Pourboires sur le bateau de croisière MSC Orchestra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

Je désire savoir si les pourboires sur le MSC Orchestra sont obligatoires comme chez Costa ou modifiable?

Y-a-til des forfaits de boissons sans alcool?

Merci beaucoup de votre aide.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Loulie15 Regular ·
Non les pourboires ne sont pas obligatoires et vous pouvez les contester en fin de croisiere
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
PA PatrickHoch Regular ·
Non. Mais vous recevrez une facture si vous ne dites rien. En le signalant quelques jours avant la fin de la croisière, vous pouvez modifier les montants. J'ai par exemple diminué la somme globale et ai donnée la différence à la femme de chambre et à notre serveur qui étaient tous deux aux petits soins. Excellente compagnie. Bonne croisière.
IS Isa66000 ·
bonjour, je vais faire ma premiere croisiere le 29/06/08 sur le musica en mediterranee :bari olympie santorin dubrovnick, a priori vous l'avez fait l'an dernier pourriez vous me donner des conseils sur les excursions, les repas servis:est ce que quand on a une excursion on mange avant apres etre descendu du bateau ou alors se repas n'ai pas pris en charge par le bateau ??:MERCI
carpe diem
BR Bruno999 ·
Nous allons faire cette croisière le 2 mai et l'autriche après retour le 23 mai je vous donne mon couriel et si tu veux des commentaires ecrit nous vers le 24 mai.

En passant pour avoir fais plusieurs croisières les pourboires ne son pas obligatoire mais tu dois aller des la première journée aviser a la réceptions que tu va les donner toi même a ceux qui te rendre des service cela sera plus facile.Je te conseille de donner le même montant car il travaille très fort et le mérite mais tu aura plus de sevice et de considerations en le donnant toi même, au repas donne le avant de manger et tu peux leur demander ce que tu veux apres.

bbluteau@videotron.ca bye
BR Bruno999 ·
En passant pour avoir fais plusieurs croisières les pourboires ne son pas obligatoire mais tu dois aller des la première journée aviser a la réceptions que tu va les donner toi même a ceux qui te rendre des service cela sera plus facile.Je te conseille de donner le même montant car il travaille très fort et le mérite mais tu aura plus de sevice et de considerations en le donnant toi même, au repas donne le avant de manger et tu peux leur demander ce que tu veux apres. bye Bruno
CA Calisson ·
Lors de ma 1ère croisière nous avons contesté tous les pourboires et avons donné directement "de la main à la main" au resto et au cabinier. Mais cela pénalise le personnel qui n'est pas en contact avec la clientèle (cuisiniers, machinistes etc...) et c'est pour ça que lors de notre prochaine croisière nous péférons être prélevés et en plus nous donnerons un supplément aux personnes avec qui nous sommes en contact. Mais bien sûr tout est question de moyens, il y a 5 ans j'étais avec 2 copines à fond de cale ou presque et notre budget était limité même pour les pourboires. Maintenant ça va mieux, nous avons choisi une cabine avec balcon, alors j'estime que c'est bien de prévoir de faire bénéficier le personnel de mes moyens supplémentaires. Il faut savoir que le personnel est souvent payé "au lance pierres" et que les pourboires permettent de supporter ces salaires de misère (et les clients ronchons !!). Personnellement j'essaie d'acheter équitable, et je poursuis cette démarche. J'achèterai un peu moins de bibelots qui finalement m'encombrent plus qu'autre chose, je boirai moins de cocktails (dans une démarche purement diététique 😉) et je donnerai un peu plus de pourboires. MSC ORCHESTRA 17.05.2008
QV Qvirgile ·
bonjour, en réponse a ton msg le forfait pourboire n'est pas obligatoire mais tu dois le signifier à la comptabilité avant la fin de la croisière sinon c'est imputé d'office 6€ par jour et par personne.tu peux également modifier le prix plus ou moins, ou alors donner directement a qui tu veux.Pour le forfait boisson, je te le conseille fortement, le prix moyen des vins a table est environs 22€. AVEC LE FORFAIT tu as, suivant le cas 7 btles de vin plus 7 d'eau.c'est largement plus avantageux que une btle par jour.Plusieurs forfait sont disponibles, avec des prix et des choix de vin différents, la demande se fait soit a table au serveur ou dans les bars .si besoins de plus d'info pas de PB; a plus sur le forum.
Virgile
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour les informations.

Comment était la table, avez-vous bien mangé?

Nous ne buvons pas d'alcool, je me demandais s'il y a des forfaits sans alcool comme le fais Costa?

Merci beaucoup et à bientôt.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Au sujet du forfait boissons : peut-on prendre seulement le "forfait vin", l'eau étant, je pense, servie à table, en carafe et gratuite ? Merci pour la réponse Jibé
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
QV Qvirgile ·
non :toutes les boissons sont payantes à table, pour l'eau également c'est de l'eau minérale en bouteille.il y a plusieurs forfaits a différents tarifs;ils sont beaucoup plus intéressants que la bouteille seule . à plus!
Virgile
JI Jibe2 Veteran ·
Merci pour l'info, mais je suis surpris que l'on soit obligé de consommer de l'eau minérale à table. C'est peut-être une spécificité de MSC, car les autres compagnies que je connais (Costa, Celebrity, Norvegian) servent de l'eau gratuitement !
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
J'ai oublié de vous demander : il est difficile de choisir un vin à l'avance, car il varie suivant les mets (ex : blanc avec poisson, rouge avec viande...) Dans le forfait, est-il possible de choisir plusieurs sortes de vins, et existe-il du rosé, qui s'accommode avec tout ? @+
QV Qvirgile ·
il y a plusieurs forfaits à des prix différents avec des choix de vin blanc rouge rosé je n'ai plus en tête ttes les solutions, voir sur places avec le sommelier. à plus virgile
Virgile

Similar discussions

You might also like