Prendre deux avions de suite avec deux compagnies différentes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir! Mes parents se demandent s'ils peuvent prévoir de prendre un vol Paris-New York, puis un vol New York-Las Vegas, avec deux compagnies différentes, l'intervalle entre l'arrivée prévue du 1e vol et le décollage du second n'étant que de quelques heures. Je suis un peu sceptique, mais je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Que se passera-t-il si le premier est très en retard? S'ils ratent le second vol, auront-ils le droit d'embarquer sur un prochain vol? (a priori, leurs billets ne seront pas échangeables) Et pour le suivi des bagages? Avez-vous déjà effectué ce type de trajet? Un grand merci!
FE Fenua Veteran ·
Ca peut le faire... ca peut ne pas le faire... on ne pourra pas te répondre, un transit de quelques heures entre deux vols "devrait" le faire si le vol est à l'heure !

Mais apres il y a tellement d'aléas imprévisible, météo, trafic aérien, pb technique, encombrement des filtres immigration et/ou douane ou autre...

Tu peux avoir une correspondance de 2 heures qui reussira, une de 6 heures qui echouera !!

Apres si ce sont deux billets totalement différents, tu n'as aucune garantie d'etre rerouté sur un vol suivant si ta correspondance est ratée...

A toi de voir si tu as le gout du risque... de toute facon c'est un pari !!

Il vaut mieux avoir le meme billet Paris Las Vegas meme avec correspondance, au moins tu seras pris en charge en cas de retard ou autre !! Ce sera peut etre un peu plus cher, mais c est le prix d'une certaine securité !!
FR Friendly45 Veteran ·
fenua a bien répondu...

Le problème n'est pas d'être sur deux compagnies différentes, mais d'avoir deux billets distincts.

Le risque est faible, mais est néanmoins réel. Sur un Transtlantique tu peux vite prendre 24 heures de retard. Il suffit que ton vol soit annulé ou surbooké, et ce n'est pas si rare... 🤪

Si tu as deux billets distincts, ce n'est pas de la responsabilité de la 1ère cie si tu as pris un engagement sur un 2ème vol en correspondance. Tu seras indemnisé sur la base du retard, et non pas sur des engagements que tu aurais personnellement pris (le 2ème billet).

Si un seul billet, il y aura prise en charge jusqu'à la destination finale. Par contre si passer par NYC est un objectif, un reroutage éventuel peut faire que tu transiteras par ailleurs pour atteindre ta destination finale. 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais...
FE Fenua Veteran ·
Dans l'historique des messages, il y a meme pas une semaine, un passager avait eu ce genre de soucis sur un vol grece - Athenes sur Olympic et Athenes - Paris sur Air France et avait du racheter un billet plein tarif, en raison de l'annulation du premier vol a cause d une greve. voici le lien : http://voyageforum.com/voyage/air_france_assurance_vous_ratez_votre_vol_D1440511/
YO Yosemite ·
Bonjour,

Je suis moi aussi dans le même cas car je songe réserver un billet AF pour une petite ville de l'Orégon (RDM), qui fait escale à Seattle.

CDG=>SEA : AF SEA=>RDM : AS (Alaska Airlines)

J'ai vu mon billet sur Orbitz.com, mais ce n'est pas un numéro de vol en code-share AF, mais bien un vol AS ! Comme le temps de correspondance est assez court (1h30), j'aimerai savoir : 1/ Si mon bagage sera pris en compte dès CDG pour ma destination finale RDM ? 2/ Aurais-je ma carte d'embarquement depuis CDG pour le vol Alaska Airlines ? 3/ Sinon à Seattle, dans la zone de transit, y-a-t-il des guichets de compagnies pour éditer des cartes d'embarquement?

Je précise encore une fois que ces vols seront issus d'un même billet électronique.

MERCI !

Similar discussions

You might also like