Premier voyage (road trip) en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous, Nous nous apprêtons pour la première fois à poser le payer sur le contient africain, nous avons vraiment hâte. Amateur de Road Trip, nous avons choisi l'Afrique du Sud, bon mix pour nous entre Safari, route montagneuse et côte au bord de l'eau.

Cependant nous avons quelques petites interrogations certainement un peu stupides... Quelles précautions y a-t-il à prendre avant de partir pour un tel voyage ? - Est-ce que la conduite à gauche est difficile ? - Est-ce que le traitement contre le paludisme est réellement nécessaire pour la visite du parc Kruger par exemple ? (comme j'ai pu lire beaucoup d'avis contradictoires) - Peut-on réellement voyager en toute sécurité à l'intérieur du pays (notamment dans les petites villes un peu éloignées des grosses villes ?) - c'est ce point qui nous procure le plus d'inquiétude, même si là aussi le comportement des touristes que nous sommes doit être discret et exemplaire.

Merci pour vos réponses !
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a pas de questions stupides.

Je n'ai jamais eu d'échos de personnes trouvant la conduite en Afrique du Sud difficile. Les routes sont globalement bonnes (attention aux nids de poules sur les routes secondaires), les sudafs roulent plutôt vites mais restent dans l'ensemble courtois sur la route. Vous aurez un véhicule local avec un volant à droite, vous vous ferez donc naturellement à la conduite à gauche. Il suffit de suivre le flux ! C'est beaucoup plus gênant d'aller en Angleterre avec une voiture française par exemple et beaucoup de gens ne s'en privent pas pour autant.

Pour le paludisme au Kruger c'est surtout une question de saison à mon sens. De novembre à mars, la question se pose. En saison sèche j'ai honnêtement du mal à voir l'intérêt.

La criminalité sud-africaine est concentrée dans les centres urbains : Joburg, Durban notamment... Les zones rurales sont beaucoup moins touchées. Adoptez les bonnes pratiques habituelles et tout ira bien : objets de valeurs dans le coffre quand vous quittez le véhicule, pas de signes ostentatoires de richesse dans la rue, pas de retour à pied la nuit sur de longues distances...

François
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bon ben, idem 😉
michel85200
DU Dustlane ·
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Nos craintes s'éloignent ;)

Il nous reste plus qu'à monter le voyage (et vite... plus que deux mois !). Nous pensons prendre des AR pour le Cap, avec vol intérieur jusqu'à Johannesburg à mi-voyage pour aller à Kruger. Peut-être que je posterais ici notre parcours pour avoir vos avis d'ici quelques jours.

Similar discussions

You might also like