Premier voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Mon épouse et moi souhaitons aller pour la première fois en Inde (seuls en sacs à dos )en janvier prochain pour 3 semaines sur place. Nous aimons voyager à notre rythme, rencontrer des gens et profiter des beaux paysages. Nous évitons de préférence les grandes villes. On ne veut pas aller du nord au sud mais faire deux ou trois secteurs, c'est un pays qui nécessite bien sûr plusieurs voyages.

Avez vous des idées de circuits, de sites à voir absolument et ceux à éviter(météo en janvier) les moyens de transports à privilégier? A la fin du séjour nous voudrions passer 3 ou 4 jours au bord de la mer ou une adresse très sympa prés de l' eau ou un lac, si quelqu'un a des adresses faites vous plaisir...😉

Merci à tous Fred
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir Fred,

L'Inde est si diverse d'une région à l'autre, ça ne sera pas aisé de vous renseigner.

En janvier, les températures dans le nord de l'Inde sont basses. L'hiver se ressent! Alors que dans le sud, toute l'année les températures sont hautes. Si vous souhaitez passer un petit bout d'hiver au soleil et sous la chaleur, alors ce sera le sud de l'Inde qu'il faudra privilégier. Si cela vous est égale, alors pourquoi pas le nord, mais puisque vous souhaitez passer quelques jours près de l'eau, pourquoi ne pas aller directement dans le sud de l'Inde pendant trois semaines?

Les grandes villes indiennes peuvent faire peur au premier abord. Beaucoup trop de bruit, de crasse, de gens, de klaxons, d'odeurs (parfois désagréables). Après trois séjours en Inde, je suis un grand fan de Bombay et de Calcutta par exemple, qui sont de très grandes villes indiennes. Riche en culture, en patrimoine, en population mais aussi en activité et beaucoup plus de choix pour le shopping et pour sortir en soirée! Si vous allez dans le sud, je vous suggère de passer au moins deux nuits à Bombay où vous pourriez vous balader le long de Marine Drive (un peu comme la Croisette mais version indienne à Bombay) c'est une très belle balade jusqu'à Malabar Hill d'où vous aurez une superbe vue de la ville depuis le belvédère du Hanging Garden. Aussi dans Malabar Hill se trouve un réservoir sacré à proximité d'un temple. C'est le Temple de Banganga. Le réservoir porte le même nom (Banganga Tank). C'est un très joli lieu paisible, loin de l'agitation de Bombay. Avec un peu de chance vous y verrez des indiens se purifier dans l'eau.

Le quartier de Colaba est très intéressant aussi, certes très touristique aussi avec la Porte de l'Inde. Mais c'est sympa aussi pour se restaurer et faire du shopping. Dans ce quartier demeurent de très jolies bâtisses qui datent de l'époque coloniale. Ces bâtiments sont pour la plupart d'entres eux en ruine à cause du manque d'entretien mais ils sont toujours utilisés toutefois.

Vous pourrez aussi vous aventurer dans le marché de Crawford, un grand marché très animé et très fréquenté, mais toutefois assez bien organisé par thème: le textile, les accessoires, les fleurs, la droguerie, la quincaillerie, les fruits et légumes, les bouchers avec les abattoirs (tout se passe en direct sous vos yeux!!), les garagistes, les antiquaires, etc. Souvent, ça peut sentir mauvais dans ce marché, mais bon aussi grâce aux odeurs des épices et de l'encens dans certains commerces. Vous y verrez des enfants travailler. Egalement, de nombreuses personnes handicapées. Ca peut être dur parfois à supporter, je préfère vous le dire. Mais l'Inde c'est ça aussi...Mais si vous voyagez en Inde en mode sac à dos, un peu à l'aventure vous devriez pouvoir supporter.

Aussi depuis Bombay vous pouvez prendre le bateau pour vous rendre à Elephanta Island. Personnellement je ne connais pas ce site mais il parait que c'est très beau avec de nombreux temples, certainement dédiés au dieu Ganesh. D'ailleurs c'est le dieu indien préféré de Bombay.

Voilà de quoi passer 2 à 3 belles journées à Bombay.

Sinon dans le sud, toujours dans l'état du Maharashtra il y a les grottes d'Ellora et d'Ajanta. http://whc.unesco.org/fr/list/242 http://whc.unesco.org/fr/list/243

Pour passer quelques jours près de l'eau, Goa c'est le top! Le sud de Goa recèle d'endroits très paisibles comme Benaulim, Palolem et Patnem. Panaji, la capitale de Goa, est très sympa à visiter et ça vaut le coup d'y rester 1 à 2 nuits. Sinon le Kerala, pourquoi pas, vous y trouverez de belles plages. Mais je connais moins bien cet état.

Pour les grandes distances, les transports à privilégier sont les trains mais pour les meilleures classes il faudra réserver à l'avance car les sièges partent comme des petits pains. Les bus privés sont confortables aussi mais la climatisation c'est pénible, tout le monde a froid et personne ne la coupe. Par contre ne croyez JAMAIS un indien qui vous aborde et vous "informe" que votre train ou bus est annulé. C'est faux. Il cherchera à vous vendre un autre ticket. Les trains et les numéros de train sont toujours affichés sur les panneaux électroniques dans les gares avec les numéros des quais. S'ils sont réellement annulés ou en retard, cette information sera alors officiellement annoncée sur les panneaux. Donc ne tombez pas dans le panneau...lol. Pour les bus, suffit de demander à un VRAI agent de gare (ils ont des uniformes) et de vérifier la destination et le nom du bus/compagnie de bus à l'avant du bus.

Pour réservation de train et bus en inde: makemytrip.com

Voilà j'espère que cela vous aura donné des idées!
FR French95 Regular ·
Bonjour à toi, et heureuse destination. L'inde est un pays magnifique, nous sommes parti avec mon épouse pour nos 10 ans de mariage l'année derniere.

Nous avons fait le rajasthan en voiture avec chauffeur et avons terminé dans le Kerala avec location d'un house boat et avons séjourné dans un hotel que nous avons trouvé trés bien (le personnel est vraiment au petit soin) et la suite est merveilleuse.

House boat dans le kerala (Luxury Royal AC Suite) - www.desirecruises.com

Hotel "Lemon Tree Vembanad Lake Resort, Alleppey - Chambre "Honeymoon lake front suite"

Nous avons été ravie, mais attention l’hôtel est loin de la plage. Pour un hotel proche de la plage mieux vaut GOA ou alors le Sri Lanka.

Bonne recherche Laurent.
VO Volpino ·
le rajasthan et incontournable, surtout Edaipur. Varanasi (Bénarés) magnifique ville mais un peu dur (misère) à new delhi et dans toutes les grandes villes, attention au fausses agences touristiques arnaque assurée il est difficile d'eviter les grandes villes, la plupart des villes ont plus de 1 millions d'habitants. une ville trés sympa c'est Puskar au rajasthan ( à voir absolument (hotels pas cher et grand choix) jean-marie

Similar discussions

You might also like