Vu qu'il y a de bons connaisseurs du Japon j'en profite pour y avoir quelques suggestions sur notre parcours. Nous partirons avec notre fille de 8 ans un peu plus de 3 semaines (sur place) en mars 2014 et j'avais comme idee de faire a peu pres ce circuit sans vraiment avoir verifier le mode de transport mais quand je regarde je pense que c'est assez logique. Il s'agit d'un sejour classique mais vu que c'est une premiere on va deja explorer avant de courir...
J1 a J6 - Tokyo J7 a J8 - Mont Fuji, est-il interessant d'y dormir une nuit ou y partir pour la journee depuis Tokyo a plus de sens. Nous ferons pas de grimpette sur le volcan mais si fin mars nous avons possibilite de prendre le telepherique ou/et le bateau sur le lac se rait tres bien. Maintenant quelle ville est la plus interessante si on part pour 2 jours (Hakone?) ou pour la journee ? Fuji-Yoshida ou Kawagushi-ko J8 a J10 - Takayama J11 a J13 - Kanazawa J14 a J18 - Kyoto J19 - Osaka
Il me reste donc 6 jours de plus a rajouter, est-ce que je les inclus dans une des villes ou je tente de descendre plus au sud ? Nous arriverons sur Tokyo le 23 mars et repartirons le 17 avril. Compte tenu que nous ne parlons pas japonais je ne sais pas si on devrait s'aventurer plus loin et surtout dans plus de villes. Nous aimons surtout la nature, les animaux, et sommes tres interesses ar les cultures diverses. Nous avons effectue un premier sejour en Asie il y a 2 ans pendant 5 mois (Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Malaysie) et l'annee derniere nous nous sommes aventures en Mongolie pendant 1 mois et 2 semaines en Coree du Sud. Pas de probleme pour trouver notre route, nous sommes assez debrouillard mais j'avoue que le Japon me rend un peu plus nerveuse !
Merci a ceux/celles qui voudront bien me donner quelques idees sur ce parcours !!