Prendre le "Speedy Boarding" sur EasyJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

J'envisage de faire Lyon Casablanca cet été. Nous sommes 4, est-il utile de prendre le speedy boarding sur easyjet, pour être ensemble, ou est-ce inutile ? Merci
EL Elwiss Regular ·
Sujet déjà abordé dans plusieurs topics et la réponse est toujours la même. Speedy Boarding est plutôt une perte d'argent. Premièrement, si l'embarquement se fait par bus, cette option est inutile puisque tout le monde se retrouve mélangé dans le bus. Ensuite, il y a en fait assez peu de gens qui souscrivent cette option donc même en embarquant après eux il y a toujours beaucoup de choix de places. Enfin sache que si tu enregistres par internet ou si tu es dans les 30 premiers à enregistrer à l'aéroport, tu te retrouves dans le deuxième groupe d'embarquement juste après les Speedy Boarding. Enfin, pour ma part, j'ai fait un AR sur easyjet cet hiver et j'ai toujours été dans le dernier groupe à embarqué (groupe B). En fait, le groupe A + les speedy boarding + les embarquements prioritaires ça fait pas plus de 45 personnes, c'est peu dans un avion de 140 places. Du coup, j'ai pu à l'aller comme au retour avoir de très bonnes places (issues de secours à chaque fois) et voyager groupé avec mes amis (nous étions 7).

Bon vol!
ON Ontaien Regular ·
Bonjour, Easyjet c mini 149 sièges (sur 737 qui vont disparaitre peu à peu), sinon c'est 156 sièges (ou + si anciens appareils GB Airways en A320 ou A321). Le speedy boarding, je suis d'accord que cà n'apporte pas grand chose pour le prix demandé mais attention sur certaines rotations où les vols sont souvent bien remplis ou en pleine saison d'été (LYS-BOD, les vols sur LTN ou LGW, ...) Il peut y avoir jusqu'à 50 speedy boarding par vol (c'est pas fréquent mai bon ...) et aussi, en cas de PMR, ce sont souvent les 2 premiers rangs qui sont requisitionnés par l'équipage. C'était juste une nuance, malgré cà, si on monte pas dans les derniers, ya moyen de choisir son siège sans problème !!!
ET Ethan30 ·
Merci pour la réponse . J'ai effectivement vu certaines réponses, ce que je voulais savoir c'est si l'embarquement se faisait en bus à Lyon et Casa, rendant ainsi le speedy boarding inutile !

Similar discussions

You might also like