Premier voyage en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir !

Voilà, cela fait maintenant plusieurs années que je navigue sur ce forum afin de récupéré des informations sur les destinations et j'essaye à chaque fois lors de mes retours d'en faire partager les gens qui m'ont aidés. D'ailleurs, je n'aurai jamais vécu d'aussi beaux voyages sans ce forum, pour preuve je suis actuellement en train de faire un tour du monde super grâce aux contributions des divers internautes.

BREF, comme dit plus haut, je suis actuellement en train d'effectuer un tour du monde avec ma compagne, nous allons revenir le 24 juillet... Vu qu'il nous resterai encore environ 3 semaines de vacances on s'est dit : "bah pourquoi pas continuer sur notre lancée!".

Evidemment, on ne pense pas partir avant le 28 histoire de se poser à la maison et régler quelques trucs et nous devons impérativement être chez nous avant le lundi 17 août, ce qui nous laisse une assez large fourchette.

Cela fait un moment qu'on voulait visiter la grèce, mais à chaque fois d'autres destinations ont été choisis jusqu'à maintenant (et encore on hésitait beaucoup avec la sicile, pays d'origine). Mais on s'est dit que la Grèce va plus dans la continuité de notre tour du monde, car cela nous permettrai de découvrir encore un nouveau pays, une nouvelle culture, gastronomie etc...

Alors avant tout, pour ce voyage comme à chacun de nos voyages on essaye de lier culture, visite, site historiques, marches, nourriture et plage. Idéalement on aurai aimé gardé 1 semaine sur une magnifique plage pour se reposer et le reste en visite.

Le hic, c'est qu'il y a énormément de lieux à visiter, et nous n'avons aucune idée quel île choisir, que ce soit pour la plage, pour les sites à visiter, et quels îles se combinent le mieux....

J'ai fais une demande auprès d'une agence qui me proposait un autotour au départ d'athène pour faire ensuite meteores, delphes, olympie, magne etc.. etc... En soit, cela semble super, mais l'agence enchaîne ville après ville avec à chaque fois 1 nuit uniquement par ville ce qui me semble être un peu la course.

Du coup, je pensais quoi qu'il en soit visiter Athène, mais que faire par la suite? un autotour de 5 jours faire les villes cités ci-dessus histoire de voir les incontournables? Et ensuite ou partir? Paros pour la plage? Combiné avec Santorin et une autre île?

Je comprends cela fait beaucoup de question, mais je sens me un peu perdu avec toutes ces îles...

Merci pour votre aide
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 la location d'une voiture chez Avis Hertz europcar , plus l'hôtel ou l'on passe le temps que l'on veut de deux à 3 jours par ex revient bien moins cher qu'un autotour 2 calculez ses temps de route sur via michelin donne des bonnes durée les bons spots si on peut dire

Nauplie permet de visiter Mycénes Epidaure et de profiter des plages d'Argolide

Monenvasia par la route qui passe par les montagnes d'Arcadie , étape possible dans les montagnes du Parnon à Polydhroso

Aréopoli permet de visiter le Magne sud , les grottes de Dirou , le cap Ténare point le plus au sud de l'Europe continentale

Methoni à la point SW du Péloponése , lagune de Gialova

Dimitsana et les gorges de la Lousios une autre Grèce

après on peut repartir à Athènes et partir pour une ile comme c'est la haute saison mieux vaut en prendre une relativement tranquille et Grande

Andros , Samos , Ikaria
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Si vous envisagez une semaine de plage et entendez par là : eaux turquoises, sable fin, farniente total, ballades sur la plage... petites tavernes ou beach bars ... je vous recommande vivement Naxos et ses plages du sud (Agios Prokopios, Agia Anna, Mikri Vigla...).

Plus vous vous éloignez du port, plus vous vous éloignez du "tourisme de masse", ceux qui préfèrent avoir tout à proximité immédiate.

Naxos est la plus grande île des Cyclades et il y a largement de quoi faire en plus de la plage. J'y ai séjourné en 2013 et 2014 et j'y retourne fin août ... encore plus au sud, pour quelques jours de tranquillité Royale 😉

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like