acheter un bien immobilier... merci.
Open
Stage à Manille (Philippines)
Bonjour tout le monde,

Je suis etudiant et je dois effectuer un stage a l'etranger. Je vais donc m'envoler aux Philippines (à Manille pour etre précis) a la mi-Avril.

J'aimerais savoir s'il y a possibilité de dialoguer avec des personnes etant deja sur place ou ayant deja effectué un sejour a Manille pour m'eclairer un petit peu sur la vie locale et les "trucs" a savoir eventuellement ! 🙂

Cordialement,

David de Strasbourg
Open
Niveau et expansion du football aux Philippines?
Bonjour a tous,

Je vous expose mon cas, je vais partir un mois au philippine en avril 2010 et je souhaiterais connaitre le niveau et l'expansion du football au philippine car étant semi-pro l'idée ma traverser l'esprit dans profiter pour prendre mes affaires et d'y faire quelques testes si le niveau et les possibilité dans vivresont acceptable.

merci de vos reponse
Open
assurances étranger
Bonjour tout le monde,

je pars bientot pour travailler pendant 5 mois aux Philippines 🙂 et je voudrais savoir comment je peux avoir une assurance pendant tout ce temps? Mon assurance normale ne marche pas pour des voyages de plus de 3 mois et on m'a dit d'aller à la sécu. Est ce vrai? Est ce la seule possibilité?

Quelqu'un ayant déja été dans le meme cas peut il me répondre? (aux Philippines ou pas)

Merci d'avance!!!
Open
Visa études Philippines
Salut Cher camarade je m'appel massangue nzock Lionel de nationalite camerounaise et age de 25 ans, je suis etudiant a l'UIG de Douala en 2eme annee froid et climatisation, J'aimerais continuer mes etudes au philipin et avoir sur place in petit job pouvant m'aider a survenir a mes petit besoin puisque je ne suis pas d'une famille riche.J'aimerais Que quelqu'un m'aide par rapport aux demarches pour l'obtention du visa de voyage
Open
Travail pour un jeune aux Philippines
bonjour à tout le monde,

J'envisage de partir dans quelques mois aux philippines, besoin de découvrir le monde, de faire autre chose 😉 J'ai 24 ans et niveau qualification, j'ai travaillé dans le social mais sans diplôme, les joies du contrat précaire... Je me demandais alors ce qu'il était possible pour un jeune de faire là-bas, j'ai vu la possibilité des call-center, cela ne me dérangerait pas mais y a t'il d'autres possibilités ? pour être franc, je me fiche de gagner des 100 et des 1000, de quoi survivre au début me paraît suffisant^^ Ah une dernière question, au sujet de l'apparence, j'ai pu lire sur internet qu'ils n'aimaient pas trop les tatoués et que c'était pire qu'en France, est-ce vrai ?

Désolé pour ce pavé, et merci d'avance pour les réponses !
Open
Venir travailler à Manille?
Bonjour je suis devenu accro des philippines et plus precisement de manille pour des raisons personnelles, j'aimerais savoir comment je pourrais trouver du travail sur place, est ce que des français vivant là-bas auraient des bons plans pour venir travailler sur Manille?? Je vais pas faire le difficile mais proche ou dans las pinas serait merveilleux!! Voila je vous remercie, et je compte me rendre à nouveau à manille très bientôt!!
Open
Cherche partenaire pour monter un commerce aux Philippines
Bonjour, j'ai un peu d'argent et une idée et je cherche un partenaire pour association. L'investissement n'est pas énorme. Un homme marié à une local serait le mieux pour monter l'affaire. mais tout est envisageable. si vous ets motivé et envie de s'expatrier.. Je suis sur lyon pour l'instant. a bientot. Pour infos , j'ai 38 ans et pas mal de voyages aux compteurs.
Open
Expatriation en famille à Manille (Philippines)
Nous avons le projet de nous installer à Manille, nous nous posons plusieurs questions en ce qui concerne : la population européenne résident là-bas (est elle nombreuse, ya t'il beaucoup de familles...), la possibilité de créer facilement une vie sociale avec les Phillipins, les facilités en ce qui concerne les enfants (scolarité, sécurité, integration, risques sanitaires...), le coût du logement et de la vie en général.

D'avance merci de vos conseils 😉
Open
Travailler aux Philippines (informatique et comptabilité)
Bonjour,

Je pars à partir du mois de mars 2011 aux Philippines pour rejoindre ma petite amie qui habite à Tarlac. Je voudrais trouver un job car je ne compte pas rester sans travailler, de plus vivre modestement ne me dérange pas. Je suis laveur de vitres, chauffeur PL, j'ai de bonnes connaissances en informatique et j'ai aussi étudier la comptabilité. Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
Vivre aux Philippines
Bonjour,

Français installé en Thaïlande depuis 5 ans, et ne connaissant les Philippines qu'en touriste, je souhaiterais échanger avec des français -ou occidentaux en général- qui résident (à longueur d'année) aux Philippines. J'ai beaucoup aimé Cébu et les îles environnantes, et je m'imagine peut-être m'y déplacer.

Merci d'avance !
Open
Repartir à zéro et s'ouvrir un commerce aux Philippines?
Salut

je travaille dans la com , 2 enfants une femme. tout va bien sauf que j ai envie de tout changer. lol pas femme et enfant . J ai toujours aimé les voyages , je ne connais pas les phil mais j ai vu tant de reportage. crois tu qu il est possible d 'ouvrir un petit truc en bord de mer la bas genre une petite maison d'hote en etant étranger. quoi qu il en soit je sais qu il faut venir sur place pour se faire un avis ( je suis preneur si vous avez des plans de vols pas cher depuis la france) je pense pas que la com puisse etre un plus pour moi la bas. comme la vie est moins cher et que le pays est beau , je me pose cette question en sachant qu il faut eviter le sud...

merci
Open
Louer une maison et trouver du travail aux Philippines?
Bonjour a tous,

( avant toutes choses, j'espere ne pas m'etre trompe de section, et ensuite veuillez m'excuser par avance des diverses fautes, le clavier americain sans les accents n'est pas mon ami :) )

Apres avoir lu et relu avant de partir des quantites de posts, qui d'ailleurs m'ont vraiment motives pour mon depart.

Me voici donc dans ce pays des Philippines. Je me trouve pour des raisons de petite amie sur l'ile de Mindanao, a Cagayan de oro actuellement. Apres un petit temps d'adaptation, je commence a me faire a la vie locale et au pays ( et oui tout ceux qui revent d'une demoiselle ici sans connaitre et sans venir voir le pays, n'ont qu'une chose a faire c'est venir et decouvrir par eux meme la vie ici, pour moi c'est un atre monde qu'il faut decouvrir et auquel il faut s'adapter) . La vie des Philippins est tres dure, personnellement ca m'a bien aide a relativiser ma vie en France, qui ma foi est sans comparaison avec ici. Mais le but est decouvrir leur facon de vivre et de s'y adapter ( assez difficiles les premiers jours pour ma part, heureusement qu'un groupe tres soude des 6/8 filipino et filipina est la pour me guider et soutenir )

Bref, petit resume etant fait, j'aurai besoin de quelques conseils de votre parts, habitues et habitants des Philippines.

1. Pensez vous qu'il est possible de louer une maison pour 3/4 mois et ou dois je m'adresser ? ( oui ici les gens ont pour habitude le bouche a oreille et les informations officielles, j'ai du mal a les obtenir, comme par example ou m'adresser pour louer en toute securite une maison ) L'hotel va finir par me ruiner.

2. Quel demarche dois je avoir pour prospecter un emploi (si cela est possible, j'ai cru comprendre que sur Makati il y avait des possibilites), ayant egalement compris que l'emploi il fallait se le creer, business. Ambassade de France peut elle m'orienter?

3. Ensuite j'ai un petit soucis financier, enfin je n'arrive pas a retirer plus de 10 000 peso avec les atm et j'ai beau faire les banques, pas une n'est capable de me fournir plus, du coup les frais en France vont etre bonbon. Avez vous une solutions?

Certes tout ceci n'est que problemes personnels mais qui permettront peut etre de donner des reponses a d'autres.

Petite info de ce matin : je sors du Bureau d'immigration de Cdo, j'ai un visa actuel de 59 jours, je peux le renouveller de 2 mois par 2 mois, jusqu'a rester sur place pendant 2 ans. Visa touriste ( qu'il me faudra modifier bien sur si je dois bosser )

Merci de votre attention. Au plaisir de vous lire.

Ludo, 32 ans, un chouilla paume aux Philippines ehehe, mais que de belles rencontres humaines.
Open
J'emménage à Manille!
Bonjour à tous,

J'ai fais le pas, je quitte la France le 9 septembre, j'ai mon billet aller simple pour Manille et réservé un appartement à Pasig city ( Mayfield park ) pour une durée indéterminée, 2 ans, 5 ans, on verra selon si je me plais ou pas.

J'ai donc forcément plusieurs questions, en effet, je suis travailleur indépendant, je fais des sites internet en freelance depuis plusieurs années, j'ai ma clientèle française et je vais donc travailler de manille de la même manière que quand j'étais en france.

Mon EURL reste donc en France, quelle est la meilleur chose à faire pour le compte bancaire ? bien sur le compte de ma société resteen france, mais pour mon compte perso, qu'est ce qui est mieux ? un compte international comme le propose ma banque ( Société générale ) ? ouvrir un compte à la PNB et faire des virements dessus tous les mois ? ou ouvrir un compte genre HSBC ou City bank ?

Concernant l'assurance, mon comptable me dit de simplement contacter ma sécu (RAM, la secu des indépendant ) et qu'il vont me dire quoi faire, mais je préfère demander si il faut pas prendre quelque chose de spéciale ?

Je voudrais envoyer quelques truc de france car je n'aurai pas la place de tout prendre, j'ai vu qu'on pouvait envoyer 30 kg pour 170 € en économique via la poste, certain on déjà essayé ? est ce qu'ils font gaffe ou il vaut mieux bien protéger les choses dans le colis ? sinon si je veux envoyer plus de 30 kg c'est quoi le plus interressant ? Par exemple j'ai un plasma 127 cm que j'ai acheté 1200 € ya 8 mois, je trouve dommage de le laisser en France mais je suppose que l'envoyer aux Philippines me coutera aussi cher que d'en racheter un labas non ?

J'ai contacté par mail l'ambassade de France ainsi que l'asso manille bienvenue, personne ne m'a jamais répondu... est ce qu'il ne faut pas trop compter sur l'ambassade pour avoir des infos ??? ma femme a donc contacté l'ambassade des Philippines en france ( eux ils répondent au moins...) elle va demander un visa d'époux pour moi, est ce qu'il faut que je fasse d'autre chose ? me déclarer quelques part à Manille etc ?

Egalement, j'ai un iphone 3G que j'ai payé 500 € il y a 6 mois... j'aimerai donc le garder si possible mais va t il fonctionner à Manille ? avec un opérateur local bien sur.

Bref toutes les infos sont les bienvenues !!

Merci d'avance.
Open

You might also like