| Potence de guidon (vélo): alignement Titi059 · 24 juin 2015 à 15:04 9 messages · 6 participants · 2 672 affichages | | | | 24 juin 2015 à 15:04 Potence de guidon (vélo): alignement Message 1 de 9 · 2 665 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le "truc" (si il existe) pour aligner au mieux une potence de guidon...? Ou faut-il le faire à l'oeil? | | | À: Titi059 · 24 juin 2015 à 19:09 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 2 de 9 · 2 610 affichages · Partager  si tu as un bras plus court que l'autre met-le un chouia de travers | | | À: Pierrot1971 · 24 juin 2015 à 19:37 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 3 de 9 · 2 599 affichages · Partager Si on n.arrive pas a l'oeuil il faut le faire au pif  Face au velo la roue avant bloquer dans l'axe du tube horizontal et une main sur chaque extrémité du guidon le maintien à 90° au piffometre le troisième main bloc les boulons  On arrive malgré tout à trouver une alignement qui se confirme par le confort trouvvé en roulant. A faire avant l'apero Plus sérieusement ; c'est une potence plongeur ou Ahead set ? | | | À: Pierrot1971 · 26 juin 2015 à 12:54 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 4 de 9 · 2 511 affichages · Partager Salut Pierrot, du coté des bras ça va donc, je ne pense pas suivre ton conseil  merci tout de même. | | | À: Davebike · 26 juin 2015 à 13:02 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 5 de 9 · 2 507 affichages · Partager Bonjour Dave, j'ai fait selon ta méthode, mais je me demandais si il n'existait pas un moyen plus "professionnel". C'est pour une potence Ahead set. merci pour ta réponse. PS: le plus difficile a été de trouver la troisième main... | | | À: Titi059 · 27 juin 2015 à 21:27 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 6 de 9 · 2 447 affichages · Partager Je me dis que la problématique est la même que pour la selle J'ai passé une sangle entre la tige de selle et l'axe de la potence ça a l'avantage de remonter la référence Pour la potence en utilisant une sangle supplémentaire reliant roue avant et arrière pour la maintenir dans l'axe? | | | À: Titi059 · 28 juin 2015 à 13:40 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 7 de 9 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Dave, j'ai fait selon ta méthode, mais je me demandais si il n'existait pas un moyen plus "professionnel". C'est pour une potence Ahead set. merci pour ta réponse. PS: le plus difficile a été de trouver la troisième main... 
Là il y a un truc plus pro mais du coup ce n'est pas gratuit. 
www.matosvelo.fr/...otence-Tune-Spurtreu | | | À: Doyouphil · 29 juin 2015 à 12:56 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 8 de 9 · 2 365 affichages · Partager Bonjour Doyouphil, Merci pour le lien, c'est intéressant. | | | À: Titi059 · 29 juin 2015 à 15:38 Re: Potence de guidon (vélo): alignement Message 9 de 9 · 2 351 affichages · Partager Perso je fais un pré-serrage de la potence, ensuite je règle à l'oeil, et je finis par une mesure entre l'avant du pneu et chaque côtés du cintre (en faisant juste pivoter le mètre sur le pneu et en prenant les mêmes repères sur le cintre). Comme le cintre pivote, ça double l'erreur en cas de désaxage, donc c'est relativement précis... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |