Prendre un vol Ethiopian Airlines sur place (Éthiopie) sans réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai un petit souci qui peut-être n'en est pas un. Je me rends en Ethiopie début novembre (le 5) avec Turkish Airlines. A mon escale à Istanbul, j'ai tout juste 1 heure pour attraper le second vol Istanbul - Addis Abeba. Des agents de la compagnie m'ont assurée que c'était suffisant mais bon qui sait un retard, tout part de travers et je dois prendre le vol programmé le jour suivant ? J'avais dans l'idée de payer en ligne un vol intérieur Addis Abeba - Bahar Dar le 6 nov. mais maintenant j'ai des doutes quant au timing des escales. Est-il prudent, nécessaire pour moi de réserver en ligne ce vol avec le risque de payer à perte si je ne suis pas à bord ? Si j'arrive le 6 au matin comme prévu à Addis Abeba, est-ce que je peux acheter un billet le jour même à l'aéroport ?

D'avance merci à tous pour vos réponses. romain
MA Maesjl Regular ·
En ce qui me concerne, je ne réserverais pas en ligne. Tu pourras prendre ton billet à Addis. Compte tenu du peu de temps à Istanbul, tu risques de prendre la correspondance...mais pas tes bagages. Donc 2 "chances" de ne pas repartir le jour même. Bon voyage, l'Ethiopie est un pays magnifique. JLM
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
DJ Djul14 ·
Salut je sais que cela n'a rien avoir avec ta question 😛 Mais vas tu avec plusieurs personnes en ethiopie, car je serai au mm moment que toi là bas et je cherche des gens pour faire un bout de route ensemble voilà...
ER Erocle ·
- merci pour ta réponse, comme toi, je pense qu'il vaut mieux que je paie un vol intérieur sur place à Bole, ce sera moins chaotique et plus pratique. Et d'ailleurs, le fait que je puisse attraper le second vol mais pas mes bagages ne me rassure pas plus. Alors, un petit souci en entrainant un autre ; est-ce que je peux, ai-je le droit de ne pas enregistrer mon bagage principal en soute mais de le prendre en cabine en accompagnement de mon petit sac à dos ? Parce que sachant vraissemblablement que l'enregistrement des bagages à Istanbul se clôtura grosso modo (22h00) au moment même où mon vol débarque à Istanbul, mais je peux me tromper, je vois mal les employés sur la piste rouvrir spécialement les soutes de l'avion y déposer mon seul bagage. Est-ce que je peux en parler avec les employés du comptoir d'enregistrement à Roissy, garder mon sac à dos 40L (que je vais compacter au possible) avec moi ou bien vont-ils rester fermes, intransigeants ? - ami belge, je serai au nord durant ce séjour, boucle Bahar Dar - Axum - Lalibela - Add. merci à tous les deux pour vos réponses. romain
MA Maesjl Regular ·
Salut, De mémoire, lorsque l'escale est courte les bagages sont enregistrés directement de Paris à Addis. En général, on n'est pas les seuls à faire ce parcours... Pour les bagages cabines, c'est au guichet que les choses se décident. Explique le temps d'escale et n'hésite pas à demander à parler au chef d'escale. Si ils sont très intransigeants, dis leur que siBon voyahe. les bagages ne te suivent pas, ils auront un préjudice sérieux à payer (trousse de dépannage, premiers vêtements, location du véhicule sans utilisation, etc...).
Voyager c'est rencontrer plus que voir.

Similar discussions

You might also like