Préparation d'un circuit de 25 jours entre Namibie et Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Nous sommes en pleine finalisation d'un itinéraire sur 25 j environ avec location d'un 4X4 équipé d'une tente et logement uniquement en camping (sauf Windhoeck). La période sera entre le 15/8 et 15/9. On est en contact avec 2 TO francophones bien connus mais j'avoue que la perspective de réserver les hébergements 8 mois à l'avance ne me plait qu'à moitié. Mais y a-t-il vraiment le choix en période touristique? Il semble que non. Mais on est preneur d’expériences autres.... L'itinéraire envisagé est le suivant: 1 Winsdoeck > Sesriem campsite NRW 2 Sesriem > Sesriem 3 Sesriem > Namib park Blutkuppe 4 Namib park > Spitzkoppe tented camp 5 Spitzkoppe > Brandberg white Lady camp 6 Brandberg > Palmwag lodge 7 Palmwag > Aussicht camp 8 Aussicht > Epupa campsite 9 Epupa > Epupa 10 Epupa > Opuwo (epupa falls campsite) 11 Opuwo > Okaukuejo campsite (Etosha W) 12 Okaukuejo > Halali camp (Etosha centre) 13 Halali > Namutori camp (Etosha E) 14 Namutori > Rundu (Nkwazi camp) 15 Rundu > Bagani - Bwabwata (Ngepi camp) 16 Bagani > Kongola (camp Kwando) 17 Kongola > Chobe elephant camp au Botswana peu après Ngoma bridge 18 Chobe > Savuti camp 19 Savuti > Moremi (North Gate) 20 Moremi > Noremi (3rd bridge rest camp) 21 Moremi > Maun 22 Maun > Tsumkwe en Namibie 23 Tsumkwe 24 Tsumkwe > Windhoeck (grosse journée de route) Comme vous pouvez le constater on a fait l'impasse sur la côte. On souhaite garder du temps pour des rencontres en pays Himba (d'où 7 à 11) et avoir une journée + cool en 9. Mais on est aussi tenté de faire une boucle via Purros et Orupembe. Pour la journée 14 peut-être passer par pistes D3610, D3600, D3446. Je suis preneur d'expérience sur ces pistes. La partie autour du delta de l'Okavango (15 à 22) reste encore floue même si (ou à cause) de blogs relativement abondant sur le sujet... On préfère les visites non guidées mais je pense que l'ion fera aussi des sorties organisées notamment au début (15-16). Pour ce qui est des pistes je ne pense pas qu'il y ait trop de difficultés à cause des gués à cette saison mais certaines photos me font penser à l'Islande. Qu'en est il? TsumKwe pour la rencontre avec les busmen mais il y a peut-être d'autres alternatives, notamment au Botswana?

Merci de vos réponses éclairées.

J-Pierre & Roselyne
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut!

On est en contact avec 2 TO francophones bien connus

i çà te branche jet'en envoir un autre en mp loueur et organisateur de voyages et tès compétitif et fiable

mais j'avoue que la perspective de réserver les hébergements 8 mois à l'avance ne me plait qu'à moitié. Mais y a-t-il vraiment le choix en période touristique? Il semble que non.

c'est surtout vrai autour et dans etosha et aux dunes

1 Winsdoeck > Sesriem campsite NRW

arrivée quelle heure ?

4 Namib park > Spitzkoppe tented camp

cest destentes prémontées, sinon c'est le campsite te trompe pas

6 Brandberg > Palmwag lodge

dommage de n'y rester qu'un jour

7 Palmwag > Aussicht camp 8 Aussicht > Epupa campsite

pas d'intérêt articulier d'aller a aussit si tu n'y vas pas 2 nuits pour aller voir ls hmbas 9 Epupa > Epupa

10 Epupa > Opuwo (epupa falls campsite)

epupa falls camp n'est pas a opuwo !!!

11 Opuwo > Okaukuejo campsite (Etosha W)

trop loin, regarde à dormir a etosha roadside ou olifantsrus 12 Okaukuejo > Halali camp (Etosha centre) 13 Halali > Namutori camp (Etosha E) 14 Namutori > Rundu (Nkwazi camp)

15 Rundu > Bagani - Bwabwata (Ngepi camp) 16 Bagani > Kongola (camp Kwando) 17 Kongola > Chobe elephant camp au Botswana peu après Ngoma bridge

tu fais un raid4x4 c'est la course !!!

18 Chobe > Savuti camp 19 Savuti > Moremi (North Gate) 20 Moremi > Noremi (3rd bridge rest camp) 21 Moremi > Maun

la aussi c'estla course... traverser sans s'arrêter ne sert pas à grand chose, tu vas faire de la voiture et pas sûr que tu trouves de la place à savuti (même quasi certain)

Beaucoup beaucoup trop de voiture journées de 12h maximum (nuit tombe à 18h00 grand max, on roule à 60 km de moyenne surtout si on visite je suis dubitatif sur le fait qu'aucun des TO ne t'ait mis en garde que c'était vraiment extrêmement difficile de faire ton parcours en si peu de temps Oublies le botswana et le retour sur windhoek, surtout en allant à Epupa. tu paieras le rapatriement du véhicule mais au final tu en profiteras plus pour les sans va voir JU/Hoansi en sortant de Namutoni (Grootfontein) ou alors entre Spitzkoppe et Brandberg (me souviens plus du nom mais on peut les voir aussi là bas)
JP Jpm04 ·
Bonsoir,

Merci de ta réponse ultra rapide. Je regarde cela + en détail dès que possible.

JPierre
JP Jpm04 ·
Merci encore de ta réponse. J'ai soumis ce projet en même temps aux 2 TO qui ont surtout fait des remarques sur le retour Maun/Tsumkwe/Windhoeck... On est en train de revoir cela et on fera l'impasse sur la partie Kasane-Maun. Cela sera donc plus cool (merci de tes conseils) et avec des étapes sur 2j notamment sur Caprivi. Par contre on hésite à aller aussi à Kunene River Lodge: cela a l'air sympa et aussi possibilité rencontre Himba (à la place du camp Aussicht?). On hésite aussi pour aller à Tsumkwe qui semble intéressant pour rencontrer les bushmen. Mais passer par le Botswana ne semble pas simple (A35 et piste pour rejoindre la C44 namibienne). Donc on envisage d'y aller via Grootfontein. Mais dans ce cas il y a d'autres alternatives pour rencontrer les bushmen (via Roy's rest campsite par exemple). NB: il y a bien un campsite "Epupa fall's" à Opuwo.
Salut! Tu peux voir les San à Omandumba pas loin de Spitzkoppe ou au Ju/Hoansi près de Grootfontein (Roy's cam) Pour moi, voir les Himbas avec la meilleure approche et rencontre humaine ce sera au Camp Aussicht je t'ai envoyé un contact en mp
27 27fifi Veteran ·
Salut! Tu peux voir les San à Omandumba pas loin de Spitzkoppe ou au Ju/Hoansi près de Grootfontein (Roy's cam) Pour moi, voir les Himbas avec la meilleure approche et rencontre humaine ce sera au Camp Aussicht je t'ai envoyé un contact en mp

Hello, Je m'incruste dans la discussion, désolée. Les San à Omandumba, est-ce en rapport avec le "Living Museum of the San" situé tout près de Ai Aiba ? (j'en parle dans un autre poste "Itinéraire de Omaruru à..." ? Si oui, c'est comment ? Est-ce intéressant ? Combien de temps cela dure ? Un tout grand merci :-)
oui c'est lié à Ju/Hoansi mais en plus concis : marche dans le bush et/ou visite du village (1h30 à 2h), j'ai lu quelque chose de positif sur çà (mais où ?) il y a peu de temps mais perso j'y suis jamais allé

Similar discussions

You might also like