Un premier tout-inclus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AW
Bonjour,

Je prévois partir dans un tout-inclus à la mi-mai, possiblement la semaine du 15. Personnellement ça sera mon premier voyage, ma copine a voyagé quelques fois, mais je suis malgré tout très calme. En fait, p-e un peu trop, j'avais dans les intentions de booker dernière minute, payer moins cher, faire mon bagage la vieil... mais ma blonde arrête pas de stressé!

Alors je veux avoir l'avis des accrocs de tout-inclus, on a pas vraiment de limite en terme de budget, ont recherchent le meilleur rapport qualité/prix à Cuba/Mexique/Rep.Dominicaine p-e Jamaïque. Es-ce que ya une des destinations qui est à déconseilleur ou une à conseiller pour un premier voyage? Es-ce que ça vaut la peine de consulter dans une agence ou ya moyen de booker sans embuches de nos propres moyens? Finalement pour la vaccination je voulais savoir si c'est nécessaire de consulter dans une clinique de voyage, si oui, environ combien je dois m'attendre à débourser? Et si vous avez des petits trucs/astuces pour débutants gênez-vous pas!

Merci d'avance ;)
MI Michele54 Veteran ·
Moi je vais parler pour ma paroisse puisque je suis conseilliere en voyages

premierement il faudrait plus de renseignement pour aider a faire un choix etes vous du type plage ou piscine, avec animation ou pas, votre catégorie d age

le budget c est important pour savoir si vous voulez etre dans 3, 4, 5*
AW Awakeqc ·
En fait, c'est un peu sur la question plage/piscine/activités que je sais pas trop à quoi m'en tenir.

Pour moi la plage en tant que telle est une activité, la piscine, la boisson également. Je me fous un peu de l'âge des gens autour, c'est un peu plus un voyage en amoureux alors on s'en va pas se montrer. Un gros plus si c'est beau (par exemple j'ai vu les images de Cayo Largo) mais je me demande si côté plaisir ça en vaut la chandelle et si c'est bien pour une première. Si ça peux être proche de La Havane ou d'une grande ville Cubaine ça serait un plus (si biensur c'est conseillé d'aller faire un tour à La Havane), parcontre certain disent que la République est mieux, d'autre jure que par le Mexique. J'me sentirais pas trop à l'aise de sortir du resort à l'un ou l'autre de ces deux pays. Cuba je sortirais sans crainte.

Pour ce qui est du budget, je dirais minimum 4*, mais si par exemple pour 100-200 dollars de plus on peux avoir un hôtel magnifique 5* y'a aucun problème, on gagne bien notre vie tout les deux.

Vous croyez que je devrais faire affaire avec une agence de voyage? Et si vous avez l'info pour les vaccins, j'ai même appelé dans une clinique de voyage pour demandé mais desfois je me demande les réponses qu'ils me donnent sont sincères où s'ils veulent seulement mon argent 😕

Merci de votre aide ;)
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour Julien,

En mai côté température tu peut aller n'importe ou et ce sera chaud, même très chaud. Côté prix, Cuba est toujours moins dispendieux, ensuite vient la République, le Mexique et la Jamaique en ordre croissant pour les prix en général.

Pour un premier voyage je suggère toujours Varadero à Cuba, une des plus belle plages au monde, une multitude d'activités, la proximité de la Havane et le côté sécuritaire de Cuba.

Le moi de mai est une période tranquille, je vous conseille d'acheter vos billets en dernière minute ou pas loin. Le mieux c'est de vérifié l'évolution des prix.

Bonne planification,

Marc
Merci de me lire.

Similar discussions

You might also like