Potence de guidon (vélo): alignement
by Titi059
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le "truc" (si il existe) pour aligner au mieux une potence de guidon...?
Ou faut-il le faire à l'oeil?
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
Si on n.arrive pas a l'oeuil il faut le faire au pif 😛
Face au velo la roue avant bloquer dans l'axe du tube horizontal et une main sur chaque extrémité du guidon le maintien à 90° au piffometre le troisième main bloc les boulons 🤪 On arrive malgré tout à trouver une alignement qui se confirme par le confort trouvvé en roulant.
A faire avant l'apero
Plus sérieusement ; c'est une potence plongeur ou Ahead set ?
Salut Pierrot,
du coté des bras ça va donc, je ne pense pas suivre ton conseil 😉
merci tout de même.
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
Bonjour Dave,
j'ai fait selon ta méthode, mais je me demandais si il n'existait pas un moyen plus "professionnel".
C'est pour une potence Ahead set.
merci pour ta réponse.
PS: le plus difficile a été de trouver la troisième main...😕
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
Je me dis que la problématique est la même que pour la selle
J'ai passé une sangle entre la tige de selle et l'axe de la potence ça a l'avantage de remonter la référence
Pour la potence en utilisant une sangle supplémentaire reliant roue avant et arrière pour la maintenir dans l'axe?
Bonjour Dave,
j'ai fait selon ta méthode, mais je me demandais si il n'existait pas un moyen plus "professionnel".
C'est pour une potence Ahead set.
merci pour ta réponse.
PS: le plus difficile a été de trouver la troisième main...😕
Là il y a un truc plus pro mais du coup ce n'est pas gratuit. 🙂
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/08/09/Test-du-centreur-de-potence-Tune-Spurtreu
Là il y a un truc plus pro mais du coup ce n'est pas gratuit. 🙂
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/08/09/Test-du-centreur-de-potence-Tune-Spurtreu
Bonjour Doyouphil,
Merci pour le lien, c'est intéressant.
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...
Perso je fais un pré-serrage de la potence, ensuite je règle à l'oeil, et je finis par une mesure entre l'avant du pneu et chaque côtés du cintre (en faisant juste pivoter le mètre sur le pneu et en prenant les mêmes repères sur le cintre). Comme le cintre pivote, ça double l'erreur en cas de désaxage, donc c'est relativement précis...
Log in first, then come back to this page.










