 |  |  |
 | | | | Max68 · 31 December 2012 à 13:07 · 10 photos 125 messages · 13 participants · 12 888 affichages | | | | À: Krikri6792 · 3 January 2013 à 9:41 · Modifié le 3 Jan 2013 à 11:10 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 21 de 125 · Page 2 de 7 · 1 299 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Christine,
Non je n'ai pas vu le reportage, j'irais voir s'ils l'ont sur replay
Mais j'ai bien dit "de mon point de vue"...
qu'à titre personnel je n'étais pas loin de partager. A tel point que j'ai commencé à plancher dans ce sens, et là je me suis rendu compte: - que Que Windhoek - Maun ça fait une trotte avec pas grand chose en route. En fait on "perd" une journée sur la route - qu'il n'est pas aisé de rentrer dans le Central Kalahari en venant de Namibie, par Xade la piste est longue et très sablonneuse. Du coup le meilleur point d'entrée est en venant de Maun... ce qui me renvoi au point précédant  .
Du coup j'ai imaginé une boucle "interrompue" Maun - Windhoek et là: - au niveau vol sauf à partir un lundi il y a une escale de 7 heures à WDH pour avoir le vol de Maun, alors que dans le sens Maun - WDH il n'y a que 2 heures avant le vol retour pour Frankfurt. - ensuite comme je rêve (et j'aimerais le concrétiser) de faire un safari à pieds + Mokoro dans le delta nous n'aurons pas besoin de la voiture pendant au moins 4 jours. Ce qui nous permettrait, si on fini par Maun de la rendre d'autant plus tôt... cela participerait à couvrir les coût exorbitants de "l'excursion".
Voili voulou l'état de mes cogitations
N'hésitez pas à m'aider à faire avance la charrue 
A+
Max | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 9:48 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 22 de 125 · Page 2 de 7 · 1 294 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu la fais très bien avancer toi-même ta charrue ! Tout ça est très cohérent. Difficile d'imaginer que ce voyage n'aura lieu que dans un an et demi, tout est quasiment vissé déjà. | | | À: Pierre77N · 3 January 2013 à 10:04 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 23 de 125 · Page 2 de 7 · 1 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Pierre,
Non il n'y a que les grandes lignes de tirées, je n'ai même pas encore finaliser combien de jours prendra tout ça. Comme je l'ai noté pour la première étape je ne sais pas encore où aller et c'est comme cela pour presque toutes, par exemple je m'arrêterais bien dans le nord du Delta, mais Drotsky, Xaro, Guma Lagoon ou traversé pour Seronga ???
Quand à la durée, j'aurais voulu avoir tout ficelé avant l'été pour pouvoir réservé dès septembre, donc il n'y a pas tant de temps que ça 
Tu vois des questions "y'en a !"
A+ | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 10:31 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 24 de 125 · Page 2 de 7 · 1 285 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu comptes marcher où en fait ? Sur ton trajet, je ne vois pas très bien
à l'étape en montant à Etosha: Erongo ou Erindi ou Onkonjima
Salut Max.
Tu ne pourras pas marcher à Erindi (sauf pour aller de ta chambre au Restau - magnifique avec vue sur point d'eau +++) Tu ne pourras même pas "Safariser" avec ta propre voiture. Mais les guides - rangers sont des pros et tu verras des animaux rares...
bonne année Franck | | | À: Francky4 · 3 January 2013 à 11:13 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 25 de 125 · Page 2 de 7 · 1 268 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Francky,
Tu ne pourras pas marcher à Erindi
même pas un petit Cheetah Track avec approche final à pinces ?
J'ai lu qu'ils travaillaient avec Africa Cat et ils ont "récupéré" encore 4 guépards récemment  ... la langue c'est pour le plaisir de les voir pas pour les manger  hi, hi, hi | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 12:13 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 26 de 125 · Page 2 de 7 · 1 260 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
qu'il n'est pas aisé de rentrer dans le Central Kalahari en venant de Namibie, par Xade la piste est longue et très sablonneuse.
N'exagérons rien: de Ghanzi jusqu'à New Xade c'est une gravel très roulante puis entre New Xade et Xade qui est l'entrée du CKGR c'est 70 kms de sable assez profond et très bumpy (ma co dit piste shaker  ) mais en 3h c'est fait et je trouve que passer à New Xade où sont déplacés les San n'est pas sans intérêt. (on peut camper à la gate) | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 12:45 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 27 de 125 · Page 2 de 7 · 1 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
même pas un petit Cheetah Track avec approche final à pinces ?
Ils prennent deux personnes, préviennent au dernier moment, demandent 50 $ et annule une fois sur deux pour une raison ou pour une autre, pour préserver les guépards.
F | | | À: Voyajou · 3 January 2013 à 12:56 · Modifié le 3 Jan 2013 à 13:53 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 28 de 125 · Page 2 de 7 · 1 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là tu m'ouvres de nouveaux horizons:  Sur la carte National Geographic, New Xade n'est pas noté, tout est en piste noté difficile depuis Ghanzi) 
Donc Ghanzi - New Xade: 2h ? New Xade - Xade: 70 kms / 3h Xade - Piper Pan: 72 kms / 3h également ?, T4A dit 6 h
Après est-ce plus beau ou intéressant en passant par l'Ouest (Phokoja Pan, Passage Pan puis Sunday Pan) ou par l'Est en suivant la rivière (Lejahau) vers Deception Valley ?
As-tu déjà emprunté la piste qui va de Kube Fence (sur la A3) à Kube Corner et Matswere ? | | | À: Francky4 · 3 January 2013 à 12:58 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 29 de 125 · Page 2 de 7 · 1 247 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait au Feeiling je préférerais loger à Onkonjima pour faire le Track des fauves à pieds... si seulement ils avaient des Rhinos  Je sais j'exagère un peu à vouloir le beurre et l'argent du beurre mais j'aimerais vraiment en voir et je ne sais pas si l'occasion se représentera lors de notre périple | | | À: Pierre77N · 3 January 2013 à 14:07 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 30 de 125 · Page 2 de 7 · 1 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait je le rends compte que l'organisation globale dépend beaucoup de mon "éventuel" safari pédestre dans le Delta.
Moi qui pensait avancer progressive il faut donc que je me penche sur ce point avant les autres 
Quelqu'un a-t-il déjà fait un "tour" pédestres + mokoro dans le delta ? | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 14:10 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 31 de 125 · Page 2 de 7 · 1 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut JF,
À ma connaissance, dans le delta il ne s'agit que de petites balades autour du campement le soir sur une île entre deux journées (ou 1/2 journées) de mokoro.
Pour faire du safari pédestre, il faut aller en Zambie...  En 2015 ? | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 16:26 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 32 de 125 · Page 2 de 7 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là tu m'ouvres de nouveaux horizons:  Sur la carte National Geographic, New Xade n'est pas noté, tout est en piste noté difficile depuis Ghanzi) 
Donc Ghanzi - New Xade: 2h ? New Xade - Xade: 70 kms / 3h Xade - Piper Pan: 72 kms / 3h également ?, T4A dit 6 h
Après est-ce plus beau ou intéressant en passant par l'Ouest (Phokoja Pan, Passage Pan puis Sunday Pan) ou par l'Est en suivant la rivière (Lejahau) vers Deception Valley ?
Hello,
Ghanzi / New Xade est du gravel pas difficile, New Xade / Xade du sable bien profond, total effectivement 5h à 5h30 sans arrêts.
Xade / Piper Pan (82 km) plutôt 4 à 4h30 (essentiellement également sable profond, de toute façon limite à 40 kmh.
Le plus beau: les deux, l' idéal est de consacrer une journée à un loop.
A+ | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 18:01 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 33 de 125 · Page 2 de 7 · 1 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut et bonne année à tous,
C'est un peu effrayant de déjà viser les congés d'été 2014 mais au moins tu es prévoyant.  De plus ça te laisse le temps d'aller faire tes gammes dans le sable pour t'entraîner un peu (pourquoi pas au Sud Maroc) avant d'attaquer les pistes les plus roots. Bonne(s) préparation(s) et tous mes voeux.
FreD. | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 19:32 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 34 de 125 · Page 2 de 7 · 1 190 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Là tu m'ouvres de nouveaux horizons: 
Je ne saurais recevoir meilleur compliment  .
As-tu déjà emprunté la piste qui va de Kube Fence (sur la A3) à Kube Corner et Matswere ?
Non! Le plus simple pour rallier Matswere gate à la civilisation c'est quand même la piste directe vers Rakops. Nous avions failli prendre cette piste (Kuke corner) pour rallier une importante game farm au nord du CKGR mais le fait de commencer par longer pendant des heures une clôture ne nous plaisait pas. Vous serez avec un seul véhicule?
Xade - Piper Pan: 72 kms / 3h également ?, T4A dit 6 h
Et Bolo3 dit 4h/4h30 ce qui est plus proche de notre expérience; en 2011 nous avons dans la même journée rallié Piper Pan (beau bivouac en bordure du... pan  ) à Ghanzi via Xade et New Xade. Résultat: les 3 jours suivants à glander et déguster du gibier (une carte longue comme un jour sans pain) à Thakadu Camp!
Après est-ce plus beau ou intéressant en passant par l'Ouest (Phokoja Pan, Passage Pan puis Sunday Pan) ou par l'Est en suivant la rivière (Lejahau) vers Deception Valley ?
J'ai un faible pour la deuxième route (mais je n'ai pas fait le loop complet par Phokoje) parce que c'est là au Letiahau Waterhole que je n'ai pas réussi à enfumer les lions 
Dis donc! Tu as intérêt à le faire ce tour parce que là tu nous chauffes grave les neurones!  Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Pierre77N · 3 January 2013 à 21:10 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 35 de 125 · Page 2 de 7 · 1 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pierre,
Après des heures de recherches assidues je n'ai trouvé que 3 solutions de Footsteps dans le Delta:
- Lebala Camp dans la concession de Linyanti: mais c'est juste des marches, si les conditions le permettent. Bref ils ne le mettent pas vraiment en avant. Ceci dit ce lodge est très bien pour pratiquer des game drive "actifs". Tu me diras à 1.063 $ / nuit 
- Chitabe Walking Trail dans la concession de Chitabe. Activité associé au Chitabe Lediba. En fait on marche peu, c'est plus un sentier qui permet d'accéder à une cache pour milieu "humide" et une autre pour la deuxième nuit une cache "milieu sec". Ils demandent un mini de 3 nuits. Par ailleurs Chitabe Lediba est un des lodges les mieux notés du Delta. En revanche le prix ne s'améliore pas: 1.265 $/ nuits  
- Footsteps Camp dans la concession Shinde. Le seul qui met vraiment en avant l'expérience pédestre (avec aussi des tours en Mokoro). Le camp est basique mais au moins on fait quelque chose. Le "package" comprend 3 nuits pour 1.730 $ les 3 nuits. C'est donc le moins cher et celui qui correspond le mieux... mais même moins cher ça fait toujours encore enoormme 
Bon, ok, l'avion pour y accéder est compris mais tout de même.
En conclusion... je crois que je baisse les bras pour ce rêve | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 21:27 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 36 de 125 · Page 2 de 7 · 1 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- Footsteps Camp dans la concession Shinde. Le seul qui met vraiment en avant l'expérience pédestre (avec aussi des tours en Mokoro). Le camp est basique mais au moins on fait quelque chose. Le "package" comprend 3 nuits pour 1.730 $ les 3 nuits. C'est donc le moins cher et celui qui correspond le mieux... mais même moins cher ça fait toujours encore enoormme
D'ici-là, tu as le temps de faire des économies ? 
Sinon, va en Zambie... 
À part ça, remontons en voiture...
As-tu déjà emprunté la piste qui va de Kube Fence (sur la A3) à Kube Corner et Matswere ?
Sorry Jean-Luc, c'est ce qu'on a fait l'an dernier, et c'est effectivement la route la plus courte entre Matswere gate et Maun (100 bornes de moins qu'en passant par Rakops). Rouler le long de la clôture n'est pas très folichon, 60/70 km/h, avec des autruches par ci par là pour te tenir compagnie. | | | À: Bolobolobolo · 3 January 2013 à 21:31 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 37 de 125 · Page 2 de 7 · 1 165 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Eric,
Meilleurs voeux Austraux pour 2013
Oui j'ai prévu plusieurs jours dans le GKGR, j'espère que les co-voyageur partageront mon goût pour ce désert. En espérant aussi qu'il y ai tout de même des animaux. Y a t il un secteur qui garanti plus qu'un autre la présence animalière, par exemple des points d'eau qui ne se tarissent pas en hiver ?
A+
Max | | | À: Fredxiii · 3 January 2013 à 21:36 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 38 de 125 · Page 2 de 7 · 1 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Fred,
Bonne année à toi aussi... bien nourri à coup de bredalas et de gluh wein 
C'est un peu effrayant de déjà viser les congés d'été 2014
oui tout à fait... il peut se passer tant de choses même positives comme une autre opportunité, des bébés, etc,... mais quoi qu'il arrive ça restera un beau moment à rêver, imaginer, construire et organiser... au pire cela pourra toujours servir à quelqu'un. Il y a de nombreux renseignements dans ce post et je note à chaque fois le résultat de mes recherches  A+ | | | À: Voyajou · 3 January 2013 à 21:40 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 39 de 125 · Page 2 de 7 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dis donc! Tu as intérêt à le faire ce tour parce que là tu nous chauffes grave les neurones!  
à nous tous nous devrions pouvoir collecter un grand nombre d'informations et construire un magnifique tour qui donnera peut-être envie à d'autres 
Bon ceci dit je serais tout de même déçu s'il ne se réaliserait pas.
Tu sais que j'essaye d'y adjoindre une composante pédestre, à la façon de Krikri, mais ce circuit ne s'y prête guère 
A+ pour d'autres contributions
Merci
JF | | | À: Max68 · 3 January 2013 à 21:40 Re: Et pourquoi pas le Botswana en 2014 Message 40 de 125 · Page 2 de 7 · 1 155 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des bébés
Z'avez pas fini vous ?  Combien d'ici 2014 ? | Discussions similaires sur le Botswana et la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |