Poste restante à Pondichéry (Inde)
by Aparna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je cherche a connaitre l adresse d une poste restante sure a pondy pour faire passer un pli important et c'est tres urgent
quelqu un a t il cette info ?
par avance merci
Aparna
PASCALINE
bonjour,
je veux bien t'aider mais c'est quoi une poste restante ?
a bientot
bonjour
tout d'abord à vanakkam et jaya :
poste restante est une indication portée sur un courrier pour indiquer qu'il doit être conservé dans un bureau de poste jusqu'à ce que son destinataire vienne l'y retirer. C'est aussi, par métonymie, le nom donné à ce service.(wikipedia...)
pour se faire envoyer des courriers en poste restante (je ne suis pas sûr de truc, je ne l'ai pas moi-même testé, mais ça me paraît assez logique), il faut mettre son nom (en majuscule), prénom, puis Poste Restante, GPO (General Post Office), puis la ville où tu reçois le courrier.
le courrier reste théoriquement un mois à la poste. demande à l'expéditeur de mettre son adresse au dos de l'enveloppe, au cas où la lettre devrait faire demi-tour.
tu pourras normalement retirer ce courrier dans cette GPO en présentant ton passeport.
bons voyages !
tout d'abord à vanakkam et jaya :
poste restante est une indication portée sur un courrier pour indiquer qu'il doit être conservé dans un bureau de poste jusqu'à ce que son destinataire vienne l'y retirer. C'est aussi, par métonymie, le nom donné à ce service.(wikipedia...)
pour se faire envoyer des courriers en poste restante (je ne suis pas sûr de truc, je ne l'ai pas moi-même testé, mais ça me paraît assez logique), il faut mettre son nom (en majuscule), prénom, puis Poste Restante, GPO (General Post Office), puis la ville où tu reçois le courrier.
le courrier reste théoriquement un mois à la poste. demande à l'expéditeur de mettre son adresse au dos de l'enveloppe, au cas où la lettre devrait faire demi-tour.
tu pourras normalement retirer ce courrier dans cette GPO en présentant ton passeport.
bons voyages !
Merci pour ton aide
une personne souhaite envoyer une enveloppe importante de courrier et veut être sur que elle ne va pas se perdre
donc j ai besoin de savoir ce qu il doit simplement écrire sur l enveloppe envoyée à la poste a pondicherry
Il y a quelques années la petite poste de l ashram de sri aurinbindo dans le quartier de l ashram etait connu pour etre sérieuse - peut etre que ce serait mieux de l envoyer a cette poste la mais je n'ai pas l adresse ? et je ne sais pas si ils font "poste restante" son nom Si par chance tu peux m'avoir cette information ce serait super
Sinon il faudrait aller demander à la grznde poste centrale ce qui il faut marquer sur l enveloppe : POSTE RESTANTE - GPO - pondicherry - INDE ? ou si il doit encore ajouter une autre information ? Grand merci Vanakkam de ta propsosition d aide Aparna
Il y a quelques années la petite poste de l ashram de sri aurinbindo dans le quartier de l ashram etait connu pour etre sérieuse - peut etre que ce serait mieux de l envoyer a cette poste la mais je n'ai pas l adresse ? et je ne sais pas si ils font "poste restante" son nom Si par chance tu peux m'avoir cette information ce serait super
Sinon il faudrait aller demander à la grznde poste centrale ce qui il faut marquer sur l enveloppe : POSTE RESTANTE - GPO - pondicherry - INDE ? ou si il doit encore ajouter une autre information ? Grand merci Vanakkam de ta propsosition d aide Aparna
PASCALINE
Log in first, then come back to this page.








